Ici on dit que du positif et rien d'autre

themarcel

Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by themarcel »

Oui il y a quand même malgré tout, beaucoup de positif dans cette version 2015, alors on en discute ici.
Last edited by themarcel on Tue Feb 10, 2015 10:17 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Glorfin »

Bonjour.

Je me joins à toi pour féliciter l'équipe de conception, développement et test, cet opus est une très belle réalisation.
De nombreux petites améliorations en mods ont été intégrées et leur cumul fait un grand plus. Je ne détaillerai pas, mais par exemple quel plaisir la vue intérieure.
Je ne doute pas que les derniers petits réglages viendront bientôt. C'est un gros boulot de sortir un logiciel avec si peu de soucis, beau niveau de qualité.

Je veux aussi remercier les moddeurs qui ont inventé tous ces mods dans les versions précédentes. C'est grâce à eux que Giants a pu voir ce qui nous plairait et l'intégrer en standard pour faciliter la vie de tout le monde. Les moddeurs, toujours créatifs, inventeront encore autre chose, puisqu'ils n'ont plus à maintenir ce que Giants a repris.
Je ne sais pas s'il cogite à une nouvelle version ou s'il va créer une autre amélioration, mais un grand remerciement spécial à Dural pour l'énorme travail d'analyse, de conception, de réalisation et d'évolution sur More Realistic. Je ne peux m'empêcher de penser que le succès de MR n'est pas étranger aux efforts de Giants pour changer de moteur physique et intégrer un comportement beaucoup plus réaliste dans le jeu. C'est un plaisir.

Et comme tu le dis, la barre a monté d'un cran pour les mods !

Bon, je retourne vite aux champs !
Bon jeu.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Greygil »

Bonjour amis fermiers,

Hum ça fait du bien... bonne idée ce post Marcel, du positif et rien d'autre.
Que dire de plus après vos constats que je partage bien évidemment, ce nouvel opus je l'ai installé sans aucun souci, j'y ai joué immédiatement sans aucun souci, mes premiers champs sont en cours de cultures. La map est parfaite, j'en découvres de nouveaux recoins avec un plaisir immense à chaque ballade, bref j'aime +++
Et bien sûr un grand bravo à toute l'équipe des concepteurs, celles et ceux qui ont apporté les idées, qui ont porté le projet, qui l'ont concrétisé, bravo et merci.

Zou ! aux champs
Excellent jeu et beaucoup de plaisir à vous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
agrorepa
Posts: 125
Joined: Sun Jan 10, 2010 11:26 am

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by agrorepa »

Hello, bonne impression pour l'instant. Des nouveautés intéressantes comme les rétros, les clignotants (synchronisés lors de l'attelage/dételage des outils et remorques), bâches sur certaines remorques, salissures. La partie sylviculture est vraiment bien.

Le comportement des véhicules est amélioré aussi, avec la gestion de puissance pour certains équipements (ce qui se rapproche du mod MR sur FS2013), amélioration nette pour ce qui est du transport des balles aussi.

Un choix important de matériels, même si certains regrette la non présence de certaines marques.

Un bon investissement pour ma part. Je pense qu'on peut bien féliciter la team Giants pour le travail accompli, ils ont pris en compte l'avis de la communauté farming, en partant du principe qu'ils ont du garder une certaine réserve au niveau performance de jeu, pour qu'un max de personne puissent faire tourner le jeu, sans avoir un pc de "gamer".

A plus
Infos précieuses pour le modding -> https://gdn.giants-software.com/index.php
Aucune aide hors forum officiel ou par MP
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Lekid_13 »

Bonjour à tous,

alors là je lève mon chapeau bien haut et je salut bien bas toute la brochette de gens qui ont su réaliser cette nouvelle version de la simulation agricole...
Le jeu a déjà intégré plusieurs améliorations qui étaient en grande utilisation dans la version précédente tel que:
1- la possibilité d'activer ou non la pourriture de la culture des champs.
2- la poussière de par le passage des pneus sur les chemins de gravier ou de terre.
3- les traces des pneus sur le sol à la sorti des chemins poussiéreux ou des champs.
4- la fumée voir même la "vapeur" d'échappement plus réaliste
5- l'effet "more realistic" sur les machines lorsque les équipements attachés sont mis en marche.
6- les sons des moteurs des tracteurs moins aiguës, moins arcade, beaucoup plus râleur comme il se doit.
7- le limitateur de vitesse intégré grâce aux touches du clavier "1 et 2", j'ai réussi à rouler la moissonneuse de 1 km/h à 10 km/h (en moissonnant).
même chose avec les tracteurs (du moins avec l’auto-chargeuse attachée et en marche). Et cela nous permet aussi de décoller avec les machines à 1 km/h pour ensuite en augmenter la vitesse graduellement avec la touche "2", après tout, ce ne sont pas des voitures de course...
Voici mes découvertes et appréciations pour l'instant, car je suis très loin d'avoir fait le tour ;)
Ah oui, j'ai réussi à mettre hors jeu le coq râleur qui se crois à 5h00 du matin à longueur de journée :-D (en utilisant la même manip que sur FS13)

je dis donc *thumbsup*
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Cassin »

Rien à dire de plus :mrgreen:

Le jeu est superbe, sorti sans bug majeur, bien pensé, la carte est superbe, bien plus cohérente que Hagenstedt (la chasse aux pièces d'or que j'ai fais hier permet d'en explorer tous les coins, y'a plein de détails), bref, c'est du très bon boulot :)
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Serge63 »

J'ai découvert une amélioration physique qui donne un peu plus de réalisme à la conduite.

J'ai commencé une partie sur la carte Bjornholm. Quand j'ai eu assez de blé, je l'ai chargé dans ma remorque, une AGROLINER HKD 302 à 2 essieux dont 1 articulé. Ensuite, j'ai pris la direction du moulin à vent pour vendre mon blé. Comme d'habitude, pour ne pas perdre trop de temps, je roule à fond...

Et là, surprise !!! Dans la descente, le tracteur se met en travers et je m'aperçois que la remorque passe devant... j'ai d'abord cru à un bug ou un défaut de la physique... J'ai rechargé ma sauvegarde et j'ai repris le même trajet ; cette fois, dans la descente, j'ai levé le pied et je n'ai pas dépassé les 15 km/h. La remorque a alors suivi bien sagement. J'ai refait le test plusieurs fois, en roulant doucement ou en roulant à fond...

Bilan : quand on roule en descente à plus de 15 km/h (environ), le poids de la remorque agit sur le tenue de route.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Cassin »

Yep, ça m'a fait ça aussi la première fois :D

Après, ce n'est pas forcément lié aux 15 km/h, avec cette même remorque je descend au village avec le New Holland T4 (le tout petit de 75 ch), en le bloquant à 30 il tient le choc ;) (alors qu'avec le godet plein de copeaux il bascule en avant si on met pas de masse à l'arrière ^^ ) Les tracteurs ont beaucoup plus de frein moteur qu'avec More Realistic, peut-être un peu trop pour le coup :)
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Serge63 »

je n'ai pas testé avec d'autres tracteurs, donc je suppose que ça dépend de chacun...

mais je trouve ça sympa !
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Greygil »

Bonjour,

Je suis allé déterrer ce sujet dans les profondeurs des pages poussiéreuses de notre jeune forum FS2015

Il y a 8 jours notre fidèle themarcel (dont au passage j'apprécie le travail de moddeur et la pertinence de ses interventions), avait pris l'initiative de créer ce sujet original, un post qui ne devait recenser que du positif, j'ai trouvé cette idée très bonne. Oui, malgré ce qui semble dominer dans les sujets lorsqu'un nouveau Farming sort, il y a aussi des joueurs contents, heureux.. satisfaits, des joueurs positifs qui certes constatent eux aussi quelques bugs inévitables, mais ils remontent ces anomalies en sachant qu'elles finiront par être corrigées de toutes façons, sans même éprouver le besoin de dénigrer, casser, polluer et attiser les polémiques.
Il semble malheureusement que dire du bien, relever ce qui est positif attire moins les plumes, suscite moins d'engouement, pour preuve, le fameux post a recueilli moins de dix messages, avant de se noyer et disparaitre dans les profondeurs du forum. Dommage.
Cet état d'esprit m'interpelle, nous aurons du mal à changer les mentalités, mais si chacun y met un peu de bonne volonté nous arriverons peut être à donner une autre image que celle du joueur Français râleur et chipoteur par excellence.

Me voici soulagé.
A bon entendeur
Bon jeu à toutes et à tous
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 7:10 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Greygil »

Pas de quoi Marcel, je te retourne le compliment :hi:
Ravi de te côtoyer sur notre forum, qui sait, peut être qu'un jour on se croisera en tracteur :p
En jeu bien entendu, je n'ai ni les moyens et plus du tout l'âge pour me lancer dans l’exploitation agricole, hélas.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by fozzy691 »

Et voila, le post ne devrait plus se retrouver en bas :)
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Serge63 »

Dans quelques temps, quand les mises à jour auront corrigé les bugs de jeunesse et apporté quelques nouveautés, il y aura moins de raleur sur le forum, et c'est là qu'on pourra enfin profiter de notre jeu adoré...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Greygil »

fozzy691 wrote:Et voila, le post ne devrait plus se retrouver en bas :)
Merci tonton Fozzy691 :wink3:

je savais que ton implication et ta passion pour FS te pousserait aussi à sauver le positif de la noyade.

Youhouuuuuu
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply