Ici on dit que du positif et rien d'autre

themarcel

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by themarcel »

[
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 7:12 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Greygil »

Bonjour cher(e)s ami(e)s,

Mon bilan à l'issue de trois semaines de jeu, toujours le même ressenti que lors de la découverte, que du bonheur.
Farming Simulator 2015 reste pour moi, le jeu par excellence pour une réelle détente, aucun stress, des tâches très variées et plaisantes lorsqu'on y met un brin de "jeu de rôle",
une ambiance et des décors apaisants et fort bien restitués, des véhicules et outils toujours superbement fidèles à leurs modèles réels.
Oui, je ne sais pas si mon PC a été la cible d'un effet magique, mais en tout cas, de l'installation jusqu'à ce jour... aucun bug , aucun dysfonctionnement, hormis les quelques correctifs attendus dans le prochain patch sur l'une ou l'autre fonction en "sylviculture", je n'ai donc rien relevé de nature à justifier une critique négative comme j'ai pu en lire certaines.
Certainement, le fait que je suis patient de nature, je n'ai recours qu'à des mods du Modhub officiel ou exceptionnellement de provenance rassurante, celles et ceux qui me connaissent un peu savent aussi que je suis plutôt rigoureux sur l'aspect simulation dans lequel, pour moi, la correspondance avec la réalité doit être la plus exacte possible, donc je me passe volontiers de tout mod qui me semblerait un peu fantaisiste. C'est probablement pour cette raison aussi que le jeu me plait tant et... et que je n'y vois que du positif.

Excellent jeu à toutes et à tous :hi:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Merci à Marysette et à Greygil ... dans ce concert de gémissements puérils c'est rassurant de constater que certains, comme moi, trouve cet opus absolument bluffant.
Constat :
sur FS 13 je jouais pratiquement toujours avec 30 vaches (au delà, c'est vraiment trop de travail pour moi). Et j'avais 16 vaches visibles dans le champ.
Avec FS 15, et 30 vaches, j'en vois 18. Quelqu'un a constaté ça aussi ?

Bon jeu à tous
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Greygil »

Bonsoir mes amis,

De temps à autres, je viens ici, dans ce sujet positif, juste histoire de respirer un peu d'optimisme et de satisfactions... un peu comme un plongeur en apnée qui refait surface pour respirer un bon coup.
Et ça marche :zunge:

Excellente idée ce petit havre de ressources themarcel *thumbsup*
Allez je replonge :neutralnew:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by pazair »

Ego Sum wrote:Bonjour,

Merci à Marysette et à Greygil ... dans ce concert de gémissements puérils c'est rassurant de constater que certains, comme moi, trouve cet opus absolument bluffant.
Constat :
sur FS 13 je jouais pratiquement toujours avec 30 vaches (au delà, c'est vraiment trop de travail pour moi). Et j'avais 16 vaches visibles dans le champ.
Avec FS 15, et 30 vaches, j'en vois 18. Quelqu'un a constaté ça aussi ?

Bon jeu à tous
Je ne sais pas... Personnelement, mon exploitation de demande du temps.... Je n'ai donc pas le temps de bailler aux corneilles et de compter mes vaches....

Cela ne peut être que d'anciens fonctionnaires reconvertis à l'agriculture qui songent à compter leur vaches, comme il comptaient avant les agrapheuses des bureaux.....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du positif ici???

facile...

je m'amuse beaucoup sur cet opus, à tel point que le 13 est aux oubliettes....

La gestion des puissances / réactions est bien meilleure, presque aussi bonne que le 13 avec le mod MR. Merci pour celà à quelques petits mods qui poussent la partie simu.

La map bjornhjolm est bien plus agréable que hagenstedt, moins de km parcourus mais des routes plus agréables, des champs avec du dénivelé... Un petit coup de semoir à herbe pour les rendre tortueux...

Bref, du bonheur....
Joueur PC ...................
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Ego Sum »

pazair wrote: Personnelement, mon exploitation de demande du temps.... Je n'ai donc pas le temps de bailler aux corneilles et de compter mes vaches....

Cela ne peut être que d'anciens fonctionnaires reconvertis à l'agriculture qui songent à compter leur vaches, comme il comptaient avant les agrapheuses des bureaux.....
On s'essaye au sarcasme ?
Le nombre de vaches affiché a toujours été limité, par la puissance du PC et... par le jeu.
Sur FS 2013, j'avais 16 vaches, même quand j'en possédais 100.
Avec FS 2015, j'en ai 18 avec 30 possédées, 26 avec 50 ... pas encore essayé plus.
Donc le jeu fonctionne beaucoup mieux qu'avec les versions précédentes.
C'était le sens de mon post ... ne pensant pas m'attirer remarques puériles ou déplacées.

Passons.
Avez-vous remarqué le changement de comportement des tracteurs depuis la version 1.2 ?
J'adore !
User avatar
PapaNoel73
Posts: 670
Joined: Sat Oct 20, 2012 1:58 am
Location: Savoie

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by PapaNoel73 »

Pareil ! Mais où achète-t-on les disques et plaquettes de freins type "course" ? :lol:
A +
Bonnes récoltes !! :smileynew:
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Ego Sum »

PapaNoel73 wrote:où achète-t-on les disques et plaquettes de freins type "course" ?
Vu aussi ton post sur le sujet dans "bugs V 1.2"

Le freinage marche très bien : avec la touche S.
User avatar
PapaNoel73
Posts: 670
Joined: Sat Oct 20, 2012 1:58 am
Location: Savoie

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by PapaNoel73 »

Ego Sum wrote:avec la touche S.
Non, sérieux ?! mince j'appuyais sur "z".....
(Je suis debout sur le clavier pour m'arrêter lorsque je roule à 30km/h à vide... :confusednew: )
A +
Bonnes récoltes !! :smileynew:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Greygil »

Ego Sum wrote:.../... Avez-vous remarqué le changement de comportement des tracteurs depuis la version 1.2 ?
J'adore !
Bonjour,

Oh que oui, la conduite depuis la Maj est un régal, très maniable, prise de vitesse en descente avec une charge importante, même le recours au freinage avec S est requis maintenant pour éviter que l'engin ne s'emballe. J'ai d'ailleurs retiré Drive Control pour mieux apprécier la conduite, tellement plus simple sans avoir à appuyer la barre espace pour changer de sens, pendant certaines manœuvres on ne sait même plus ou on en est et regarder chaque fois la flèche dans la lucarne est d'un ch.... Il faut juste attendre la sortie d'un mod identique à celui de FS2013 pour le démarrage des véhicules, juste un démarrage s'tout.

Bon jeu
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Farmer1602 »

Greygil wrote: Bonjour,

J'ai d'ailleurs retiré Drive Control pour mieux apprécier la conduite, tellement plus simple sans avoir à appuyer la barre espace pour changer de sens, pendant certaines manœuvres on ne sait même plus ou on en est et regarder chaque fois la flèche dans la lucarne est d'un ch.... Il faut juste attendre la sortie d'un mod identique à celui de FS2013 pour le démarrage des véhicules, juste un démarrage s'tout.

Bon jeu
Bonjour Greygil,

Pour attendre un mod de démmarage, ne peut-on pas désactiver les commande dans le driveControl_config.
Fozzy m'avait fait désactiver le SnsibleSteering, pour supprimer la dérive de ma manette et ça fonction très bien.
<SensibleSteering>false</SensibleSteering>

J'ai modifier mon driveControl_config comme ceci :
<Modules>
<Shuttle>false</Shuttle>
<ManMotorStart>true</ManMotorStart>
<ManMotorKeepTurnedOn>true</ManMotorKeepTurnedOn>
<GasAndGearLimiter>false</GasAndGearLimiter>
<HourCounter>true</HourCounter>
<SensibleSteering>false</SensibleSteering>
<HandBrake>true</HandBrake>
<FourWDandDifferentials>true</FourWDandDifferentials>
<InDoorSound>true</InDoorSound>
<DirtModule>false</DirtModule>
</Modules>
Je vais voir ce que ça donne en conduite.
Qu'en penses-tu? :hmm:

Sinon pour dire du bien de cet opus, moi je m'éclate. La version est super et Bjornholm est génial pour se déplacer et travailler.
J'ai apporté quelques modifs aux champs avec mon cultivateur (équipé de fieldetection).
Pour la MAJ, pas assez de recul pour l'instant car je n'ai fait que de la moisson et de l'ensilage. Je vais voir dans la prochaine étape labour/semis, si je rencontre les problèmes évoqués dans les topics.
Je vais également faire des pommes de terre, pour voir le comportement de l'arracheuse Grimme 415 au déchargement lorsque l'ouvrier est au commande.

Un bonnus constaté dans la MAJ1.2 : *thumbsup*
Les silos du BGA ont désormais une capacité de 900 000l, et celui de de la ferme a doublé de volume (de 300 à 600l). J'avais fait 300 000l d'ensilage (silo à100%) à la ferme avant la maj, et hier j'ai vu que mon silo n'était qu'a 50%. CQFD.

Bon jeu et bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
PapaNoel73
Posts: 670
Joined: Sat Oct 20, 2012 1:58 am
Location: Savoie

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by PapaNoel73 »

Salut,
Comme toi je n'ai conservé que l'utile du mod DriveControl, à savoir, démarrage et KeepOn, 4 roues motrices et inDoorSound.. :wink3:
A +
Bonnes récoltes !! :smileynew:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

comme certains l'ont bien dit, ce sujet est un vrai petit bonheur d'entendre autre chose que les raleurs sur les autres forums ...
Si je m'étais inscrit sur ce forum ce n'était pas pour rien, pour retrouver une mentalité de joueur que je croyais disparu.

Donc je fais parti des gens qui ont su être fidèle à ce jeu depuis plusieurs années maintenant et je crois en l'avenir de ce dernier qui ne pourra que nous épater de plus en plus.
Parfois j'aimerais avancer le temps pour découvrir la joie d'un nouvelle opus mais d'un autre coté prendre 2 ans en plus dans ma petite vie ne m'enchante pas non plus :blushnew: .

En attendant je savoure cette version 2015 et même si je manipule déjà des tracteurs tout les jours, ça ne m'empêche pas de me refaire 2h de jeu les soirs histoire de finir la journée en beauté *thumbsup*

En tout cas avec ce farming simulator 2015, on retrouve un jeu très beau graphiquement et qui ne demande pas non plus des ordinateurs hors du commun tout en gardant une simplicité et un attrait dans la simulation qui permet à tous d'aimer ce jeu.

Longue vie à ce jeu !
Last edited by mistralfendt on Sat Dec 13, 2014 10:14 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by Pierre@89 »

après un peu plus d'un mois ... je redécouvre ce jeu
j'ai configuré un joystick et la simulation prend tout son sens ... du pur bonheur :smileynew:
themarcel

Re: Ici on dit que du positif et rien d'autre

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 7:12 pm, edited 1 time in total.
Post Reply