pb de chargement de map

robix29
Posts: 14
Joined: Sun Jan 03, 2016 8:57 am

pb de chargement de map

Post by robix29 »

Bonjour,

Tout d'abords, permettez moi de me présenter. Je m'appelle Robix, j'ai 39 ans et j'habite en Bretagne.
Je joue à FS 2015 depuis environs 1 an.

Depuis quelque temps, je ne peux plus charger de nouvelles map. A part Bjornholm et westbridge hill. je n'ai plus rien. J'ai désinstallé le jeu et supprimé tous les mods que j'avais téléchargé, mais le problème persiste.

Avez une solution ?

Merci pour vos réponses
Robix29
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: pb de chargement de map

Post by Greygil »

Bonjour robix29,

Et bien, bienvenu parmi les membres de la communauté.
Il semble que le jeu ait été bien fourni en mods et maps moddées. Même en faisant une désinstallation complète et réinstallation, si des soucis étaient enregistrés dans les fichiers de configuration, ces derniers subsistent tant que le jeu n'a pas été réinitialisé.
Il faut se rendre dans Documents/My games/ et supprimer complètement le dossier "Farming Simulator 15" qu'il contient. Puis relancer le jeu, créer une nouvelle partie et la sauvegarder. Un nouveau dossier de jeu est alors constitué automatiquement, ce dernier est propre, vierge de tout mod et fonctionnel.
Cette méthode devrait solutionner ton souci.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
robix29
Posts: 14
Joined: Sun Jan 03, 2016 8:57 am

Re: pb de chargement de map

Post by robix29 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Greygil. J'ai formaté mon ordi pour y installer Windows 10. Et j'ai complètement réinstaller le jeu. Mais le pb persiste .

Robix29
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: pb de chargement de map

Post by Greygil »

Bonsoir robix29,

Réinstallé Windows 10, oui, mais avant mon message ou après ?
Si l'OS est entièrement neuf, le jeu installé et aucun mod ajouté, le problème est impossible. En tout cas, pour ne pas pouvoir ajouter de map moddée il y a forcément une modification faite dans les fichiers de configuration, si tu as effectivement tout réinstallé et fait la réinitialisation comme je la préconisais, c'est presque impossible que ça en marche pas.
Postes le fichier Log du jeu, en suivant la procédure suivante : http://forum.giants-software.com/viewto ... 40&t=70803
Nous finirons bien par trouver une explication logique à ce souci atypique.

A plus tard

PS : C'est bien une réinitialisation que je demandais, pas une réinstallation, nous sommes bien d'accord hein.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
robix29
Posts: 14
Joined: Sun Jan 03, 2016 8:57 am

Re: pb de chargement de map

Post by robix29 »

Bonsoir,

Oui j'avais installé Windows 10 avant ton message. Ci joint mon fichier log.

Merci pour ton aide.

Robix29
Attachments
log1.txt
(7.87 KiB) Downloaded 44 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: pb de chargement de map

Post by Greygil »

Bonsoir robix29,

C'est donc bien ce que je disais, la réinitialisation comme je la préconisais n'a pas été faite.
Il faut déjà mettre le jeu à jour avec le dernier patch, ton jeu en est encore à la version de base 1.0.0, nous sommes au patch 1.4.1, télécharge le et fais la mise à jour, ici : http://www.farming-simulator.com/updates.php?lang=fr

Tous les mods présents sont en erreur pour le moment. Il faudra quand même réinitialiser, pas réinstaller mais bien REINITIALISER le jeu avec la méthode que je décris dans mon message plus haut. Sinon, ton jeu ne fonctionnera jamais.

Une fois la mise à jour faite et le jeu réinitialisé, dis nous ce qu'il en est.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
robix29
Posts: 14
Joined: Sun Jan 03, 2016 8:57 am

Re: pb de chargement de map

Post by robix29 »

Bonsoir,

Un grand merci Greygil, mon problème est solutionné.

J'avais complètement oublié les mises à jour.
Encore, merci

Robix29
Post Reply