[TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

phil0848
Posts: 38
Joined: Tue Feb 17, 2015 3:33 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by phil0848 »

Petite précision : j'ai un doute sur la dernière manipulation à effectuer et qui dit :

"Maintenant que nos fichiers sont près, il n'y a plus qu'à copier l'intégralité des fichiers du dossier de travail dans le zip du dossier mod. Il faudra le faire chaque fois que l'on aura à modifier quelque chose (pensez à bien quitter le jeu avant de toucher au zip)."

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimé tous les fichiers du ZIP du répertoire "Mod", puis ensuite coller tous les fichiers de mon dossier de travail. Etait-ce la bonne manip ?

Phil.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by BuddyLee59 »

Bonjour.
Désolé, mais non. La bonne manip que tu cite consistait à recopier les fichiers dans le fichier zip du dossier mod
C'est à dire remplacer les fichiers modifiés à l'intérieur du zip.
TokiRamatsu
Posts: 3
Joined: Wed Feb 24, 2016 1:41 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by TokiRamatsu »

Bonjour as tous ,

Tout d’abord super tuto que voila ^^ . Tres beau et gros boulot de fait .

Mais j'ai un soucis, j'ai bien tout suivi a la lettre, au moins dix fois ... mais rien as faire, impossible de relancer la map sur giant editor ou même en jeux, as chaque fois plantage, *** as cessé de fonctionné !!!! Je pressise que c'est au lancement de la partie que le jeux plante .

J'ai donc regarder mon logg, et je me retrouve avec et toujours les mêmes erreurs que voici :

Error: Can't load resource 'C:/Users/Toki Ramatsu/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//A_Map_by_Toki/map/map02/fruit_density.png'.
Error: Can't load resource 'C:/Users/Toki Ramatsu/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//A_Map_by_Toki/map/map02/cultivator_density.png'.
Error: Failed to load terrain detail layer 'terrainDetail'.
Error: Failed to load height map 'C:/Users/Toki Ramatsu/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//A_Map_by_Toki/map/map02/americanMap_dem.png'.

Impossible pour moi de comprendre d'ou sa viens :/

Si quelqu'un as une solution svp sa me permettrais d'avancer :p

cdtm , Toki
TokiRamatsu
Posts: 3
Joined: Wed Feb 24, 2016 1:41 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by TokiRamatsu »

J'ai trouver ma solution ! ( oui comme un grand :p )

Dans le tuto, premier post, il et dit de renommer tout fichier en map01, hors pour que sa fonctionne cher moi j'ai du laissé le dossier en map02 !!!! es-ce normal ?
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by le_vernoy »

Bonsoir,
j'ai un méga problème, sous giant je vois la stabu comme ca
Image
mais en jeu, je la vois comme ca
Image

Ma question, est-ce que vous savez d'où peut venir ce problème? et comment le corriger
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by fozzy691 »

le_vernoy wrote:Bonsoir,
j'ai un méga problème, sous giant je vois la stabu comme ca
Image
mais en jeu, je la vois comme ca
Image

Ma question, est-ce que vous savez d'où peut venir ce problème? et comment le corriger
Tu as bien recommencé une nouvelle partie ?
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by le_vernoy »

Meme en recommencement une partie, ca bug toujours
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by fozzy691 »

Alors c'est que le bâtiment n'est pas bien placé dans i3d
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by le_vernoy »

j'ai supprimé le bâtiment, puis remis un autre et c'est bon.
merci, j'aurais jamais pensé qu'il pourrait être mal placé dans le i3d
marcolarrivee
Posts: 2
Joined: Mon Mar 14, 2016 6:05 am

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by marcolarrivee »

bonjour tous le monde j ai un petit souci sur une carte que j ai modifier j ai remonter le terrain de la carte pour pouvoir installer des route je suis aller essayer la carte mais je suis comme a demi dans le sol est ce que vous pouvoir m aider svp j ai passer 20 h sur la carte je ne veux pas recommencer merci
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by MestreMarti »

Bonjour Marco
j'ai eu ce souci aussi avec la map que je crée et c'est simple a résoudre
vous ouvrez votre map comme d'habitude
dans a colonne de gauche vous cherchez "carrierstartpoint" (j'écris de mémoire mais ca doit ressembler a cela)
vous cliquez dessus
vous cherchez la valeur Y et vous l'ajustez à la valeur y de votre terrain au minimum
vous enregistrez
vour refermez
IMPORTANT
pour éviter les caprices de l'éditeur giants
vous ouvrez la carte une deuxième fois
vous verifiez que la valeur est bien modifiée (des fois les modifs directes de valeurs s'enregistrent pas)
si besoin vous re faites^
puis vous enregistrez

enfin vous relancez le jeu AVEC UNE NOUVELLE PARTIE !! (sur une précédente ca ne serait pas repris en compte)
normaement tout est ok
User avatar
Matanger
Posts: 4
Joined: Fri Mar 25, 2016 9:42 am

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by Matanger »

Merci beaucoup pour la profondeur de champ, c'est parfait, ça fait du bien aux yeux :biggrin2:
Joueur de farming depuis le 2013 / GTX 760 2go, i5 4430 3Ghz, 16 giga ram, W7 64bits.
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by MestreMarti »

bonjour
de rien
disons surtout que si votre map contient un élément de type eau (rivière mer lac etc) ca évite aussi de se "noyer" au démarrage !!
variot michael
Posts: 9
Joined: Tue Mar 29, 2016 1:16 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by variot michael »

bonjour
je viens d'acheter le jeu fs15 sur pc et je voulais modifier quelques petites choses sur une map
mais je rencontre des soucis j'ai bien lu ton post que tu as ecrit mais voila moi quand je clique sur mod desc dans mon dossier que j'ai créer dans title et description il me manque les lignes ou il y a notre noms et le noms de la map et je ne peut rien modifier ou ajouter comme ligne
je comprends pas ou alors c'est celui d'origine et on peut pas le modifier
j'espère que vous pourrez m'aider
merci
cordialement
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by MestreMarti »

variot michael wrote:bonjour
je viens d'acheter le jeu fs15 sur pc et je voulais modifier quelques petites choses sur une map
mais je rencontre des soucis j'ai bien lu ton post que tu as ecrit mais voila moi quand je clique sur mod desc dans mon dossier que j'ai créer dans title et description il me manque les lignes ou il y a notre noms et le noms de la map et je ne peut rien modifier ou ajouter comme ligne
je comprends pas ou alors c'est celui d'origine et on peut pas le modifier
j'espère que vous pourrez m'aider
merci
cordialement
Bonsoir
pour ma part et incluant ce que j'ai ajouté concernant les coordonnées du point de départ je pense que tout est dit
Personnellement je n'ai jamais modifié aucune "carte de base" des diverses éditions de notre simulateur agricole préféré depuis que c'est faisable j'ai toujours préféré partir d'une map "vide" et créer quelque chose qui colle plus à la réalité notamment dans l'agriculture telle qu'on la connaît (et je suis "né dedans") en France et qui n'a pas grand chose à voir avec les USA par exemple

mais quand même deux choses à rappeler
avant de modifier toujours faire une copie de sauvegarde de l'original
quand vous commencez à modifier tester si ca marche et si "oui" sauvegarder (à part de la première sauvegarde) ce qui marche déjà avant de passer à la suite

cordialement
Post Reply