probleme de demarrage

celine3011
Posts: 3
Joined: Thu Jul 21, 2016 10:12 pm

probleme de demarrage

Post by celine3011 »

Salut salut !!
Je suis embêtée car mon jeu FS 15 est installé tout correctement mais quand je lance la partie le jeu charge et demande de patienter mais il ne met jamais démarrer... Comment faire ? Merci :!:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme de demarrage

Post by Farmer1602 »

Bonsoir celine3011,

Pour pouvoir identifier ton problème et que quelqu'un de compétent puisse t'aider, il faut nous poster ton log en suivant cette procédure viewtopic.php?f=840&t=70803

A plus tard.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
celine3011
Posts: 3
Joined: Thu Jul 21, 2016 10:12 pm

Re: probleme de demarrage

Post by celine3011 »

log.txt
(3.35 KiB) Downloaded 85 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme de demarrage

Post by Farmer1602 »

re celine3011,

Eh! bien ton log nous dit plusieurs choses :

1) Ton jeu n'est pas à jour tu es en version Version: 1.4.0.0 1.4RC2, et tu devrais être en Version: 1.4.2.0 1.4.2RC1
Télécharge la mise à jour sur le site officiel ici http://www.farming-simulator.com/update ... country=fr (version française bien sûr), place la dans tes documents, puis lance l’exécutable. ton jeu va se mettre à jour tout seul.

2) Dans les options, va dans graphismes et choisi tout en haut la version auto qui t'est proposée, ton pc n'est pas adapté pour jouer en Very High.

3/ Ta map "Alvingham_UNZIP" qui en fait est une archive et doit être décompressé dans ton dossier mods, elle doit contenir des mods complémentaires.

4) Enfin peux-tu me dire ce que c'est ce dossier nomé 'Farming.Simulator.15.Gold.Edition'! qui semble se trouver dans ton dossier mods et qui est mal nommé, car le jeu n'accepte s pas les . (point) dans les noms de mods.

Une fois tout cela fait , relance ta partie et re poste nous un log.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
celine3011
Posts: 3
Joined: Thu Jul 21, 2016 10:12 pm

Re: probleme de demarrage

Post by celine3011 »

Salut ! J'ai fait tout ce que tu m'a dis ! Pour en revenir a la version gold edition c'est pour avoir des nouveaux véhicules, un nouvel environnement. Du coup tu me dis que les points ne sont pas acceptés dans le nom des mods il faut que je les enlève tout simplement ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme de demarrage

Post by Farmer1602 »

Bonjour celine3011, :hi:

Après les manipulations que tu as faite depuis hier est-ce que ton jeu démarre :?:

Pour ce qui concerne la version GOLD j'entends bien que ça te permet d'avoir un nouvel environnement, la map Sosnovka, et des nouveaux matériels.
Mais lorsque tu installes l’extension GOLD cela ne créé aucun répertoire dans ton dossier mods (sauf si j'ai loupé quelque chose).

Donc dans ton dossier mods tu ne doit trouver :
- que des fichiers XYZ.zip et ta map zippée Alvingham.zip. Dans ce cas le point est autorisé puisqu'il s'agit de la séparation entre le nom du fichier et son extension qui le caractérise (.zip (dossier compréssé), ou .doc (document texte word), ou encore .exe (fichier exécutable).
Une archive qui contient plusieurs fichier zip ne sera pris en compte par le jeu. C'était le cas de map.
- éventuellement certains fichier xml comme le GPS_config.xml qui se créé à la première utilisation du GPS dans le jeu.

Mis à part ces 2 types de fichiers, tu ne dois pas avoir de répertoire dans ton dossier mods.

Le dossier "Farming.Simulator.15.Gold.Edition", est-ce toi qui l'a créé? Si oui, qu'est-ce qu'il contient?
S'il contient des mods, ils n'ont rien à y faire, il faut les déplacer dans le dossier mods, et si c'est toi qui l'a créé le supprimer.

Dans le nom d'un mod en zip, les espaces ou les points entre les noms doivent être remplacés par un _ (tiret du 8 ).

A plus tard.
Last edited by Farmer1602 on Fri Jul 22, 2016 6:25 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: probleme de demarrage

Post by themarcel »

Farmer1602 wrote:Dans le nom d'un mod en zip, les espaces ou les points entre les noms doivent être remplacés par un _ (tiret du 8).
Farmer1602 veut dire le tiret qui est sur la touche 8 en dessus des touches u et i donc ce qui donne _ (exemple: mon_mod.zip)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme de demarrage

Post by Farmer1602 »

:hi: Marcel,

Merci d'avoir apporté cette précision, je n'avais pas vu que le 8), créé un émoticônes. J'ai ajouté un espace dans mon post et plus d'émoticônes . :wink3:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: probleme de demarrage

Post by BuddyLee59 »

Bonjour Celine.
En plus des infos vues par Farmer1602, tu as un problème sur la map que tu essaie d'ouvrir :
data/maps/map02.i3d (10477.14 ms)
Error: Running LUA method 'loadMapFinished'.
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/objects/FieldDefinition.lua(102) : attempt to index local 'fieldDef' (a nil value)
et enfin
Error: Corrupt savegame, onCreateLoadedObject 9 has invalid id '10'
Error: Corrupt savegame, onCreateLoadedObject 10 has invalid id '11'
Si tu peux, supprime ta sauvegarde et redémarre une nouvelle partie
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: probleme de demarrage

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Je ferme le sujet, utilisation d'une version pirate du DLC GOLD
Locked