alimentation des vaches

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

alimentation des vaches

Post by yves612 »

Bonjour

Suite a d'autres tests j'ai déplacer mon sujet ici car l'emplacement est plus approprier. Et il me semble bien qu'il y ai un petit soucis sur le panneau d'affichage.

il y a un truc que je comprend dans la répartition dans le tableau

l'eau -> ok
la paille dans la stabul ->ok
herbe dans la mangeoire ->ok.

Par contre quant on vide l'aliment concentrés de la machine (comme dis au dessus) il y a la barre ensilage/foin et la barre aliments concentrés qui augmente en même temps. normal ou pas ? pourtant le foin et l'ensilage on servit a faire l'aliment concentrés. Je pense qu'il y a un petit soucis sur la répartition des produits.
A mon avis la barre ensilage/foin ne devrait pas bouger sauf si on met de l'ensilage ou du foin dans les mangeoires .

Je pense qu'il y a un petit soucis dans le tableau ou c'est moi qui comprend pas tout


Merci de votre aide
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: alimentation des vaches

Post by Greygil »

Bonsoir yves612,

J'avais observé ce comportement, j'en ai déduit que les auges recevant ces alimentations étant destinées à recevoir ensilage, concentré, foin, le compteur affiche le volume des trois denrées, c'est dû au fait que les scripts ont probablement été simplifiés, en gros, on y met un volume, foin, ensilage ou concentré, les jauges pouvant être concernées affichent ce volume. En même temps, une fois cette auge remplie avec n'importe quel aliment, aucun autre ne pourra y être déversé et avoir trois mini barres qui affichent les proportions de chaque denrée semble superflu aussi.
Finalement, je me suis dit après tout, en quoi ça pourrait être gênant ?

Ceci étant, si vraiment ça posait un souci, nous considérerons que c'est un Bug pour proposer une correction.

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: alimentation des vaches

Post by yves612 »

Ok c'est pas bien grave.
C'est notre soucis de vouloir comprendre. Peut être que la ligne ensillage/foin et les triggers qui vont avec peuvent être supprimer. du coup il faut juste de la paille pour la stabul, de l'eau, de l'herbe et de l'aliment concentrer. comme sa il y a plus de confusion et les script annulé.

Enfin c'est mon idée peut être un peu simpliste. En tout cas merci de la réponse.
A vous de juger de l'importance du problème mais il y a n'a de plus important.

Cordialement
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: alimentation des vaches

Post by Lance1018 »

Bonjour à tous,

Je me suis penché sur le problème qu'Yves à souligné et fais quelques petits test. A priori, le pourcentage de foin ET d'ensilage que l'on met dans la mélangeuse et qui se retrouve dans la section "Alimentation concentrée" dans l'auge n'est jamais le même pour plusieurs remplissages !

Explication :

Je verse 4.000L d'ensilage, 8.000L de foin et 4.000L de paille dans la mélangeuse. Ok mon mélange est correct je commence à verser dans l'auge.
Résultat dans les stats de l'auge : 10.000L dans la jauge "Ensilage / Foin" et 6.000L dans la jauge "Alimentation concentrée".
Parfait, j'en déduis qu'environ 16.6 % de mon ensilage + foin est partie dans la jauge "Alimentation concentrée".

Seulement avec un second test, je décide de mettre seulement 4.000L d'ensilage, 1.539L de foin et 759L de paille dans mon mélange puis je verse à nouveau dans l'auge (vidée au préalable).
Résultat, il y a 3.936L dans la jauge "Ensilage / Foin" et 2.362L dans la jauge "Alimentation concentrée". Si je ne me trompe pas, ce coup-ci c'est 28.9% de mon ensilage + foin qui est partie dans la jauge "Alimentation concentrée" !

Pour chacun de mes calculs, je retire bien évidement la quantité de paille de la jauge "Alimentation concentrée" car elle va forcément dedans.

C'est pas forcément dramatique mais je cherche à comprendre la logique de répartition des aliments dans les jauges.

Bonne journée ^^
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: alimentation des vaches

Post by Greygil »

Lance1018 wrote:Bonjour à tous,

Je me suis penché sur le problème qu'Yves à souligné et fais quelques petits test. A priori, le pourcentage de foin ET d'ensilage que l'on met dans la mélangeuse et qui se retrouve dans la section "Alimentation concentrée" dans l'auge n'est jamais le même pour plusieurs remplissages !......
Bonjour Lance1018,

Rien d'anormal dans cette conclusion. Cependant selon l’interprétation de la phrase, on risque de mélanger nous aussi. Il y a d'un côté ce qui se met dans la mélangeuse et de l'autre ce qui est rendu par l'affichage des jauges. Le pourcentage qu'on MET dans la mélangeuse et le pourcentage (calculé) qui se retrouve dans la section "Alimentation concentrée" dans l'auge ne sont absolument pas les mêmes.
Il y a d'une part la mélangeuse et ses "Mixing Ratios", on constate que les proportions d'ensilage, de foin et de paille ont une échelle de pourcentages très large, c’est à dire que l'on peut y mettre par exemple 25 ou 45% d'ensilage (ce qui n'est pas rien en litres), du coup, selon ces proportions variables en fonction du joueur et son remplissage, il faut bien trouver un algorithme, une règle de calcul qui permette de ne pas entrer dans des calculs scientifiques pour afficher une jauge dans les stats.

Dans ton exemple, tu as le cas 1, dans lequel tu as 16 000 dans la mélangeuse, soit :
4000 l d'ensilage = 25%
8000 l de foin = 50%
4000 l de paille = 25%

Une fois la mixture en auges, les stats indiquent 10 000 l pour E/F (Ensilage/foin) et 6 000 l pour AC (Aliment concentré)
Note le pourcentage à ce stade, 62.5 % E/F et 37.5% AC

Dans ton cas 2, tu as 6298 l dans ta mélangeuse répartis ainsi :
4000 l E = 63.52%
1539 l F = 24.43%
759 l P = 12.05%

Une fois la mixture en auges, les stats indiquent 3 936 l pour E/F et 2 362 l pour AC.
Remarque que le pourcentage à ce stade est lui aussi de 62.5 % E/F et 37.5% AC

Les pourcentages différents que tu as relevé dans tes calculs sont bien évidement différents, puisqu'ils sont issus d'une opération qui tient compte du volume de paille.
Ce volume de paille représente 25% dans ton premier cas et 12,05% dans le second cas. Sans compter les 63,52% d'ensilage dans ton second cas et 25% dans le premier.

Conclusion (ce sont les miennes, je n'ai pas la prétention de connaitre les paramètres originaux) :
La règle de calcul utilisée est uniformisée pour tenir compte des variations énormes qu'il peut y avoir dans les quantités versées dans la mélangeuse par les joueurs.
Le but de la manœuvre étant de partir de 100% de produit mélangé qui se décline dans des barres de stats de façon cohérente avec une proportion de concentré unique en pourcentage. Sans cette règle il faudrait intégrer des calculs qui permettent d'adapter la notion de "concentré" selon la part variable des composants mélangés.
Dans les cas que j'ai pu vérifier, les jauges indiquent 62,5% en Ensilage et Foin, puis 37,5% dans Aliment Concentré, et ceci, quelles que soient les proportions mélangées à l'origine qui de toutes façons sont cadrées pour que le mélange soit "conforme".

Enfin, il semble inutile de faire des calculs sur les ratios E/F présents dans l'Aliment concentré final, puisque ces taux vont bien entendu varier considérablement selon les quantités mise dans la mélangeuse, ils ne sont donc représentatifs que de cette variable.

En espérant avoir apporté un petit éclairage supplémentaire.

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: alimentation des vaches

Post by Lance1018 »

Hello Greygil,

Merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça :hi:
Effectivement j'ai mélangé deux ratios qui n'ont rien à voir (sans mauvais jeux de mots lol).

Du coup pas besoin de se prendre la tête à calculer tout et n'importe quoi ^^

Encore merci pour le coup de main et bon jeu :gamer:
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
Zoltatem
Posts: 215
Joined: Mon Nov 11, 2013 6:49 am

Re: alimentation des vaches

Post by Zoltatem »

Re à vous!

Je remonte ce topic car moi je ne comprends rien!

On peut la faire simple?
Quel est le meilleur ratio a donner! S'il existe!
Car présentement je fais 40% ensilage, 40% foin, et 20% de paille Et j'ai comme l'impression que même si je change les proportions, je donne quand même le 1/3 du mélange dans la mangeoire.

@++
Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation Albert Einstein
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: alimentation des vaches

Post by fernand24 »

Bonjour
je ne veux pas en rajouter une couche, mais le % moyen de (Ensilage) 40% (Herbe) 40% (paille) 20% dans la mélangeuse donne un aliment concentré dans les normes.
(voir mes posts)
Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FrancoisC
Posts: 15
Joined: Sat Oct 29, 2016 6:19 pm

Re: alimentation des vaches

Post by FrancoisC »

Mille merci Greygil pour le lien de ce topic!
Maintenant tout est clair et merci aussi pour ta patience!

Signé: un rooky de l'agriculture!
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: alimentation des vaches

Post by TeIlurian »

Bonsoir, parcontre même avec l'auge ensilage et foin pleine, quand je vide ma mélangeuse ça va quand même dedans...
parcontre si je prend que de l'ensilage ou du foin, sa me dit capacité maximale de l'auge pour nourrir les animaux pendant 6 jours ...

du coup pour remplir que l'aliment concentré c impossible... :(
BALY7266
Posts: 1
Joined: Fri May 12, 2017 11:01 pm

Re: alimentation des vaches

Post by BALY7266 »

Toujours pas de solution ???
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: alimentation des vaches

Post by Greygil »

Bonsoir BALY7266,

Ce sujet a été ouvert il y a plus de six mois et le dernier commentaire date de décembre 2016. :hmm:
La réponse à la question d'origine a largement été débattue, ta question "Toujours pas de solution ???" est plus que basique pour ne pas dire incompréhensible.

Si tu as un souci quelconque avec le jeu, je t'invite à ouvrir un sujet spécifique et à détailler bien d'avantage ce que tu souhaites savoir.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked