Une petite question me triture l'esprit depuis un bon moment, ça me démange tant de comprendre que je m'en débarrasse sur le forum Bla bla. Cependant, qu'on ne me tire pas dessus à boulets rouges, parce que mon point de vue n'est peut-être pas partagé par certains ("joueurs").
Le jeu est sorti il y a 1 mois et 6 jours :p (juste pour mémoire hein

Certains semblent en avoir fait le tour au point de s'ennuyer et de crier au scandale parce-que de nouvelles maps tardent à sortir, parce-que certains mods ne sont pas encore disponibles etc. etc. Donc, ma question est de comprendre ce que ces gens appellent "jouer". D'ailleurs savent-ils ce qu'est une simulation ? ou tout simplement un JEU ?
Lorsqu'on débute le jeu, à condition bien sur de vouloir vraiment simuler la vie d'une exploitation agricole, avec le petit pécule qu'on a en compte et les quelques machines disponibles, il y a énormément de choses à faire. Quel plaisir de gagner quelques euros qui font s'approcher du montant nécessaire à l'achat de la première chargeuse Pottinger, de pouvoir ramasser la paille du champ de départ et l'étaler dans la stabule. Quel plaisir de se payer les deux premières bêtes à cornes et de tondre l'herbe en bordure des champs un peu partout pour les nourrir. Oui, c'est certain, il faut faire beaucoup d'allers retours avec la petite remorque pour vendre les stocks de grains des silos, tout comme ça prend du temps de parcourir les champs avec un semoir de 3 mètres. C'est dur d'être petit fermier et d'avoir comme ambition de développer son exploitation, mais c'est le but même du jeu.
J'ai fait toute la durée de vie de Farming Simulator 2015 avec une petite douzaine de mods bien choisis et les maps Bjornholm et Sosnovska, sans m'ennuyer. Ceci dit, pas de mod triche, du travail et que du travail, d'ailleurs à la sortie de FS17 je n'avais pas même testé certaines machines de FS15 par manque de sous pour les acheter.
Et donc, je ne comprends pas, comment aujourd'hui certains peuvent se prétendre joueurs alors qu'ils ont des dossiers mods qui contiennent près de 150 machines sans compter 4 ou 5 maps converties à l'arrache ? Un compte en banque de plusieurs millions et des exploitations qui ressemblent à un salon mondial de l'agriculture tellement il y a de machines sur la map. Et pour finir, c'est cette même catégorie de "joueurs" qui est la plus prolifique en termes de critiques à l'égard du jeu et de Giants.
Cette intervention est un peu le résultat de ce que je lis sur nos forums par ci et par là, je suis un peu agacé par ces attitudes d’éternels insatisfaits. On se demande d'ailleurs si quelque chose un jour arrivera à leur faire exprimer une seule réaction positive, je crois qu'ils ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils attendent vraiment du jeu.
Voilà, le forum Bla Bla est destiné à recueillir le Bla Bla, j'ai fait le mien et ça me soulage

Sur ce, excellent jeu à toutes et à tous