mods réalisme

Jee
Posts: 14
Joined: Tue Mar 07, 2017 2:18 pm

mods réalisme

Post by Jee »

Bonjour,

Je suis fan de rp (rôleplay) et j'aimerai connaître les mods qui selon vous peuvent rendre le jeu plus réaliste.
Je pense par exemple au mod qui permet d'attacher les remorques manuellement. Mais il y en a sûrement beaucoup d'autres...

Autre question: Quelle est d'après vous la map qui se prête le mieux à une partie en rôleplay?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Jee

NB: Pour ceux qui l'ignorent, le rôleplay consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: mods réalisme

Post by Pierre@89 »

ch'alut :hi:


pour plus d'aiguillage sur les " mods utilitaires " utilisés parmi nous, je t'invite à parcourir ce sujet viewtopic.php?f=906&t=109907
tu y trouveras ton bonheur

en ce qui concerne la map ... c'est plus complexe à dire, puisque tu as des goûts que je n'ai pas et inversement aussi, donc si tu as une connexion plutôt confortable, essaie les différentes map que propose le modhub, tu y trouveras également ton bonheur ² :smileynew:

bon jeu
Jee
Posts: 14
Joined: Tue Mar 07, 2017 2:18 pm

Re: mods réalisme

Post by Jee »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: mods réalisme

Post by Cassin »

Disons que plus que les mods c'est surtout la façon de jouer qui va faire le plus.

Respecter certains horaires : ne pas travailler la nuit (exception faite de certaines moissons à terminer), retourner à la ferme le midi pour la pause déjeuner, ne pas aller aux magasins ou points de vente à des heures où ils devraient être fermés, etc...
Jouer avec la charrue en mode "créer des champs", pour être obligé de faire plus attention à ce que l'on fait (il me semble qu'il existe des mods de cultivateurs avec cette option, ça peut le faire aussi)
Utiliser une pose d'engrais plus réaliste (genre pas de fumier quand les plants sont sortis de terre et presque prêts à moissonner)
Avoir des cycles de pousse plus longs. Perso j'essaie de m'en tenir au rythme du Soil Mod de FS13 et FS15, soit un stade de croissance par 24h, mais en l'absence de Soil Mod sur FS17 c'est un peu plus difficile. J'ai testé le mod Growth Manager (qui fait pousser tous les champs en même temps à une heure convenue), mais c'est parfois un peu bordélique (champ qui ne pousse pas alors qu'il aurait dû) et ça fout un peu le dawa dans les missions. Là je suis en train de tester le mod Fast Growth, que j'utilise pour faire du Slow Growth :mrgreen: Il sert à régler le temps de pousse de chaque type de culture (et pour chaque sauvegarde indépendamment), je suppose vu son nom qu'il a été créé à la base pour ceux qui trouvent que même avec l'option de croissance sur Rapide ça ne va pas assez vite, moi je m'en sers pour ralentir la pousse ^^ J'ai mis 24h pour chaque stade, ça semble marcher jusqu'à présent mais il faut que je teste plus avant. Bon ce n'est pas précis à la minute près, je pense que le jeu a certains intervalles auxquels il vérifie où ça en est (comme quand on nettoie une auge mais que la jauge de propreté rester sur "sale" pendant un moment après), mais pour le moment ça me semble pas mal.
Eviter d'enchaîner les missions sur les champs IA, qui rapportent énormément en très peu de temps. Personnellement je ne fait des missions que sur le prochain champ que je vise à acheter, pour faire baisser son prix.
Utiliser des mods pour vendre le lait manuellement (ou une carte sur laquelle c'est déjà fait d'office) plutôt que de voir le contenu de la citerne se vider magiquement à minuit tous les jours.

Bref, c'est avant tout la manière de jouer qui va faire la différence ;)
Jee
Posts: 14
Joined: Tue Mar 07, 2017 2:18 pm

Re: mods réalisme

Post by Jee »

Je suis d'accord, c'est avant tout la façon de jouer qui est importante. Et j'ai l'intention de m'appliquer. Merci pour tes conseils.
Malheureusement mes connaissances en agriculture sont quasi nulles. Aussi, les moindres renseignements que je peux glaner me sont précieux (notamment en matière de fertilisation, que j'aimerais la plus "écologique"  possible).

Pour ma part, je pensais bien coller à la réalité concernant les horaires : repas, sommeil, et même aller faire les courses, se distraire (basket).
Je comptais régler la croissance des cultures sur lente. Je ne connais pas le mod pour la vente du lait mais je vais me renseigner.
Concernant les missions, je voulais tout simplement les ignorer. Pour moi ça ne correspond pas du tout à la réalité.
Je sais que niveau budget, ça va être très serré (surtout en mode difficile), mais après tout ça colle bien à la réalité. Je compte faire ma propre comptabilité, pour essayer de gérer au mieux mon budget.

Mon projet avance, j'hésite encore beaucoup sur le choix de la map qui doit offrir le maximum de possibilités pour diversifier mes activités, aussi bien pendant le travail qu'en dehors. (qui sait, un jour je pourrais peut-être avoir des invités...)

Merci encore pour ces idées,
Si vous en avez d'autres je suis toujours preneur
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: mods réalisme

Post by Cassin »

Pour une carte "réaliste", celles de Oxygen David sont vraiment pas mal (Sandy Bay, ou Thorton Farm par exemple), par contre c'est en Angleterre donc conduite à droite ^^

Les mods pour le lait, il faut voir ceux de Marhu, je pense que ça doit être le seul à les proposer depuis FS13. Il y a le Stop Milk Sale (qui empêche le lait de se vendre automatiquement, c'est un petit panneau à placer sur la carte, n'importe où) et pour le remplissage / vente ça doit s'appelle Milk Sell Trigger ou un truc du genre ;)

Pour la fertilisation, je fais comme ça perso, je ne sais pas si c'est correct mais ça ne me semble pas super aberrant non plus :
- une couche d'engrais solide avant ou pendant le semi : si la carte est Chopped Straw et qu'il y a des débris à enfouir, ça fait une première couche. Si non, je met de l'engrais solide, du fumier ou du lisier, puis je passe la charrue ou le cultivateur. Ou (encore ^^ ) si j'ai un semoir qui fertilise, je ne met rien et je laisse le semoir le faire. Pour l'engrais solide c'est plus économique, il n'y a pas de "pertes", et en début de partie quand on n'a pas encore de fumier / lisier, ça le fait.
- au premier stade de pousse, je passe la sarcleuse
- au deuxième stade de pousse, je pulvérise

Ca fait les trois couches (donc rien à faire au troisième stade), + la charrue quand il le faut :)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: mods réalisme

Post by Pierre@89 »

salutations :hi:

juste un petit conseil concernant les maps ... ne joue pas sur OSF ( Old Stream Farm ), une prochaine MAJ va changer la carte de celle-ci et donc, il nous faudra recommencer une nouvelle partie
le lien ci-dessous
>>>https://www.facebook.com/Blacksheep.Mod ... 479326669/<<<
Jee
Posts: 14
Joined: Tue Mar 07, 2017 2:18 pm

Re: mods réalisme

Post by Jee »

Merci Pierre c'est noté.
En fait j'hésite à utiliser une map de base (goldcrest valley) ou une map "mod". J'ai peur des MAJ et de devoir tout recommencer...

Sandy Bay est magnifique (la vue du phare wouaou) mais les paysages ne sont pas tout, on ne peut pas passer ses journées en haut du phare...
Je suis également attirée par Lossberg qui semble offrir beaucoup de possibilités.
Jee
Posts: 14
Joined: Tue Mar 07, 2017 2:18 pm

Re: mods réalisme

Post by Jee »

Pour l'entretien des véhicules, avez-vous déjà essayé le mod réparation de véhicule? Permet-il de faire des économies ?
Après un petit essai, les réparations coûtent si cher que je me demande si je vais pouvoir l'utiliser.
De plus il ne fait que réduire les coût d'entretien. Donc ça n'ajoute pas forcément au réalisme.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: mods réalisme

Post by Mich' »

Avec le mod repair, nous pouvons remettre en état tout le matériel. L'opération semble coûter cher. il ne faut l'utiliser que si nécessaire. Mais il y a un avantage indéniable : la valeur de revente du matos.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: mods réalisme

Post by Mich' »

Un oubli de ma part : les coûts d'utilisation des véhicules baissent énormément.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: mods réalisme

Post by Cassin »

Je l'utilise depuis le début, je le trouve totalement indispensable :)

Il ne fait "que" remettre à 0 le compteur d'heures de travail (enfin, je ne sais pas vraiment lequel puisque lesdites heures restent affichées et continuent de monter, mais dans le calcul du coût de maintenant, ça fait comme si la machine repartait à 0h) donc ce n'est pas non plus la solution magique pour se retrouver avec du matos neuf (le nombre de jours compte aussi), mais ça réduit énormément le coût initial :)
Si j'en crois ma feuille de calcul, sur Goldcrest en début de partie la moissonneuse a déjà presque 31h dans les pattes et coûte 1800€ par jour ; si tu la répares, son entretien retombe à 700€, c'est loin d'être négligeable :)

Et comme le dit Mich', réparer un véhicule juste avant de le vendre est juste indispensable pour augmenter sa valeur (comme si on vendait un véhicule bien entretenu plus cher qu'un machin qui n'a jamais vu une clef plate de sa vie).

Alors ouais ça coûte cher au début, mais au final on s'y retrouve au quotidien (et encore plus à la revente, si vous voulez acheter du matos neuf) :)
Post Reply