Mod contest season

User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Mod contest season

Post by pazair »

Salut

Comment dire à quel point ce mod est bluffant. Vraiment chapeau bas pour l'équipe de moddeurs.

Si on fait abstraction du fait que le mod nous fait commencer les moissons des orges, blés et colzas un peu tardivement (ca correspond à du mi aout voir fin aout) c'est vraiment exceptionnel.

Tout a été bien pensé, à commencer par l'explication très détaillée par le menu "echap" avec tous les autres explicatifs de FS.

On a commencé une petite partie sur serveur sur Dusty cove, pour le moment on a pas fait une année entière, mon maïs et mon soja ne sont pas encore murs.

Ce mod permet d'étaler facilement les cultures sur l'année, il "oblige" à faire autre chose que la culture "intensive". Vu que du coup on a le temps, ce n'est plus la course au gros matos pour aller plus vite (un peu mon défaut perso).

Le démarrage d'une partie est le plus chiant car du coup, on a tous les champs à labourer, cultiver, semer et fertiliser. Mais une fois le roulement établi, ca va beaucoup mieux.

Un point magistral, les animaux meurent !!!!!!!!!!!! Enfin, si ils n'ont pas à manger, pas de vieillesse, enfin je ne crois pas. Ils ne produisent pas en permanence, ne se reproduisent pas toute l'année non plus...

Pour ceux qui se posent la question, les semis doivent impérativement se faire sur les jours "verts" visible via "Alt+S". La température du sol qui est annoncée ne gène pas le semis, c'est juste que les graines ne commenceront à pousser QUE quand le sol sera assez chaud.

Pour vraiment voir ce que ce mod apporte, il ne faut pas se contenter de la description sommaire sur la page du mod hub. Il faut aller sur leur site officiel où c'est bien expliqué et aussi lire ce qu'il y a dans le menu du jeu et quand on découvre tout, heureusement que l'on est bien calé dans son siège...

Pour moi, ce mod est une véritable révolution pour FS. Encore plus forte que l'apparition des mods "more realistics" sur FS13 pour ceux qui ont connu.

Quand c'est couplé avec les mods de real mass, fuel usage, les differents real modules... Par exemple, mon JD de 350cvx galère bien avec le semoir Horsch de 9m dans le champs à côté de la ferme (bonne pente).

A titre d'info, on a mis le mod en 6 jours par saison, quand on est connecté on met en *5 et on passe en temps réel quand on déco (le serveur tourne en continu).

On attends aussi maintenant de bonnes lames de déneigement en mod (des lames qui sont de biais pour pousser la neige sur le côté) et pourquoi pas un petit épandeur de sel pour les routes.

Je vais tenter une petite liste non exhaustive des plus de ce mod :

- cité plus haut, la gestion des animaux
- après la pluie, il faut plusieurs heures pour que le champ sèche avant de pouvoir battre
- l'été, on peut avoir des orages non annoncés par la météo
- l'entretien des véhicules motorisés à faire, sinon ils marchent beaucoup moins bien
- les andains de paille ou d'herbe non ramassés finiront par disparaître
- les balles non enrubannées stockées dehors vont pourrir et disparaître
- un véhicule maintenu propre coûtera moins cher à l'entretien
- la neige promet de bonne glissades....
- ...................... il y en a tellement...............

Et vous, qu'en dites vous ?

PS : j'ai mis ce post en bla bla pour ne pas surcharger le topic de suivi des mods
Joueur PC ...................
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Mod contest season

Post by ntl71 »

bonjour
ce mod e très bien ce qu il manque c est les maps conçu pour ce mod.
une petite liste serai bien venue.
j ai crée une moi mème mais je n ais pas les trace de roue dans la neige et ne peut pas déneiger.
alors j attend de trouver des maps pour commencer une carrière .
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mod contest season

Post by Greygil »

Bonjour ntl71,

Voici le topic original qui fournit les infos sur la compatibilité des cartes avec le season mod : viewtopic.php?f=895&t=113446
Il est actualisé.

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Mod contest season

Post by Mich' »

Bonjour.

Avec ce mod, la moisson tardive s'explique facilement. Nous faisons des semis de printemps. Le cycle de croissance est plus court, mais pas au point de récolter quatre mois après l'ensemencement des champs. Je me souviens d'avoir donné un coup de main à un agriculteur, sur le plateau de Longwy. A l'époque, il ne faisait que des semis de printemps afin d'éviter les gelées des semis d'hiver. La moisson se terminait vers la fin du mois de septembre.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Mod contest season

Post by ntl71 »

merci pour le lien grâce a cela
j ai trouver la soluce pour déneiger (retire les tips col) mais pas encor pour les traces de roue
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod contest season

Post by Cassin »

ntl71 wrote:bonjour
ce mod e très bien ce qu il manque c est les maps conçu pour ce mod.
une petite liste serai bien venue.
j ai crée une moi mème mais je n ais pas les trace de roue dans la neige et ne peut pas déneiger.
alors j attend de trouver des maps pour commencer une carrière .
Il fonctionne sur la majorité des maps (celles qui posent problème sont listées aussi sur le topic donné par Greygil), c'est juste que le "snow mask" dont il est question spécifiquement pour le mod influe seulement sur la quantité de neige, ça ne gêne en rien sur le reste du gameplay ;)



Sinon, 100% d'accord avec pazair, le fait de pouvoir vraiment prendre son temps est vraiment appréciable, même si, parfois, on n'a rien à faire ^^ (surtout la première année quand on n'a pas encore assez d'argent pour des animaux ou du matos forestier).
En plus l'équipe est hyper réactive, ils répondent aux questions très vite, sur le forum anglais ou sur celui de FS-UK. Je leur ai signalé une soucis sur la maintenance des véhicules, le bug a déjà été trouvé et sera corrigé dans la prochaine MàJ du mod :)



EDIT : par contre j'ai eu un mauvais feeling avec la béta du mod MR. Je ne sais pas, je trouve que les véhicules bizarrement, genre quand tu ralentis le moteur s'emballe, c'est assez bizarre. Sans compter qu'il n'est pas compatible avec les tracteurs moddés, même si j'en utilise peu, il y en a deux en particulier que j'utilise dans presque tous mes débuts de partie et du coup ça crée des petits soucis ^^
Je retenterai, quitte à vraiment tester sur du matos 100% standard :)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod contest season

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

pour moi, c'est le gagnant de cette édition contest 2017 ... enfin du réalisme à foison !
Cassin wrote:... prendre son temps ...
oui c'est vraiment l'idée de ce mod, autant dans le jeu vanilla ( on va l’appeler comme ça maintenant hein :smileynew: ), c'était travail des champs/récolte/travail des champs/récolte ... sans aucune limite avec le temps ( sauf la météo peut-être, et encore ... ), mais là on étale le boulot sur une année dans le jeu, quel pied !
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: Mod contest season

Post by theSeb »

Bonsoir,

The growth and weather may not be like what you are used to. It is based on England :D :)

But the mod is created to be extensible by small mods that we call "Geo Mod". These can modify the growth and weather for a specific region. So, you want to harvest in early summer? Sure. No problem. It also possible to use this same functionality for a map maker to suit growth and weather for their location of the map.

We have built the roads. Now we wait for the other modders to come.

Merci pour votre soutien
themarcel

Re: Mod contest season

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:30 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod contest season

Post by Cassin »

Pffiou, je viens de terminer la première journée sur Dusty Cove, 8h de labours ^^

Et faut remettre ça "demain" pour passer le cultivateur :p
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Mod contest season

Post by charles_ingalls »

:hi:
J'adore !!!!
Ca relance vraiment l'intérêt du jeu.
Une fois encore, c'est grâce a des moddeurs passionnés que FS va trouver un nouveau souffle
Merci pour le partage les gars, vous êtes vraiment super *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Hey Marcel,
themarcel wrote:Bonjour et mille merci au concepteur de ce fabuleux mod, et merci aussi d'avoir mis un tuto sur son site pour préparer une carte pour avoir toutes les fonctionnalités.

J'ai commencé à préparer la carte GoldCrest, il me reste à peindre la couche ssSnowMask aux endroits ou je ne veux pas de neige et c'est assez long, car il y a les routes, hangars, etc à faire. Je vous met quelques images, une sous Giant, et les autres en jeu.
Comment fais-tu pour faire apparaître les zones où tu as peint le SnowMask.
Soit j'ai louper quelques choses en préparant ma map, soit j'ai raté un autre passage.
J'ai testé sur une map préparée (Loosberg) et ça fait pareil.

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: Mod contest season

Post by theSeb »

Farmer1602 wrote:Hey Marcel,
themarcel wrote:Bonjour et mille merci au concepteur de ce fabuleux mod, et merci aussi d'avoir mis un tuto sur son site pour préparer une carte pour avoir toutes les fonctionnalités.

J'ai commencé à préparer la carte GoldCrest, il me reste à peindre la couche ssSnowMask aux endroits ou je ne veux pas de neige et c'est assez long, car il y a les routes, hangars, etc à faire. Je vous met quelques images, une sous Giant, et les autres en jeu.
Comment fais-tu pour faire apparaître les zones où tu as peint le SnowMask.
Soit j'ai louper quelques choses en préparant ma map, soit j'ai raté un autre passage.
J'ai testé sur une map préparée (Loosberg) et ça fait pareil.

Bonne journée.
You mean in GE? You have to make the layer visible when you are in GE, then set it to invisible once you are done for playing.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

theSeb wrote:
Farmer1602 wrote:Hey Marcel,
themarcel wrote:Bonjour et mille merci au concepteur de ce fabuleux mod, et merci aussi d'avoir mis un tuto sur son site pour préparer une carte pour avoir toutes les fonctionnalités.

J'ai commencé à préparer la carte GoldCrest, il me reste à peindre la couche ssSnowMask aux endroits ou je ne veux pas de neige et c'est assez long, car il y a les routes, hangars, etc à faire. Je vous met quelques images, une sous Giant, et les autres en jeu.
Comment fais-tu pour faire apparaître les zones où tu as peint le SnowMask.
Soit j'ai louper quelques choses en préparant ma map, soit j'ai raté un autre passage.
J'ai testé sur une map préparée (Loosberg) et ça fait pareil.

Bonne journée.
You mean in GE? You have to make the layer visible when you are in GE, then set it to invisible once you are done for playing.

Yes I mean GE. I want to paint the mask so as not to have snow under the sheds.
But I do not know how to make this layer visible.

Thank you for your help
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: Mod contest season

Post by theSeb »

Have you seen the instructions on our site?

https://www.realismusmodding.com/mods/s ... map-makers

If you are still having problems with this, then join us on slack where there are many people who have done this already and can provide direct help and advice
https://slack.realismusmodding.com/
Post Reply