Collecte de retours SEASONS.

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fernand24 »

Bonjour

Le raisonnement de Farmer1602 tient la route , mais la différence de type d'arbres avec FS17 (map origine) est de "Birch_stage 3" ald "Birch_stage 4" dans OSF.

De plus dans la zone concernée les arbres "Birtch_stage 4" ne sont pas tous touchés par la (maladie)

Image

PS: je m'ennuyais un peu donc je mets mon grain de sel.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fernand24 »

Bonjour

Complément d'informations.

New partie avec OSF V2 Seasons

Début de printemps les feuilles ne sont pas encore poussées ,achat d'une tronçonneuse et coupe d'une seule branche. Sauvegarde de la partie et sorti du jeu

Image
Retour sur la partie sauvegardée et là je retrouve le souci de Pierre @89
Image

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Fernand,

Ok, vu pour ce bug.
Un peu occupé en ce moment, mais dès ce soir je posterai un message sur le slack de RM.
Je vous tiens au courant.

À plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Hello les amis,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour les arbres malades de Pierre@89, :lol: :lol: par laquelle je commence.

J'ai moi aussi, pris un peu de temps, pour refaire le test, avec uniquement la map et le mod Season chargés sur le modhub.
Je confirme, le bug et les bonnes textures des arbres.

Je viens de faire remonter le bug Realismus Modding il y a 15 min, et theSeb m'a répondu dans la foulée. C'est pas beau ça, vraiment sérieux cette équipe.

La bonne nouvelle, c'est que le bug est connu chez RM.
La mauvaise c'est qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour pour avoir la correction du bug.

Voilà, voilà, Pierre@89 tu peux continuer à élaguer, et tu pourras au moins passer avec ton gros matos.

Bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

salut Farmer :hi:

merci d'avoir pris le temps de faire les tests et remonter à la source RM, on ne peut que se réjouir d'un tel SAV et d'un tel intermédiaire :smileynew:

merci aussi à Fernand d'avoir tester de son côté

au moins maintenant je sais que si une branche me gêne, l'arbre en entier tombe par terre :lol:

bon jeu les gens
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

*thumbsup* *thumbsup* Pierre@89
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fredy67 »

Bonjour,

ben moi je suis sur la map borsher see (qui pourtant fonctionne avec le mod saison j'avais fait des testes sur une année complète pour vérifier) je n'ai pas touché à mes arbres je viens tout juste d'activer le mods saisons nous sommes au jour 3 du printemps et les mêmes arbres cités plus haut ont le problèmes contraires ils n'ont pas de feulles j'ai déjà remarqué ça hier au jour 2 mais au jour 1 du printemps je n'y ai pas prêté attention.

Pour les autres arbres et haies je ne vais pas en parler car lors de mes testes ceux ci sont resté inchangé sont ils incompatibles avec le mod saisons je ne sais pas.
pour ces arbres là une petite question tout de même il m'est impossible de les coupers alors je me demande, est ce que tous les arbres de la map compatible fs17 peuvent être coupé à la tronçoneuse? Car si tel est le cas il pourrais s'agir d'arbres provenant peut être d'une autre version de farming simulator qu'en pensez vous?

Par contre le mistère subsiste quand même avec ces arbres blanc qui n'ont pas de feuilles chez moi au printemps...

Je vous joint la photo

Image
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour fredy67,

Il se peut que ces arbres ne soient pas compatibles avec Seasons, car provenant d’anciennes version de Farming. Mais il se peut aussi que leurs feuilles apparaissent plus tard lorsque les températures vont monter. Selon si on joue en 3, 6, 9, ou 12 jours/transition.

Pour avoir la réponse à ton problème il suffit que tu contrôles comme je l'ai expliqué dans un précédent post.
Farmer1602 wrote:Bonsoir les amis,

@ Pierre@89,
J'ai bien suivi ton bug d'arbres élagués.
Personnellement, je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet, mais je t'invite à aller expliquer ton problème directement sur le slack de la team Realismus Modding
Voici le lien https://slack.realismusmodding.com/
Clique sur le petit bouton rose GET MY INVITE, il te faudra ouvrir un compte sur leur slack et tu pourras (en anglais) exposer en détail ton problème theSeb ou Rahkiin pourrons certainement te répondre.

En attendant, je peux apporter une réponse à ce problème :
Pierre@89 wrote: donc ma première année s'est achevée, les arbres ont perdu leurs feuilles au 2è jour de l'hiver ( allez savoir pourquoi ? :confusednew: ),
Cela peut arriver effectivement que les textures des arbres ne changes pas immédiatement de couleur au passage d'une saison à une autre.
Tu peux avoir un décalage d'une transition (Début, Milieu ou Fin de saison), avant que la texture ne change.
Tu peux vérifier si tes textures fonctionne bien, ingame.
Ouvre la console du jeu, pour cela, il faut qu'elle soit activée dans le fichier C:\Users\XXX\Documents\My Games\FarmingSimulator2017\mesdmocuments\game.xml,
la ligne <console enable="true"/>

Code: Select all

    <logging>
        <file enable="true" filename="log.txt"/>
        <console enable="true"/>
    </logging>
Activer la console avec la touche petit 2, juste au dessus de Tab,
Après une petite sauvegarde, lancer les lignes suivantes tour à tour, en respectant les majuscules et l'espace après ssSetVisualSeason :

Textures printemps
ssSetVisualSeason spring

Textures été
ssSetVisualSeason summer

Textures automne
ssSetVisualSeason autumn

Textures hiver
ssSetVisualSeason winter

Ensuite quitter, sans sauvegarder ou revenir à la texture initiale au moment du test, cela ne change rien dans la partie.

Cela te permettra, de vérifier si tu as des textures qui ne sont pas compatibles avec Seasons.

Voilà, voilà, peut être un peu long, mais j'espère que tu y verras un peu plus clair. :hmm: :hmm:

Sinon la solution radicale, c'est comme les platanes du canal du Midi, abattage et on replante, ou pas.
Bon courage et bon jeu avec cet excellent mod.
Pour le problème de Pierre@89, j'ai déjà donné la réponse plus haut dans ce topic.

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fredy67 »

quand on active le mod saison on commence au 1er jours du printemps et lors de mes testes les arbres en questions avais des feuilles j'avais modifié la durée des saisons à 3 jours

j'ai passé l'année complète en x120 justement pour vérifier que tout fonctionnais normalement et je n'ai rencontré aucun soucis avec ces arbres et les changements de saisons par contre j'ai effectivements d'autres arbres et haies qui ne sont pas compatible avec saisons et ces arbres il est même impossible de les coupers.

Je vais effectuer ces testes et je vous ferais un retour.

Par contre quand je faisait allusion à Pierre@89 c'était juste pour dire que j'avais le problème inverse sans même y toucher à ces arbres j'avais vu que tu avait donné la réponse plus haut
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fredy67 »

me revoila apres mes testes

donc j'ai fait mieux que passer les saisons une à une je suis resté a ma configuration de base une saison dure 9 jours que j'ai passé en x120

et de la je me suis aperçu que les feuilles des arbres sont retrouvé au milieu du printemps donc chose résolu.

Je me suis aussi apercu que j'ai d'autres arbres et haies sur la map qui ne sont pas compatible du tout avec le mod saisons voir meme pas compatible du tout avec fs 17 impossible de les tronconner et même avec du vent les feuilles de ces arbres ne bougent pas d'un millimètre.

Je sais pas si c'est normal ou s'il faudrais changer ses arbres et haies....

en tout cas j'en ai apris beaucoup sur le mod saisons bien plus que je l'imaginais:

Ce mod a beaucoup de repercusion sur la pousse sur les tendances des animaux, il y a des periodes ou ils mangent moins

sur la reproduction aussi et même sur la durée de fermentation de l'ensillage.

Du coup j'ai proposé une solution radicale à mes joueurs puisque dans ces conditions la partie commencé est difficilement gérable surtout avec a peine quelques champs un peu d'ensillage au bga et quelques animaux nous avons donc décidé de reprendre une nouvelles partie avec ce fabuleux mod saisons

tout ça pour dire qu'il n'y avais en fait aucun problème sur la partie

Sur ces mots bon jeu à toutes et tous
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Roms25 »

Salut à tous

Je viens de remarqué quelque chose avec le mod Seasons et le foin.

J'ai pressé du foin et ramassé les balles ( des petites HD) et comme mon chariot de bales n'était pas complet, je l'ai rangé sous un hangar avec les bales dessus en attendant de le compléter. Après 2-3 jours les bales ont disparus du chariots. Je suppose que comme elles n'étaient pas au sol du hangar, elles ont pourri. Il est tombé une averse entre temps, mais je n'ai pas si elle ont disparu avant ou après la pluie.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fredy67 »

tu est sous quelle map?
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Roms25 »

Sous Vanillia vallay V3, mais que j'ai modifiée pour mettre les snowmask. Donc elle fonctionne car le fourrage non ramassé dans les prairies disparait.
Je viens de faire un test, j'ai refait des bottes avec la Welger 730 (hd) et déposées au sol sous un hangar, elles ne passent pas la 1ere nuit , même sans pluie. Cela viendrait du format de bales non compatible avec Seasons. Mais faudrait tester sous Lossberg pour être sur.
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Roms25 »

Bonjour.

J'utilise le GEO WestGermany. normalement il y a 3 stade de status " à récolter" jaune-orange-orange foncé. Est ce normal que les champs passe directement du 2ème à fané?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Roms25,
Roms25 wrote:Bonjour.

J'utilise le GEO WestGermany. normalement il y a 3 stade de status " à récolter" jaune-orange-orange foncé. Est ce normal que les champs passe directement du 2ème à fané?
Avec quelle version du mod Seasons joues-tu?

FS17Contest_Seasons : V1
ou avec la mise à jour
FS17_RM_Seasons : V1.1

Si tu joues avec la version Contest, charge la V1.1 http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017
Supprime le FS17Contest_Seasons, et remplace le par FS17_RM_Seasons .

D'autre part, as-tu installé le GEO WestGermany au début de ta partie, en cours de croissance, ou en plein hiver?

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply