Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonjour fermières et fermiers,

Et comme le précisait fozzy691, de grandes surfaces planes à l'est de la maison d'habitation permettent de construire des bâtiments de stockage sans avoir recours à G.E. le sol peut être adapté avec le rouleau Ground Modification et le magasin dispose de ce qu'il faut en taille et capacités de hangars.
Peut être que d'ici peu quelques bâtiments moddés avec un look un peu plus "local" feront leur apparition.

Image

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by fernand24 »

Re bonsoir
@ Greygil
Merci pour le tuto j'ai trouvé en fait je cherchais pour vider la remorque canne à sucre dans la remorque grande capacité.
Avec la souris clic gauche je lève et je vide ...... pas malin Fernand.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by MestreMarti »

Bonjour
SI vous avez déjà ne serait ce que pris le pick-up et fait un petit tour de la nouvelle map vous avez remarqué un magnfique terrain "orangé"
j'espère que ce n'est pas sensé représenter une terre "ocre" car alors là MM de GIANTS vous avez tout faux !!!
un petit tour du coté des "falaises de sang" de Roussillon (84) ou des anciennes carrières d'ocre du Gruou (à Gargas juste à coté de Roussilon) ou une petite ballade du coté des "roches rouges de l'Esterel"(83) vous montrera que "Ocre" ce n'est pas "Oragne agressif" (je n'ai pas touché aux réglages de couleurs de mon écran par rapport à la config de FS17 depuis sa sortie)
à part ca la map a l'air sympa pas grand chose de nouveau par rapport aux autres
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonsoir MestreMarti,

Peut-être tout de même un petit souci de calibrage d'écran, non ? Mon écran est calibré pour le traitement photographique, c'est vrai que les jeux en général on des tons un peu plus poussifs, mais malgré ça, je ne vois pas vraiment de nuances choquantes dans cette nouvelle carte, c'est très proche des ocres du Brésil, c'est un décor typique d'Amérique du Sud.
Ceci dit, les ocres vont du jaune au rouge.
Aucune retouche n'a été appliquée à cette capture d'écran, ce n'est pas ce qu'on pourrait nommer un orange "agressif".
Image

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:35 am, edited 2 times in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonsoir fermières et fermiers,

Après quelques heures passées sur le DLC je fais un petit bilan. J'aime le côté dépaysement total qu'offre l'ambiance "chaude" de cette région, la map est plutôt bien agencée, elle offre des facilités pour personnaliser "Estancia Lapacho", les routes et chemins sont bien étudiés.
J'adore la ville et l'ambiance unique qu'elle dégage, les véhicules parmi lesquels il me semble avoir vu des 2CV (en tout cas c'est bluffant comme ça ressemble), bref, un sentiment permanent de mi-boulot, mi-vacances au bord de la piscine dans une villa dont l'agencement et le luxe font rêver.
Nouveaux véhicules, machines et accessoires intéressants. La culture de la canne à sucre avec repousse infinie évite pour un moment le cycle routinier cultivateur et semis.
En fait, j'aurai souhaité faire un retour avec deux paragraphes, "les plus" et "les moins", mais j'avoue avoir du mal en restant objectif à trouver du moins.
Pour le prix d'une séance de cinéma à deux avec un (petit) paquet de popcorns, c'est un très bon produit qui promet une belle durée de divertissement.
Pour parfaire le tout, il n'y a plus qu'à attendre que nos pros du modding nous mettent à disposition quelques hangars et zones de stockage correspondant un peu mieux au style "local", les bâtiments actuels du magasin me renvoient inévitablement vers Goldcrest et autres maps (ça casse un peu l'harmonie).
Ah, si, j'ai trouvé une ombre au tableau, parmi les musiques il manque vraiment une musique de fond Amérique du Sud, il y a bien entendu possibilité de l'inclure dans le dossier radios, mais installée d'origine ça n'aurait pas été une contrainte énorme.

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Zoltatem
Posts: 215
Joined: Mon Nov 11, 2013 6:49 am

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Zoltatem »

Salut!

Moi je vais dire ce qui me plait pas, car yen n’a pas beaucoup ;)

Leur moteur 3D est totalement dépassé, je me croyais sur une BD (bande dessinée). Bien jolie la simulation, mais j'aimerais bien avoir un paysage qui va avec!

Je ne sais pas si vous avez joué au jeu de simulation de chasse: theHunter™ Call of the Wild.
Vous allez comprendre ce qu'un paysage 3D digne de ce nom ;)

@++
Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation Albert Einstein
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Pierre@89 »

re-bonsoir

je commence à me plaire sur cette map finalement ... je pense que le season y est pour quelque chose, il doit adoucir les couleurs je pense ???
et puis le matos aussi est vraiment top ... je suis déjà accro au laser de Stara
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Mich' »

Bonsoir.
En ce qui concerne les bennes attelables à la récolteuse à chenilles, il y a la Fiegl TM 266 BULL que nous trouvons dans les mods catégorie remorques. La capacité est de 32000 L. De plus, à cette benne, nous pouvons en atteler une autre.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by fernand24 »

Bonjour
Le soucis avec la récolteuse à chenille attelée d'une remorque se trouve avec l'utilisation d'un ouvrier (voir le changement de rang effectué en bout de parcelle)
Je doute fort que la remorque suive.
Image

Image

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Mich' wrote:Bonsoir.
En ce qui concerne les bennes attelables à la récolteuse à chenilles, il y a la Fiegl TM 266 BULL que nous trouvons dans les mods catégorie remorques. La capacité est de 32000 L. De plus, à cette benne, nous pouvons en atteler une autre.
Bonjour,

Peut-être que Giants n'aurait jamais dû ajouter cette option d'attelage, c'est incohérent voire ridicule. Personne ne va récolter un champ de canne à sucre avec un engin pareil et une remorque derrière. Manœuvres très compliquées selon la configuration du terrain, trajets complexes pour vider aux silos... C'est en fait inventer des trucs pour apprentis paysans. Il suffit de charger l'ouvrier de la conduite de la machine et de faire les mêmes manœuvres que nous faisions à l'époque avec l'ensileuse Krone, ce qui est nettement plus proche de la réalité.
Après, je dis ça et je dis rien, chacun sa manière de jouer que je respecte, mais au vu de l'importance que prend ce sujet de remorque autant rester réaliste.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonjour Amigos !

Au fait, l'une ou l'un d'entre vous, a déjà essayé de planter des arbres ? Juste histoire de savoir si les plants proposés au magasin sont des "locaux", comme dit dans un autre post le peuplier ne serait pas vraiment très représentatif pour cette région du monde.
Vos retours seront les bienvenus.

Buenos juego los amigos.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by fernand24 »

Bonjour Greygil

En réponse à ta question les plants proposés au magasin sont ceux d'origine (peupliers et sapins)

Image
Image

Hors sujet pour les 2 CV : en Amérique du sud elle a été construite pendant une quinzaine d'année et plus (Argentine - Uruguay ....) donc un petit clin d'œil.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonsoir fernand24,

Merci pour cette remontée rapide et efficace, au moins nous sommes fixés. Ceci étant, on va tout de même faire une demande à Giants, proposer dans un futur patch, des plants d'arbres plus adaptés à l'ambiance de la map.
Pour la deuche, j'avais donc bien vu, perso j'adore ce petit clin d'oeil, mine de rien, après mon permis j'ai fait mes premiers kilomètres dans une 2CV, d'excellents souvenirs :zunge:

Bon jeu
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by MestreMarti »

Bonjour
De ce que j'ai relu depuis mon dernier passage ici et mon accroche "saignante" à propos des textures ocres (que je maintiens amicalement)
1/ Comme il a été dit + haut oui les teintes d'ocres varies du presque blanc au presque marron ce à quoi je réponds "pas sur cette map hélas" et de toute façon la teinte "ocrée" n'est pas persistante dans les terres cultivables
2/ chic alors je ne suis pas le seul a avoir vue une 2Cv ou plus pécisément sa version dite "Dyane" (années 70 80 si ma mémoire est bonne) (la partie arriere + oblique qu'arrondie était "la différence visiuelle entre les 2 )...
Un petit peu dommage qu'on ne puisse pas (comme pour les autres maps) récupérer des éléments
3/ Si vous le cherchez encore : le point de revente de la paille (je n'ai esayé que les bottes "carrées" se trouve vers le point d'achat/vente des animaux

4/ vous avez remarqué que au départ le pick-up est dans un garage qu'il faut ouvrir d'un clic de souris.... si ce n'est déjà fait placez vous ("à pied")devant une des portes d'entrées du corps d'habitation...cliquez et entrez......................................... :o et si vous êtes curieux prenez donc les escaliers....... :o X 2!!!

voilà voilà :)
Post Reply