Les RTM pour les vaches

Rajstopy
Posts: 36
Joined: Tue Jan 31, 2017 1:19 pm

Les RTM pour les vaches

Post by Rajstopy »

Bonjour,

Depuis peu, j'ai acheté quelques vaches ! Je me suis donc équipé pour faire des rations totales mélangées. Comme j'avais pas mal de matière première sous forme de balles (ensilage, paille et foin), j'ai essayé de les utiliser mais j'ai l'impression qu'au niveau des proportions, ce n'est pas optimal. Faut-il obligatoirement charger la machines avec un godet ? Du coup, je me pose la question de l'utilité des balles, hormis le fait de pouvoir les vendre...

R.
Joueur FS17 sur PS4 - qui a acheté FS pour son fils qui n'y joue pas :shock:
User avatar
Chris80600
Posts: 38
Joined: Tue Nov 01, 2016 10:04 am
Location: Picardie

Re: Les RTM pour les vaches

Post by Chris80600 »

Bonjour Rajstopy,

En partant de la mélangeuse de base "siloking type trailedline duo 1814" avec une contenance de 16000 litres, les bonnes proportions sont de :

1 balle carré ou ronde de 4000 l de paille (soit 25 %)
1 balle "___________" de 4000 l de foin (25 % )
2 balles rondes enrubannés d'ensilage de 4000 l (50 %) ou plusieurs godets (selon la contenance) de maïs ensilé et fermenté en silos.

Au final tu as bien tes 16000 l de RTM,le principal c'est d'avoir les 3 barres de rations au vert (fenêtre d'affichage) et un changement du logo du type de matière.
Dans une proportion optimale j'ai remarqué que la couleur du contenu changeait aussi,passant du marron foncé au plus clair.
Peut importe le type de machine utilisé le mieux est de commencer par la paille et le foin et finir avec de l'ensilage en sachant qu'il faudra toujours plus d'ensilage dans le mélange.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications :wink3:

bon jeu

cordialement

PS: sinon le tutoriel explique bien ce genre de sujet
Rajstopy
Posts: 36
Joined: Tue Jan 31, 2017 1:19 pm

Re: Les RTM pour les vaches

Post by Rajstopy »

Je vais essayer ce soir ;-)

Super sympa pour ta réponse merci.

R.
Joueur FS17 sur PS4 - qui a acheté FS pour son fils qui n'y joue pas :shock:
JustinDoha
Posts: 17
Joined: Thu Nov 24, 2016 1:04 pm

Re: Les RTM pour les vaches

Post by JustinDoha »

Bonjour amis fermiers,

Pour ma part, j'utilise 1x balle de paille, 2x balles de foin et 1x balle d'ensilage, ça fonctionne aussi.

Bon jeu!

JD
didjo68
Posts: 99
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:21 am

Re: Les RTM pour les vaches

Post by didjo68 »

Salut tout le monde, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voici mon souci.
Je rempli ma mélangeuse (la Siloking trailedline) avec 3000l de paille, 6000l de foin et 6000l d'ensilage, ce qui me fait un total de 15000l.
Mais quand je verse tout le contenu dans l'auge et que je vais voir dans les stats, je me rend compte que le volume de RTM (dernière ligne) n'a monté que de 5500l, et par contre le volume de foin, ensilage a augmenté de 9500l.
Avez-vous aussi fait cette constatation, est-ce normal, avez-vous une explication?

Merci d'avance pour vos réponses.
La connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Je suis joueur PC.
didjo68
Posts: 99
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:21 am

Re: Les RTM pour les vaches

Post by didjo68 »

Resalut, désolé, j'ai envoyé le post précédant un peu trop vite (en général c'est pas mon genre).
J'ai trouvé une réponse, je n'avais pas pensé à chercher dans la partie support technique du forum.
Je suis tombé dessus par hasard.

A bientôt.
La connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Je suis joueur PC.
Post Reply