Impossible de lancer le jeu.

User avatar
carus
Posts: 400
Joined: Fri Oct 19, 2012 7:38 pm

Impossible de lancer le jeu.

Post by carus »

Bonjour,

Espérant être au bon endroit pour mon problème, sinon merci de le transférer.

Voilà
Lorsque je lance le jeu, je me retrouve à tourner sanas même que le joystick soit sollicité.
J'ai cherché un peu partout mais aucune réponse concernant ce problème.
Je fonctionne avec un Saitek Cyborg Evo.
Il a quelques années de routes et de vols, et fonctionne très bien en flight simulation .

Bref ne voyant pas d'ou vient ce problème, je compte sur vous .
Merci et Bon jeu.
Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Greygil »

Bonsoir carus,

Ce n'est donc pas un souci de lancement du jeu, puisque à priori le jeu démarre.
Ce souci de joystick avec la vue qui tourne en permanence a déjà été abordé à maintes reprises. La première chose à essayer, au lacement du jeu, aller dans les options, puis à l'onglet "commandes 2", on peut y règler les valeurs de zones mortes des axes, mettre par exemple 10% pour tester, puis peaufiner au besoin.
Cette méthode fonctionne en général, si ce n'est pas le cas, revenir vers nous.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
carus
Posts: 400
Joined: Fri Oct 19, 2012 7:38 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by carus »

Bonjour,
Merci pour la réponse et désolé pour ce manque de précisions. Promis je ne recommençerai pas .

Cette démarche a été faite plusieurs fois, avec ou pas l'option "inverser les axes".
Je me suis aperçu que tous les axes étaient "AXIS 3".
J'ai mis les pilotes à jour(sans trop y croire, le joystick fonctionnant très bien sous d'autre jeux),
essayé plusieurs emplacements USB
Fait les manip et démarrer les jeu "sous administrateur" ...

En gros hormis tout désinstaller, je ne vois plus de pistes, d'où ma prise de contact.
Merci à vous.
Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Greygil »

Bonjour carus,

En conclusion, c'est bien à priori un souci de joystick, en tout cas de configuration de ce dernier. Je suis persuadé que joystick débranché tout fonctionne parfaitement bien.
Nous avons les moyens d'intervenir pour un dysfonctionnement du jeu, cependant, compte tenu de la stabilité du jeu à ce jour il serait très surprenant de découvrir un "bug". Des soucis de joysticks et de calibrage reviennent fréquemment, en général ils sont résolus soit par des réglages de la configuration, par le bon usage des bons profils ou pilotes, voire par un changement de matériel si ce dernier est défectueux ou non pris en charge.
Pour exclure un éventuel dysfonctionnement du jeu, il faut déjà passer par l'étape indispensable sur cette partie support de nos forums, à savoir poster le fichier Log du jeu, voici un lien qui décrit la procédure à suivre pas à pas pour publier ce fichier.
viewtopic.php?f=840&t=70803

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
carus
Posts: 400
Joined: Fri Oct 19, 2012 7:38 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by carus »

Re ...
Voici le log demandé
Carus
Attachments
log.txt
(4.81 KiB) Downloaded 183 times
Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Greygil »

Re bonjour carus,

Pour être certain que toutes les sources de causes peuvent être éliminées il convient déjà de faire la mise à jour du jeu avec le dernier patch en date, la version 1.5.1.
Ton jeu est encore en version 1.4.2. Mise à jour ici : https://farming-simulator.com/updates.p ... country=fr
Une fois ceci fait, tente un nouveau calibrage de ton joystick.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
carus
Posts: 400
Joined: Fri Oct 19, 2012 7:38 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by carus »

Bonjour,

Merci pour le lien, mais il refuse l'installation avec ce message.

" Farming Simulator 17 (Français n'est pas installé"

Pour rappel je me sers d'une version 15
Merci
Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Greygil »

Bonjour carus,

Pour rappel peut être mais encore eut-il fallu le savoir dès le début, nous sommes sur un forum technique dédié à Farming Simulator 17, mes réponses précédentes sont par conséquent inadaptées, il est plutôt rare qu'un sujet relatif à FS15 soit posté sur le forum FS17 et c'est vrai que je n'ai pas pris soin de vérifier. Nous avons un forum spécifique pour FS15, j'y déplace le sujet et nous reprendrons la suite au bon endroit.

Donc, une chose à faire également c'est la mise à jour du pilote graphique (ce qui pourra éviter un éventuel conflit Direct 3D et DirectX), il y a un pilote récent pour le chipset GTX680, une version 388.31 du 15 novembre dernier, ta version actuelle est un peu désuète.
Ceci fait, nous aurons fait le tour des possibilités de support pour le jeu, FS15 était stable, sans bugs, à priori aucune remontée d'incompatibilité avec des joysticks ou manettes. Il te faudra peut-être te rapprocher du support de Saitek pour avoir des explications propres au périphérique et donc obtenir une réponse de leur part, un certain nombre de périphériques au fil du temps ne sont plus actualisés en tenant compte des pilotes actuels des composants, il arrive qu'ils aient fait leur temps comme on dit. J'ai moi même quelques modèles dans des cartons qui ne sont plus d'actualité, ils pourraient fonctionner avec certains jeux mais plus avec d'autres...

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
carus
Posts: 400
Joined: Fri Oct 19, 2012 7:38 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by carus »

Re
je vais mettre mes pilotes à jour.
Je confirme cette manette fonctionne très bien.
Elle fonctionnait très bien avec Farming 11 et 15 il y a quelques années.
Merci, je vous tiens au courantr
Image
OSCAR15
Posts: 4
Joined: Tue Jan 30, 2018 11:13 am

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by OSCAR15 »

Bnjour , je suis nouveau sur le forum m'appelle charly et je viens d'acheter et recevoir ce matin le jeu Farming Simulator17 extension officielle BIG BUD et je l'ai installé et il me dis que la version français n'est pas telechargé et j'ai rentré les codes activations mais le jeu ne s'ouvre pas est ce que je dois répéter l'installation ou il y a un jeu a installer avant , je vous en remercie par avance en attente de vos réponse .
PS : mon fils jouait avant avec la demo de farming16 dois je la désinstaller ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Greygil »

Bonjour OSCAR15,

Ici c'est le forum de Farming Simulator 15 et non pas 17.
Pour ce qui est du jeu reçu ce matin, d'où vient le jeu, DVD, Téléchargement sur le site, autre source ?
Est-ce bien le jeu complet Farming Simulator 17 ?
Il existe des versions de l'extension Big Bud SEULES (DLC)
Farming 16 n'existe pas sur PC il doit s'agir d'une autre version.

Et enfin, sur quelle plateforme est installé le jeu (ou l'extension) ? PC, Console ?

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
OSCAR15
Posts: 4
Joined: Tue Jan 30, 2018 11:13 am

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by OSCAR15 »

Bonjour et merci Greygil de répondre aussi vite désolé je pensais etre sur le 17 j'ai acheté le dvd sur le site momox pour ma part je pense que j'ai pas du prendre le bon jeu car il ne veut pas s'installer c'est un tracteur blanc avec des roues jumellés la jaquette . je crois que celui la doit etre une extension *** au jeu origine car je ne connais pas le jeu a son origine je pensais pas qu'il y avait plusieurs . JE dois faire comment telecharger des liens ou acheter un autre jeu car mon fils a adoré la démo et ne peut pas évoluer je voulais lui faire la surprise et c'est balo je suis planté avec ce dvd . Que faire svp ?
merci
OSCAR15
Posts: 4
Joined: Tue Jan 30, 2018 11:13 am

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by OSCAR15 »

j'ai oublié de vous dire que je l'ai acheté pour mon pc bureautique si vous voulez basculer mon topic sur le fs17
OSCAR15
Posts: 4
Joined: Tue Jan 30, 2018 11:13 am

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by OSCAR15 »

ah la la je viens de voir les site de jeu farming simulator 17 et je vois que le jeu est le tracteur rouge l'initial . Je viens de le commander on verra bien !! Merci encore les modérateurs et prenez soin de vous bonne année .
Post Reply