Mod saison et canne à sucre

Amphirius
Posts: 7
Joined: Fri Dec 15, 2017 8:32 pm

Mod saison et canne à sucre

Post by Amphirius »

Bonjour, je suis en train de parcourir le nouveau mod saison sur console depuis quelques heures et je viens de remarquer que la canne a sucre n'a pas de période pour le semis et la récolte
Sur toutes les cartes d'origine il m'est impossible de cultiver la canne à sucre, est-ce un bug ou alors elle n'est tout simplement pas compatible avec ce mod?
Merci
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Pierre@89 »

salut

il te faut le GEO:Paraguay en plus du season pour profiter de la canne à sucre

bon jeu
Amphirius
Posts: 7
Joined: Fri Dec 15, 2017 8:32 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Amphirius »

Merci de ta réponse, clair et précise
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Pierre@89,
Pierre@89 wrote: Fri Dec 15, 2017 8:53 pm salut

il te faut le GEO:Paraguay en plus du season pour profiter de la canne à sucre

bon jeu
Edit : au temps pour moi, je me mélange les pinceaux avec tout ça.
Oui en effet le mod Geo Paraguay est nécessaire pour la culture de la canne à sucre.
En effet, ce mod est un complément de Seasons qui apporte la particularité météorologique de la région, et qui inclus la canne à sucre.
En revanche il supprime la betterave à sucre, car cette culture n'existe pas au Paraguay.

Bonne continuation
Last edited by Farmer1602 on Fri Dec 15, 2017 9:31 pm, edited 3 times in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Amphirius
Posts: 7
Joined: Fri Dec 15, 2017 8:32 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Amphirius »

J'ai testé avec le geo Paraguay et c'est pour l'instant le seul qui me permet de profiter de la canne a sucre, j'ai testé les autres et aucuns ne permet cette culture, après j'ai peut être loupé un truc....
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Amphirius,
Amphirius wrote: Fri Dec 15, 2017 9:10 pm J'ai testé avec le geo Paraguay et c'est pour l'instant le seul qui me permet de profiter de la canne a sucre, j'ai testé les autres et aucuns ne permet cette culture, après j'ai peut être loupé un truc....
Oui, c'est normal, que les autres mods GEO ne permettent pas la culture de la canne à sucre.
On n'a jamais vu cette culture en Norvège. :lol: :lol:
Mais je confirme que les outils du dlc Platinum sont indispensables pour cette culture. Donc j'en déduit que tu as ce dlc.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Amphirius
Posts: 7
Joined: Fri Dec 15, 2017 8:32 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Amphirius »

Oui j'ai pris le saison pass au début, du coup il était évident que je m'y frotterai à cette culture haha.
Du coup il est pas possible de jouer au mode saison avec toutes les cultures ?
Je précise que je suis sur ps4 et que je découvre ce mod, merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Amphirius wrote: Fri Dec 15, 2017 9:30 pm Oui j'ai pris le saison pass au début, du coup il était évident que je m'y frotterai à cette culture haha.
Du coup il est pas possible de jouer au mode saison avec toutes les cultures ?
Je précise que je suis sur ps4 et que je découvre ce mod, merci
Oui Amphirius, le mod Seasons créé par Realimus Modding ainsi que les mods GEO associés au région particulière des maps permet de s'approcher au plus près de la réalité.
Si tu veux découvrir toutes les astuces de Seasons, je te conseille de te rendre sur la page web Realimus Modding.
Tu pourras trouver le manuel du mod à cette adresse : " realismusmodding.com/mods/seasons/manual/ "

Bon Seasons.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Amphirius
Posts: 7
Joined: Fri Dec 15, 2017 8:32 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Amphirius »

Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses, bon jeu à tous
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Amphirius wrote: Fri Dec 15, 2017 9:46 pm Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses, bon jeu à tous
Je t'en prie Amphirius. Ce n'est pas une question de patience.
Je gravite dans l'environnement de la team Realimus Modding depuis plusieurs mois et je suis régulièrement sur leur Slack, et je commence à bien connaitre ce mod car je ne peux plus m'en passer depuis sa sortie.

Donc il me parait évidement et normal en tant que membre du forum de faire partager ce que je connais à la communauté.
A la base c'est le principe d'un forum. :biggrin2:

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Dodge-2500 »

Bonsoir
Je viens vous demander un renseignement je viens d'installer le mod Season sur mon PC je joue sur la carte American outback j'ai le DLC Platinium pour la cane à sucre et je n'ai aucun bug
Ma question c'est de savoir si je dois aussi installer le mod Geo American merci d'avance
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Bonjour Dodge-2500,
Dodge-2500 wrote: Fri Dec 15, 2017 11:11 pm Bonsoir
Je viens vous demander un renseignement je viens d'installer le mod Season sur mon PC je joue sur la carte American outback j'ai le DLC Platinium pour la cane à sucre et je n'ai aucun bug
Ma question c'est de savoir si je dois aussi installer le mod Geo American merci d'avance
Comme expliqué plus haut le mod Seasons apporte un plus dans le réalisme du jeu dans plusieurs domaines, des croissances à la maintenance des matériels en passant par l'élevage, la météo et autres paramètres.
Pour avoir le détail je t'invite à consulter le manuel du mod.

Pour répondre à ta question, le mod Seasons prend en compte le temps par défaut de Yeovilton, Royaume-Uni, mais édité pour obtenir des hivers plus froids.

Les mods GEO viennent compléter les données de météo et de cultures d'une région en particulier (ex Suede, US MidWest...).
Le mod GEO Paraguay est spécifique pour la map du dlc Platinum.

Donc si tu joues sur une carte US, oui tu peux installer le GEO US MidWest, mais tu n'auras pas la culture de la canne à sucre, malgré la présence de ton dlc Platinum.
Si tu veux cultiver la canne à sucre sur ta carte US, déjà il faudra que ce fruit soit installé sur la map, et avec Seasons il te faudra le mod GEO Paraguay. Pas très réaliste tout ça. :confusednew:

Je sais que c'est un peu compliqué à comprendre mais si tu te fixes sur le réalisme, un peu de réflexion t'aidera à comprendre tout ça.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne continuation.
Last edited by Farmer1602 on Sun Dec 17, 2017 3:41 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Dodge-2500 »

Bonjour Farmer1602
Merci pour tes explications clair et précise concernant les mods Seasons & GÉO US Midwest
Voilà je viens d'installer les DLC Platinium & DLC Big bud avec les mods Seasons & GEO Midwest et la carte American outback je vais essayer pour voir comment cela fonctionne vu que la carte American Outback a aussi la culture cane a sucre donc si cela n'est pas concluant je vais rajouter le mod GÉO Paraguay.
Dès que j'aurais tester je te tiens informer de l'évolution reçois mes amitiés et bon jeu
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
toutcole2
Posts: 13
Joined: Mon Jul 24, 2017 8:42 am

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by toutcole2 »

bjr a tous ,suite a la mise en marche du modds seasons sur ps4 ,c est normal que dans les option la croissance de culture c est marquer non?? ca veut dire quoi il faut combien de temps pour que ca pousse?? merci cordialement..
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Bonjour toutcole2,
toutcole2 wrote: Fri Dec 22, 2017 9:31 am bjr a tous ,suite a la mise en marche du modds seasons sur ps4 ,c est normal que dans les option la croissance de culture c est marquer non?? ca veut dire quoi il faut combien de temps pour que ca pousse?? merci cordialement..
Oui, c'est normal que les options de croissance des cultures soit désactivées.
C'est Seasons qui gère la vitesse de croissance en fonction des paramètres météo (températures) du type de fruit, et de la durée des transitions.
Une saison est répartie sur 3 transitions (plus ou moins longues en jours en fonction de l'option de jeu choisie 3, 6, 9, 12, ...ou 24 jours).

On en peux pas donner de délais précis comme dans le jeu normal, car Seasons est basé sur des paramètres qui se rapprochent plus ou moins de la réalité.
On est quand même dans de la simulation.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply