Ensilage d'herbe

helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Ensilage d'herbe

Post by helmer64 »

Bonjour à tous :hi:

J'ai un doute sur le fait de pouvoir faire de l'ensilage, en silo ou en balle enrubannée, avec de l'herbe coupée à la faucheuse (ce qui donne de l'herbe) et non à l'ensileuse (ce qui donne de la paille hachée).

Quelqu'un pourrait-il m'ôter de ce doute ?

Cordialement.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Ensilage d'herbe

Post by BuddyLee59 »

Bonjour,
On peut tout à fait faire de l'ensilage avec de l'herbe.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Ensilage d'herbe

Post by mistralfendt »

Bonsoir helmer64,

de l'ensilage tu peux le faire en ensilant tes andains d'herbe, fauché juste avant et en le vidant dans tes silos . Après fermentation tu obtiendras de l'ensilage fermenté que tu pourras donner à tes animaux soit en ration mélangée avec ta mélangeuse soit directement dans l'auge.
Tu peux obtenir aussi de l'ensilage avec de l'herbe tout juste fauchée puis pressée puis enrubannée. Evidemment ne pas passer la faneuse sinon ça deviendra du foin ... cela dit je dis peut être une erreur mais je crois que sur ce point il y a un soucis dans le jeu, car je crois bien qu'on peut enrubanner du foin qui deviendra alors de l'ensilage , et je me demande même si on ne peut pas enrubanner un ballot de paille ... en faite dans le jeu dés que tu enrubannes tes ballots , ils deviennent automatiquement de l'ensilage .

Moi je sais qu'en ce moment comme je n'ai pas les moyens pour une ensileuse , je me fais de l'ensilage en enrubannant des ballots d'herbe , cela me revient moins chère de produire de l'ensilage comme ça par contre l’inconvénient c'est que les ballots d'enrubannés on ne les prend plus avec un pic normal car dans la vrai vie tu percerais le film plastic , du coup faut utiliser la pince spécial et c'est loin d'être une partie de plaisir ...

j'espère avoir éclairé ta lanterne :biggrin2:

Bonne soirée

Mistralfendt.
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Ensilage d'herbe

Post by helmer64 »

Merci BuddyLee et Mistralfendt d'avoir éclairé ma lanterne. *thumbsup*

Mistralfendt je confirme que manipuler des balles enrubannées c'est la galère. :neutralnew: :lol:

Bonne continuation à vous
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ensilage d'herbe

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.

Il existe un autre façon de faire de l'ensilage. Après avoir fauché l'herbe, c'est de la ramasser avec un auto-chargeur, la décharger dans un silo et tasser.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply