l'actu de la semaine

User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

l'actu de la semaine

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

en lien avec le sujet un peu bas dans la section pour redonner du tonus au forum, ici chacun peut participer en mettant l'info qui l'a marqué dans la semaine, le pourquoi du comment, et pourquoi pas une petite photo ou deux ... histoire d'égayer le truc :wink3:

perso je retiens surtout ceci

Image


ça y'est, ils ont réussi !!! :mrgreen:

ça fait plus de 3 mois que ça dure, enfin la chancelière tient sa coalition avec le SPD de l'ancien candidat à la chancellerie Martin Shultz
enfin un pas en avant pour l'Allemagne, comme pour nous aussi Européens que nous sommes ! il était temps qu'on puisse regarder un peu l'avenir surtout en début d'année
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: l'actu de la semaine

Post by Pierre@89 »

bonsoir

et une nouvelle semaine s'achève ... et bien sur cette semaine on a vu ceci

Image

enfin la boucle se boucle ... enfin j'espère, surtout pour tous les agriculteurs qui devraient récupérer leurs terres !

bonne soirée à tous
et surtout, bon farming :hi:
Kelkun
Posts: 36
Joined: Sat Jan 27, 2018 5:40 pm

Re: l'actu de la semaine

Post by Kelkun »

Bonjour à tous/toute !!!

Sait avec grande fatigue que je post ce sujet, pour sensibilisé les gens et pour informer ceux et celle non-informer.

Hier soir comme avant-hier soir, nous somme intervenu à la Gare St Jean de Bordeaux pour un signalement de colis suspect abandonner dans l'enceinte de la Gare SNCF en déployant un dispositif assez important aussi bien du côté des Forces de l'Ordres, que du côté de l'Armée, la Sécurité Civil, la Police Motorisé, des Ambulances et des Pompiers, ainsi que d'une équipe de déminage des Forces Armées de Bordeaux.

Image

Comme dit ci-dessus, cela fait en espace de moins de 24h, que la Gare St Jean à été victime de 2 alerte Vigipirate de Niv 4 dû à 2 colis suspect abandonnée dans l'établissement dans les Halls de la Gare . Les colis par chance été que factice, mais pour combien de temps ?

Rappelons nous aussi le Lundi 07 Septembre 2015, (où je suis aussi intervenu comme hier soir et avant-hier soir), sur le quai des trams devant la Gare St Jean de Bordeaux, où pareil, un colis suspect à été abandonnée, sauf que cette fois-ci, elle n'été pas factice, les démineurs ont dû la faire explosé sur le quai, en vue d'un désamorçage impossible, assister par nous, afin d'éviter toute propagation d'incendie, l'image ci-dessous, (avant l'explosion):

Image

Image (après l'explosion, il n'y avait personne autour bien sûr):

Image

Lien de l'article du : XXXX

Une ville dont vous entendais très peu parler dans les médias, qui est tous de même très active, même en mal-chance. N'importe où vous vous trouver en France, même si c'est dans un endroit reculer, le risque est présent, si vous vous appercevez de quelque chose de suspect (colis, comportement d'une personne), signalez-le sans attendre à une personne de compétente et préparer à cela dans les plus bref délai.

Ce qui sait passer hier soir, na pas été revendiquer par qui que ce soit. Ni quel intention avais cette/ces perssone(s). Soyez vigilent (pas non plus en mode radar où je surveille tous, mais si vous appercevez quelque chose, dans une gare, magasin, lieu publique, où autre, signalez-le et faite le savoir discrètement sans affoler les gens.

Voila une actu dont tous le monde à le droit de savoir, je ne peut entrer dans les détailles étant SPV. Merci de votre lecture.
Kelkun
Sylviculteur de Passion et Pro.
Sapeur Pompier Volontaire (Secteur SDIS 33).
Joue à Farming Simulator depuis: FS 2008 (Tous Supports Confondus).
Fan des mods de la Team BlackSheep Modding !!! :gamer:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: l'actu de la semaine

Post by fernand24 »

Bonjour

@Kelkun

Tu es vraiment "Quelqu'un" à ton âge pour allier ton activité dans la sylviculture et ton bénévolat dans les "S.P.V" avec des interventions en plein centre ville de Bordeaux.
Bonne continuation
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Kelkun
Posts: 36
Joined: Sat Jan 27, 2018 5:40 pm

Re: l'actu de la semaine

Post by Kelkun »

Bonjour @fernand24

Oui, il s'emblerais bien (j'ai mis looooonnnnngggggtemps à comprendre ton jeu de mot.) ;)

J'ai commencer la sylviculture à 14 ans, 2 ans plutard j'ai rejoind les JSP's, le point positif de mon côté, sait que je connais les bois dans ses environs comme ma poche, puis j'ai choisie de rester bénévole, car je suis partie du principe que sauver une vie na pas de prix (je respecte toute fois le choix des pompier qui ont décidé d'en faire leur metier).

Après c'est plus qu'une activité des 2 côtés, plus une passion, même si parfoit je vois des choses qui je me demande comment des gens peuvent faire sa ... Des choses horrible, aussi bien en SPV, qu'en Bûcheron. :s

Puis cela reste à porter de tous, mais même si sa parle seulement du grand manque de volontaire auprès des forces de l'ordres à chaque fois au ionfos, ils ont tendance à oublié aussi les Pompiers, auquel on a un grand manque de volontaire aussi, certain le font pas par peur, ce qui est normal, d'autre par fierté très bizarre, ce qui l'est moin normal.
Kelkun
Sylviculteur de Passion et Pro.
Sapeur Pompier Volontaire (Secteur SDIS 33).
Joue à Farming Simulator depuis: FS 2008 (Tous Supports Confondus).
Fan des mods de la Team BlackSheep Modding !!! :gamer:
Post Reply