reparation avec season mods

stefou
Posts: 16
Joined: Sun Dec 02, 2012 9:29 pm

reparation avec season mods

Post by stefou »

Bonjour a tous,

Je découvre le mods season et j'ai un problème avec la réparation des véhicules. Dans la fenêtre d'aide on m'indique réparation requise. Je passe chez le vendeur , le tracteur a besoin de réparation au cout de 14k, j'appuie sur z pour faire la réparation , monte dans le tracteur et celui si a tjrs du mal a démarrer et la note réparation requise est tjrs indiquée.

Est-ce parce que j'ai installé les mods repair vehicule et tool box ?

Est-ce parce que j'ai utilisé fast forward a une vitesse de 1200x et j'ai lu apres qu l'on suggère pas plus de 600x.

Je joins mon log.
log.txt
(46.07 KiB) Downloaded 64 times
Merci!
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: reparation avec season mods

Post by Lyntern »

Pas besoin d'un mod supplémentaire. Il faut que tu apportes ton engin dans l'endroit de la location (ou tout autre lieu permettant de faire une reparation) et, en étant dans le véhicule, de faire une commande (CTRL+R si je me souvient bien). En cas de doute fait F1, tu devrais avoir la commande apparaître.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: reparation avec season mods

Post by Farmer1602 »

Bonjour stefou,

En effet, le mod repair vehicule, n'est pas compatible avec le mod Seasons, car c'est ce dernier qui prend la main sur la fonction maintenance du jeu d'origine.
Il est fort probable qu'il en soit de même avec tool box. Je ne connais pas ce mod et ne l'ai jamais utilisé.

Avec le mod Seasons tu devra faire l'entretien deux fois par année ou toutes les 30 heures de fonctionnement du moteur, pour toute machine motorisée afin d'éviter une augmentation de l'entretien des machines.
Je t'invite à découvrir toutes les astuces de ce mod dans le maunel du mod ici https://www.realismusmodding.com/mods/seasons/manual/

D'autre part le mod fast forward n'est pas recommandé non plus, car il doit certainement influer sur la synchronisation des données du jeu.
Pour passer la nuit, quand la nuit est tombée et que la commande s'affiche dans le menu F1, il vaut mieux utiliser la fonction Alt +N.
Ce menu te proposera de te retrouver le lendemain à 06h00 ou à l'aube (à une heure qui sera fonction de la saison dans laquelle tu te trouves).

Bonne continuation.
Cordialement
Last edited by Farmer1602 on Sun Feb 25, 2018 9:17 am, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: reparation avec season mods

Post by Mich' »

Bonsoir.

Le mod toolbox permet de faire les réparations sans passer par les points de vente de matériel. Il fonctionne aussi bien avec le mod repair ou le mod seasons. Il suffit d'amener la caisse à outil, que nous pouvons porter à la main ou même la charger sur un pick-up (pratique pour l'entretien ou le changement de configuration sur le tas), auprès du véhicule concerné.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: reparation avec season mods

Post by Mich' »

PS. Il est dommage que le mod seasons limite l'entretien uniquement au matériel motorisé, alors que le mod repair concerne tout le matériel et permet une plus value à la revente.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
yannick63
Posts: 94
Joined: Sun Nov 17, 2013 12:28 am

Re: reparation avec season mods

Post by yannick63 »

bonsoir,
avec la derniere mise a jour du mod seasons , il faut emmener le tracteur au magasin a l emplacement de la réparation, mais il faut descendre du véhicule, rentrer dans le magasin jusqu a l icone qui se trouve a l intérieur et la sa te demande de reparer ton véhicule
yannick63
Posts: 94
Joined: Sun Nov 17, 2013 12:28 am

Re: reparation avec season mods

Post by yannick63 »

bonsoir,
avec la derniere mise a jour du mod seasons , il faut emmener le tracteur au magasin a l emplacement de la réparation, mais il faut descendre du véhicule, rentrer dans le magasin jusqu a l icone qui se trouve a l intérieur et la sa te demande de reparer ton véhicule.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: reparation avec season mods

Post by Mich' »

Bonjour.

Je confirme que la toolbox fonctionne avec la dernière version du mod seasons. Je Joins mon log.
log.txt
(14.89 KiB) Downloaded 81 times
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
stefou
Posts: 16
Joined: Sun Dec 02, 2012 9:29 pm

Re: reparation avec season mods

Post by stefou »

Bonjour et merci,

Soit que je suis nul ou bien c'est un problème de map ( je joue avec norgecrest 2.6 ) mais rien ne fonctionne.
avec le mod Seasons tu devra faire l'entretien deux fois par année ou toutes les 30 heures de fonctionnement du moteur, pour toute machine motorisée afin d'éviter une augmentation de l'entretien des machines.
Si je passe a l'atelier de réparation régulièrement aucun problème, mais lorsque la note réparation requise apparait du au problème mécanique et que le moteur des tracteurs commencent a éteindre, la fenêtre réparation ouvre mais le bouton réparation n'est pas en vert donc inutilisable.
avec la derniere mise a jour du mod seasons , il faut emmener le tracteur au magasin a l emplacement de la réparation, mais il faut descendre du véhicule, rentrer dans le magasin jusqu a l icone qui se trouve a l intérieur et la sa te demande de reparer ton véhicule
J'ai fait le tour du magasin et impossible d'entrer a l'intérieur.

Merci encore
Post Reply