Quelle carte ??

Snark
Posts: 15
Joined: Wed Mar 20, 2013 10:58 pm
Location: Thionville

Quelle carte ??

Post by Snark »

Bonjour à tous,

voilà une demande des plus simples pour certains comme des plus compliquées pour d'autres : QUELLE CARTE CHOISIR ?
Je joue depuis un bail et dois reconnaître que je me suis forgé un sacré empire (plus ou moins honnêtement :smileynew: ) sur ma carte.... d'origine. Malgré une recherche permanente de mods en tout genre pour me rendre la travail plus pratique, cette carte me lasse péniblement. Et quand je vois ce que la plupart d'autres maps proposent, je me dis qu'il est temps de changer de support. Seulement voilà, sur toutes celles essayées, chacune avait des bancs, fontaines, arbres ou barrières en bord de champ. Ca fait gronder mes ouvriers que je trouve de plus en plus sensibles; je les soupçonne même de monter un syndicat *thumbsdown*
Donc voilà, je recherche une carte moins monotone, plus agréable mais avec des champs plus "aérés" , une jolie ferme, de nouvelles cultures ou animaux et pourquoi pas un petit train. Oui , j'aime les trains :biggrin2:

Merci de votre aide
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Quelle carte ??

Post by Greygil »

Bonjour Snark,

Voilà en effet une question assez courante mais qui en général reçoit des réponses peu précises en retour. Pourquoi ? Et bien parce qu'une carte c'est vraiment une histoire de "goûts et couleurs". Chacun pourrait à la limite te dire qu'il adore la carte sur laquelle il joue tant qu'il joue dessus. Tes attentes sont atypiques, en général les joueurs sont demandeurs justement de plus de réalisme, des obstacles naturels, comme dans la réalité, des arbres qui empêchent de tourner comme on veut, des bancs à contourner... Toi tu souhaites tout le contraire, des parcelles qu'on peut confier à des ouvriers avec une priorité à la production massive. Et en fait, les maps les plus appréciées restent des classiques du genre The Valley the Old Farm qui est réaliste et qui apporte pas mal de complications au niveau de la circulation, de la forme des champs etc...

Tourne toi plutôt vers un style de map grands champs, moins jolie côté "campagne profonde" mais plus orientée production. Le Modhub en propose quelques unes, a toi de les parcourir pour trouver ton nouvel environnement.

Moi même je ne peux te conseiller quoi que ce soit, je fais partie de ces joueurs un peu particuliers qui cherchent le plaisir du réalisme avant tout, je n'ai jamais recours à un ouvrier, je fais tout moi même, c'est long et moins productif certes, mais finalement ce que je veux c'est jouer et m'amuser et non pas gérer des employés avec des clics de souris, sinon c'est bien plus une simulation de gestion du personnel.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Quelle carte ??

Post by maxxs »

Salut ma préféré est the valley old farm je suis sur xbox et je trouve que c'est la plus aboutie et l plus travaillé, si tu veut travailler avec les ouvrier c'est possible il faut simplement détourer les champs toi même puis tu les laisse faire mais il y a une partie a faire "a la main".
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
Snark
Posts: 15
Joined: Wed Mar 20, 2013 10:58 pm
Location: Thionville

Re: Quelle carte ??

Post by Snark »

@Greygil : merci de ta réponse, ton commentaire est tout à fait compréhensible et attendu. Moi même en postant mon message j'aurai pu y répondre en foulée. :biggrin2:
Moi aussi je recherche un maximum de réalisme et tout dans le jeu est heureusement <> malheureusement pas possible en mode ouvrier. Seulement je n'ai pas de patience et souhaite exploiter toutes les fonctionnalités du jeu, et pour ça, faut des roros. Les animaux, manipulations particulières et toutes les autres activités différentes de la culture, du semis ou de la récolte se font manuellement, voilà où je trouve mon plaisir.
Je vais jeter un œil du côté de ta carte conseillée et voir si j'y trouve mon bonheur.
Snark
Posts: 15
Joined: Wed Mar 20, 2013 10:58 pm
Location: Thionville

Re: Quelle carte ??

Post by Snark »

@maxxs c'est ce que je faisais au début, mais une fois 2 ou 3 lignes tirées de chaque côté ça réduit fortement la surface du champ puis ça m'a aussi rapidement saoulé je reconnais :biggrin2: :biggrin2:
Post Reply