Raréfaction des mods xbox

Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Raréfaction des mods xbox

Post by Yodu180 »

Bonjour à tous,
Je constate une raréfaction de la publication des mods sur xbox (et donc probablement également sur ps4).
Aucun mods publié depuis une semaine, voire même 10 jours (depuis la publication du Fendt 1000).
Je me demande si cela est à cause de l'ancienneté du jeu ou de la préparation de FS19.
Je sais que les mods sont mis à disposition pour validation par les moddeurs mais je ne pense pas que ces derniers ne créent plus de Mods ...
Quelqu'un a t'il une idée ?
Si je peux me permettre un avis personnel, je trouve çà dommage pour un jeu qui a une durée de vie assez courte (2 ans séparent les versions) de condamner l'attrait du jeu aussi rapidement. Je me permet également de faire un parallèle avec les MAJ correctives et d'améliorations qui sont bien trop rares à mon gout. (je ne parle pas là des DLC). Je ne sais pas si c'est le lot des jeux de simulation mais sur d'autre topologies de jeu, les MAJ suscitant attrait et engouement pour le jeu lui même sont bien plus nombreuses.
C'est un avis personnel.
Yodu180
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Greygil »

Bonjour Yodu180,

C'est un vaste sujet et particulièrement récurent. Je constate par expérience que les attentes des joueurs ne sont pas les mêmes selon leur manière de jouer, je m'explique, certains n'ont jamais vraiment joué une partie dans sa vocation principale qui est une simulation agricole, c'est à dire partir de rien ou de peu pour développer une exploitation avec patience et souvent pas mal d'efforts, les joueurs qui attendent un minimum de difficulté et qui prennent tout le plaisir à la tâche, le but même du jeu, ne sont pas collectionneurs de mods par centaines, ils utilisent les machines et outils en fonction des besoins et selon leur budget en jeu. Je dois avoir à tout casser 20 mods dans mes parties, cependant j'ai joué les scénarios sous toutes leurs formes et sur une seule carte, pourtant je continue à y prendre du plaisir en corsant la difficulté.

J'ai des amis qui ont des modes de jeu différents, ils accumulent les mods et maps et finissent par s'ennuyer, quand je leur demande ce qu'ils attendent en matière de mods ou de nouveautés, ils me disent "Bah, je sais pas, des trucs neufs quoi..." pourtant ils ont à portée de clic des centaines de véhicules, machines et cartes.

Les mods comme tu le relèves justement sont des créations personnelles, nul n'a la possibilité d'influencer les moddeurs, ils font ou ne font pas. Dans le monde du jeu vidéo la durée de vie d'un jeu, tous les genres confondus va de quelques heures à quelques mois selon la difficulté, hors MMO. Farming Simulator existe depuis des années et continue à proposer des versions actualisées, la communauté de moddeurs contribue fortement au succès du jeu, nous autres joueurs en sommes ravis. Mais à un moment il faut aussi reconnaître qu'il y a d'autres limites que la seule envie de faire des mods, le temps, les droits et licences, l'originalité... bref, avoir des tracteurs c'est chouette, en avoir 100 ça n'apporte rien au jeu dans son aspect de simulation, en tout cas si on joue un minimum soucieux du réalisme de la simulation. Je pense que les limites techniques imposées par les consoles que ce soit Xbox ou PS sont également un frein à la création, hélas sur cet aspect Microsoft ou Sony tiennent les rennes à 100%, ne l'oublions pas. Souviens-toi de tes remarques concernant le mod seasons et la limite des emplacements mémoire, ces restrictions ne sont bien entendu pas la volonté de Giants.

"Condamner l'attrait du jeu aussi rapidement", disons que c'est un peu radical et peu crédible comme affirmation, depuis 10 ans on joue à FS, des millions de joueurs semblent satisfaits du contenu existant ainsi que du rythme de publications des créations de la communauté de moddeurs. Satisfaire toutes les attentes est chose impossible, quoi qu'on fasse il y aura toujours une partie des joueurs qui restera insatisfaite, certains veulent des travaux publics, d'autres de la pisciculture ou de l'élevage de canards à foie gras.. d'autres plus de mods et maps, ces attentes sont respectables et légitimes, de là à enterrer le jeu c'est une question de choix et de conviction personnelle.

Je serai quand même particulièrement curieux de savoir quels sont les titres auxquels tu te réfères dans ta phrase "sur d'autre topologies de jeu, les MAJ suscitant attrait et engouement pour le jeu lui même sont bien plus nombreuses." Je joue beaucoup, et pas qu'à FS, loin de là, mais je ne connais aucun jeu aujourd'hui qui pourrait être un modèle en matière de renouvellement de contenu, ma bibliothèque Steam en contient plus de 120, presque tous terminés et en dehors de quelques rares titres qui proposent de temps à autres du contenu payant supplémentaire.. je trouve Farming Simulator plutôt bien placé en matière de durée de vie surtout au prix de vente actuel.

Ma réponse n'est pas une critique à ton égard, je respecte bien trop les joueurs pour ça, c'est juste mon point de vue et matière à compléter un jugement que je trouve un peu hâtif et peu étayé.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Masseymoi
Posts: 16
Joined: Thu Nov 17, 2016 6:44 pm

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Masseymoi »

Plusieurs choses peuvent expliquer "la baisse de mods" actuellement :

Nous sommes dans une période charnière à l'aune de l'E3, généralement, les moddeurs (et je commence à en voir beaucoup) sont en train de préparer des mods pour FS19. Ainsi, quoiqu'on dise mais FS17 est en fin de cycle et les moddeurs montrent un désintérêt. (Ce que je peux comprendre).
Je pense aussi qu'une certaine lassitude se dessine dans le jeu, peut-être qu'un bon nombre de moddeurs comme de joueurs ont fait le tour du jeu et attendent le prochain !

Maintenant, je dois dire que le contenu de FS17 est tout de même d'une très grande qualité. La durée de vie du jeu est presque infinie et ce, même sur console, si on s'en tient au nombre important de Maps. Maintenant, je dois dire que j'ai eu cette période d'éternelle insatisfaction, en me disant que telle map ne me plaisait pas ou que tel mod ne m'intéressait pas. Pourtant passionné par le jeu, j'ai eu une période de lassitude mais, surtout, parce que j'en attendais trop. Comme l'a bien dit Greygil il faut revenir à l'essentiel du jeu qui est une simulation agricole avec des débuts difficiles mais accompagné d'une marge de progression tellement jouissive. Avoir trop de choix suscite l'ennui.

Personnellement, j'attends que Blacksheep modding sorte leur dernière carte pour me remettre au jeu. Mais, je te conseille de te fixer sur une carte et de te donner des objectifs sur le long terme tu verras, tu prendras plaisir à jouer au jeu ! Je me rappelle qu'avant noël sur Sosnovka, je m'étais donné pour objectif de progresser sans utiliser les ouvriers. C'était très long au début et je peux te dire qu'à la fin, en voyant mon parc de véhicules, j'étais bien content. :)

Et comme toi, je suis sur XBOX ONE S, c'est pour dire que même sur console on s'amuse sans toute cette ribambelle de mods. ;)
XBOX ONE S - Who Dat Who Der Ranch

- French console player -
Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Yodu180 »

Je vous remercie tous les deux pour vos avis. Ma question a eu le mérite d'ouvrir un débat intéressant :)
Il est vrai en vous lisant, que je me dis que j'ai été un peu "radical" mais j'assume cette façon de faire.
Je ne critique en rien le jeu, que moi aussi, je trouve formidable. D'autre part le rapport qualité/prix est excellent (45€ pour 900 heures de jeu à aujourd'hui).
Comme je le disais dans mon post initial, et pour être plus clair et tout à fait franc, je pensais plutôt (et peut-être à tord) que le problème venait plutôt de la non validation des mods, plutôt que de l'absence de création par les moddeurs eux-même.

Pour les mises à jour, je maintiens qu'un jeu aussi beau et parfait puisse t'il être à sa sortie, doit apporter des améliorations et des modifications, ne serait-ce pour conserver son public. Je pense que les communautés de joueurs, y compris ceux de ce forum qui se sont exprimés dans le post ad'hoc, ont légitimement cette attente. Je trouve qu'une mise à jour qui apporte juste des corrections de bug et des roues jumelées au tracteur c'est un peu light. C'est le service minimum. Je ne demande pas de nouvelles maps, ni forcément plus de matériel mais des évolutions touchant par exemple au concept ...
Je ne citerai pas d'autres franchises pour ne pas risquer de comparer l'incomparable mais j'ai acheté d'autres jeux dans le même budget qui à mon gout on apporté régulièrement du neuf d'un bout à l'autre de leur durée de vie et jusqu'à la sortie du nouveau titre.

Concernant ma façon de jouer, elle se rapproche de la votre :
J'ai démarré, évolué et continué sur la même carte depuis toujours et je n'en ai jamais changé. En cause le fait de devoir repartir de zéro alors qu'il m'a fallu investir tellement de temps pour en arriver jusque là. D'autre part, je ne suis toujours pas "lassé" malgré cette raréfaction de mods. Je ne collectionne pas les machines mais m'emploie à les remplacer ...

Merci à vous deux, je suis riche d'avoir lu vos points de vue ;)
Yodu180
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

n'oubliez pas non plus que nous sommes en période de congés très chargée ... le moi de Mai est un vrai gruyère :smileynew:

nous autres " pcistes " n'avons que peu de nouveautés depuis quelques jours aussi ... si ça peut te rassurer un peu ... :wink3:

bon jeu
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Greg78 »

@pierre : le mois de mai est plutôt un Emmental :zunge: , le gruyère n'ayant pas de trou :mrgreen:
Un beau petit sujet sur ce que chacun attend du jeu et des mods et comment il appréhende le jeu, en effet.

Pour ma part, je suis en mode "une map et puis c'est tout", surtout depuis que le mod "seasons" est arrivé sur consoles...j'ai certes essayé plusieurs maps, mais à chaque fois, je suis lassé par certains points comme par exemple repartir de zéro...(dernier exemple en date, j'ai re tenté de démarrer une partie sur "The valley"...très belle map de BSM, mais trop grande pour moi..Du coup, je reste sur "The Old Stream"...(les autres maps ne me tentent pas + que ça..).

Du coup, je me suis créé une save "test", où, quand des mods sont publiés sur le hub, je les loue, teste afin de voir s'ils pourraient convenir à ma façon de jouer...puis je quitte la partie sans sauvegarder. Et sur MA partie, je dois en être à ma 5 ou 6è année depuis "seasons" qui a changé la philosophie du jeu. J'ai trouvé mon matériel qui me convient (outils tels que semoirs, culti, etc), ma façon de jouer (je loue la moissonneuse, les "tondeuse" BigM, et les autres matériels que j'utilise peu). Au démarrage, j'avais "emprunté" un peu, en + de l'argent procuré par les pépites, pour acheter quelques parcelles et du matériel me convenant...+ du bétail (10 vaches et 10 moutons), et au fil des "années", j'ai eu + de têtes, du fumier et lisier, et j'ai ainsi pu me séparer de mon matériel d'épandage d'engrais liquide et solide (je passe fumier ou lisier selon les champs après moisson, puis radis oléagineux + culti avant de semer + un coup de sarcleuse en début de croissance).
J'ai adapté mes tracteurs au relief du terrain (dernièrement, Fendt 828 black pour le gros matériel, et Fendt 720 pour le reste, depuis 2 "années").

Du coup, les divers mods, j'en fais un peu le tour, mais je ne change pas mon matériel tous les 4 matins.

Ce jeu que j'avais acheté à sa sortie suite à la pub TV m'a conquis dès le début (gamin, je jouais avec des miniatures agri, les copains avec qui je trainais étaient fils d'ouvriers agricoles, j'avais des champs derrière la maison...bref..), et c'est le seul jeu que je possède que que je n'ai pas lâché + de 2 jours de suite...parfois c'est même la manette de la PS qui me dit "niveau batterie faible"...(heureusement, toujours une manette sur le chargeur !!!)
Pour moi, et ma façon de jouer,ce jeu a une dure infinie, je ne me lasse pas!! J'allais passer sur PC, projet en stand by, et comme FS19 approche doucement, le PC est toujours d'actualité, et je me laisse porter par ce que le jeu proposera, sans trop en attendre (pour ne pas être déçu), à part ce que FS 17 contient déjà, en mieux !!!

Juste un énorme merci à Giants (pour ce jeu et son support) et à la communauté de moddeurs pour les matériels qu'ils proposent!
Et merci au forum aussi, lieu d'échange, de partage (je lis souvent la partie UK du forum...c'est souvent très tranché concernant les mods, avec du "bashing" gratuit et du "console hate" de la part de la communauté PC...) Eh, oh, c'est juste un jeu, so enjoy les farmers !!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Greygil »

Bonsoir les fermiers ;)

C'est ce genre d'échanges que je trouve positifs, du vécu, des expériences, du vrai quoi. Critiquer est à la portée de tout le monde, surtout sur des forums ou l'anonymat autorise de se laisser aller. Je ne suis pas un absolu défenseur du jeu sous prétexte d’être modérateur des forums, je suis avant tout un joueur de Farming Simulator depuis ses débuts.
Oui, bien sur qu'il y a des pistes d'améliorations, bien sur qu'il y a encore des points à améliorer pour les jeux sur consoles, cependant il faut quand même retenir que peu de titres ont migré vers les consoles, peu de jeux ont démontré leur attachement à intégrer cette catégorie de support. Je trouve que franchement tout est fait pour offrir aux joueurs consoles un maximum de possibilités, même s'il reste encore de nombreuses améliorations sur lesquelles l'équipe de Giants travaille sans relâche. N'oublions pas quand même que pour toute modification, Microsoft et Sony ont leurs mots à dire et que les contraintes imposées ne sont pas des mythes.
J'ai probablement une approche un peu singulière de notre jeu, c'est dû à son historique, je vois Farming Simulator à ses débuts en 2008, on avait peu de considération pour le titre, voué à l'echec, pourtant le titre a conquis des millions de joueurs dans le monde, nous en sommes à la version 2017, toujours d'actualité avec en plus des versions consoles et même tablettes et smartphones... je cherche vainement un autre titre qui peut se vanter d'un parcours similaire, nada ! vous pouvez chercher il y a que dalle.
Il ne faut pas se voiler la face, en ce qui me concerne, je constate que la demande des joueurs consoles est différente de celles des joueurs PC, ils sont plus pressés, plus exigeants, plus impatients.. Pourtant, nous autres, joueurs PC nous mesurons pleinement le chemin parcouru.
Choisir une console comme support de jeu implique une prise en compte d'un certain nombre de paramètres, il faut garder à l'esprit que comme pour les exclusivités consoles pour certains titres, il y a des contraintes à la fois techniques et autres qui freinent la portabilité, on a tendance à zapper ces contraintes en ne retenant que le simple fait que si un mod ou un Dlc existe sur PC il suffisait d'un claquement de doigts pour le rendre disponible sur les consoles... et bien non, les amis, c'est comme faire tourner Microsoft Money sur un Mac, ce n'est pas si simple que votre imagination le ferait penser. Derrière cette "simple chose" il y a licences, contraintes techniques, autorisations... oui, oui, le monde du jeu vidéo c'est affaires, chiffre, licences, droits...
Quand tout le monde aura tenu compte de ces incontournables ce sera bénéfique à tous et il sera un peu plus facile de comprendre le pourquoi du comment.
Je suis joueur PC et je comprends parfaitement qu'une catégorie de jeux me soit inaccessible, j'ai opté pour le PC librement et en connaissance des limites qui me seraient imposées par ce choix, je l'assume. Je ne vais pas m'offusquer sur un forum Android parce qu'une appli n'est pas 100% opérationnelle sur mon iPhone, je suis satisfait que les développeurs de l'appli Android m'aient offert la possibilité d'exploiter leur création sur mon iPhone, même si ce n'est qu'en partie. Ça marche d'ailleurs dans les deux sens.

En conclusion, ce qui n'engage que moi, joueurs consoles, je vous respecte, je suis conscient que vos attentes soient légitimes, mais patience, patience... soyez un peu indulgents dans vos requêtes, les moddeurs sont seuls décideurs de la finalité de leurs créations ne l'oubliez pas. Pour le reste, vous êtes considérés de la même manière par Giants, des joueurs qui souhaitent tirer un maximum de plaisir au jeu. Tout est fait dans cet esprit, sans distinction aucune.

Bon jeu à toutes et à tous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Greg78 »

Yodu, tu vas être content. File jeter un coup d'oeil sur le modhub.. Un petit paquet de nouveaux mods arrive aussi bien pour les joueurs PC que pour nous les "consoleux"(et d'autres sont en test, voir le topic tenu quotidiennement à jour ou presque par Lisertan)!!

Tu vois, il ne fallait pas désespérer ! Comme dit si bien Greygil au dessus, patience patience !

Pour ma part, j'en testerai certain sur ma "test save", et je sais déjà lesquels sont susceptible d'intégrer ma partie courante..

Certes, nous avons moins de "choix" sur consoles (et certains mods ne passeront pas sur console (scripts, toussa), mais en presque 2 ans le nombre de mods disponibles sur console est assez hallucinant (en +, ils sont rarement bugués, car seulemt dispo via le midhub et donc testés par Giants)... Et nombre de moddeurs developpent leur mods en pensant PC et Console. Bravo à eux.

Bon jeu à vous, les farmers !
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Re: Raréfaction des mods xbox

Post by Yodu180 »

Bonjour Greg78.
Effectivement je viens sur le forum pour informer qu'effectivement une salve de mods vient d'être livrée :)
Loin de revenir sur tous les aspects que je me suis appliqué à expliquer plus haut, je reconnais que j'ai probablement était impatient :)
Et, tout comme toi, je souligne le travail des moddeurs et de l'équipe de Giant qui valide les mods. Merci à eux.
Juste une petite précision à Greygil, puisque j'ai eu le tord de pas me présenter dans la section idoine, probablement car ma patience m'avait encore fait défaut à l'époque ... :
Je suis informaticien et le développement software est un domaine que je connais bien pour l'avoir pratiqué et parce que je le côtoie encore aujourd'hui quotidiennement.
Je suis donc très très conscient des limites qui peuvent être celles rencontrées lors de la portabilité d'un mod d'une plateforme à l'autre (qu'elle soit technique, licence ou autre). Je referme la parenthèse ...
Justement, je me demande au fur et à mesure de l'expérience acquise sur le jeu si je ne vais pas m'orienter sur la plateforme PC pour la nouvelle édition de notre jeu favoris malgré le fait que je préfère jouer dans le salon sur grand écran ! Mais je ne m'étale pas plus ici, je créerai un nouveau post.
Pour terminer, je file faire une petite présentation pour corriger mon erreur reconnue plus haut ;)
Au passage, j'apprécie beaucoup échanger avec vous ici, les gens y sont respectueux et sans prise de tête :)
Yodu180
Post Reply