CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

FusingGrain
Posts: 697
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by FusingGrain »

Bonjour et joyeux Noël,

Pour ceux qui veulent comprendre le CP un peu mieux, vous avez Tensuko sur youtube qui explique son fonctionnement ( en Anglais) mais les informations sont plus précises car il fait partie de l'équipe du CP.

45 min d'explications ( on peut activer la traduction en sous-titres)

https://www.youtube.com/watch?v=_kyAaN2r8Uk&t=948s

Bon visionnage,

FusingGrain
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by knoxville73 »

Concernant AD, sur Haut Beyleron avec reconnaissance automatique des tracés, j'ai passé mon temps à contrôler et corriger tous les carrefours. De nombreuses anomalies s'y trouvent. Ceci dit, ça reste quand même très agréable de ne pas à avoir enregistrer tous les tracés sois-même, c'est un grand gain de temps.

Pour CP, ça reste actuellement très basique et moins convivial que sur FS19, perso je n'apprécie pas de devoir passer via le menu de FS. Certes il y a encore beaucoup de travail, soyons patients ...
Chico008

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Chico008 »

Va falloir s'y faire, car ils sont partis pour faire l’intégration de CP dans les menu standard du jeux, et je ne pense pas qu'ils feront marche arrière.
(sauf si vraiment beaucoup de joueur pleurent sur leur github pour les pousser a developper une nouvelle interface)

D'ailleur, quand la course est généré et le tracteur dans le champs, la touche H permet du coup d'activé l'ouvrier CP (et non plus l'ouvrier standard)
ca permet de reprendre plus facilement en cours de route si on a du l'arreter pour ravitailler un semoir ou epandeur.
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by gegen51 »

Bonjour,
nouvelle version v7.0.0.4.
Bon jeu.
Chico008

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Chico008 »

L'equipe est tres active en ce moment
deja une version 7.0.0.7
j'essaie de tenir a jour la derniere version en 1er page au fur et a mesure :)
Chico008

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Chico008 »

Version 7.0.11, les devs bossent comme des fou en ce moment, presque 1 nouvelle version tous les 3/4 jours
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by chris20215 »

Chico008 wrote: Mon Jan 03, 2022 8:22 am Version 7.0.11, les devs bossent comme des fou en ce moment, presque 1 nouvelle version tous les 3/4 jours
bonjour
ou trouver cet version , je ne trouves que la 2.0 d'il y a 11 jours ?

meilleurs vœux
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by claude 68 »

Bonjour chris20215

Tu la trouves ici : CoursePlay_ FS22
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Chico008

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Chico008 »

La version 2.x c'est autodrive, pas courseplay
j'ai indiqué sur la 1ere page les dernieres version des 2 mods, je vais ajouter les liens de telechargement
Chico008

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Chico008 »

Ca y est, CP et Autodrive fonctionnent de nouveau de concert
(necessite AD en 2.0.0.4 et CP en 7.0.23 mini, la 0.25 est dispo quand j'ecris ces lignes)
il est donc possible de réutiliser autodrive avec CP, pour par exemple, remplir un semoir en cours de route, ou lancer une course CP via AD une fois le vehicule a destination

Coté CP, il y'a desormais un mini hud pour gerer le vehicule plus facilement
jrlc14
Posts: 3
Joined: Sun Feb 06, 2022 10:25 pm

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by jrlc14 »

Est ce que l'on peut décharger au sol avec l'autodrive?

Par exemple: faire un tas de betterave au bout du champ avec une remorque ou vider la remorque dans un hangar
Chico008

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Chico008 »

Pas tester encore
mais si dechargement a faire, c'est AD qui fera

CP ne fait desormais que le travail au champs, et passe le relais a AD pour tout ce qui est rechargement/dechargement

par contre pour decharger du vrac, si t'a pas de trigger de declenchement, AD fera rien, du coup je sais pas.
le mieux serait de poser la question sur le github de CP, voir si ils ont une solution ou si ils laissent ca a AD.
jrlc14
Posts: 3
Joined: Sun Feb 06, 2022 10:25 pm

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by jrlc14 »

Oui c'est bien ça le problème, y a pas de trigger, donc rien pour donner l'ordre de décharger.

Avant avec le CP on pouvait. J'avais le FS17 et grand adepte du CP et je viens de m'offrir le fs22, je n'ai jamais essayé le 19. J'ai mis du temps à m'adapter 😅.
Chico008

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Chico008 »

sur FS19, on pouvait le faire avec CP, mais la sous FS22 comme ils ont en partie recommencer tout le code, faut attendre
mais sinon comme je disait, tu peut aller sur le github des dev et leur demander
google : github courseplay fs22, et c'est la premiere reponse
pose ta question dans la rubrique issue (en anglais, ou allemand)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: CoursePLay - Autodrive - pour ceux qui veulent faire bosser les ouvriers

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

Sans vouloir remplacer les tutos très bien réalisés par notre Ami Sam et relayé dans le topic TUTO AutoDrive ( vidéos SAM ) de notre Ami Claude68 je viens vous parler aujourd'hui d'un guide qui a été réalisé par l'équipe d'Univers-Simu et publié sur leur site.

"Autodrive Farming Simulator 22 : Notre guide complet"
Les liens directs externes au forum et sites Giants étant interdis sur notre forum je vous mets juste le lien à recopier dans votre navigateur
univers-simu.com/modhub/farming-simulator-22/scripts/autodrive-farming-simulator-22-notre-guide-complet-17278/
Je trouve ce guide plutôt bien réalisé mais je vous laisse le découvrir pour vous en faire une idée.

En complément de ce guide, Univers-Simu a publié en fin de son guide les réseaux Autodrive préconstruits et prêts à l’emploi pour les 3 maps du jeu (Haut-Beyleron, Elmcreek et Erlengrat) et pour 2 maps du modhub The Old Stream Farm et Calmsden Farm.

Ces réseaux préconstruits ont été réalisés par la team du mod AutoDrive. Celui de The Old Stream Farm a même été réalisé par elMatador (Expert AD).

Vous pouvez télécharger ces fichiers en cliquant directement sur le pda de la map qui vous intéresse
Image


Vous n'aurez plus qu'à placer le fichier AutoDrive_config.xml en suivant les consignes du fichier readme de l'archive téléchargée.

Bon jeu à tous. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply