Ma Partie by Yves612

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Heureux de revoir tes aventures *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut a tous

Pour me faciliter le stockage d'engrais et d'herbicide j'ai évacuer les container sa fait moche et sa me prend de la place dans un hangar.
J'ai opter pour l'achat d'une cuve double parois pour stocker le liquide.
Image
Image

Mon voisin a enfin accpeter de me ceder la parcelle 14 avec plusieurs heures de travail, j'ai fusionner mes champs pour avoir 3 grandes parcelles
Image

voila une vue finale de mes champs une fois fusionné. je suis en discutions pour r'acheter le champs 7 afin de le fusionné avec le 10 pour avoir 3 parcelle de grande tailles.
Image

J'ai enfin mes 3 grandes parcelles et j'ai mis en place mon plan de culture. Comme j'ai besoin principalement de paille et d’ensilage donc mes champs vont tourner avec ces cultures. Le 21/22 reste en herbes pour avoir le foin nécessaires
Image

le printemps est la et pour m'aider cette année, j'ai louer un MS a disposition pour mon ouvrier.
Image

Il faut que j'economise pour acheter un nouvel enclos a animaux, mes vaches et moutons se portent très bien et j'ai des naissances régulières. Au point ou je n'ai plus de place...
Image

Mon ouvrier est en place pour épandre le digestat sur ma parcelle en jachère pendant que je m'occuper de mettre en balle mes peupliers de l'an dernier.
Image
Image

Il faut aussi que je broie de la paille pour la litière de mes vaches.
Image.

¨¨
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Petit Bn »

'lut,

Hé ben dis donc! Si toi t'es pas occupé avec tout ça, tu ne le sera jamais!

Bravo pour cette méga exploitation! :hi:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut

Oui ma ferme deviens grande ! je devrai dire plutôt mon exploitation ! en plus avec le virus je suis séquestré a la maison donc je partage mon temps entre le jeu et les travaux dans le jardin. il est petit et je peu même pas sortir pour acheter ce qu'il me faut pour les travaux....

Enfin du coup j'avance sur farming !
Mes boules de peuplier sont faites pour l'instant je les ai stocker sou un hangar je verrais par la suite ce que j'en fait.
Image
Image
Image

Mes moutons sont en forme et on une bonne fourrure, la tonte a commencer !
Image

Le temps est propice au semis de mon maïs pour l’ensilage ! donc c'est partis pour mon grand champs!
Image

desherbage préventif aussi car avec les beaux jours sa vas poussé dans les champs. mais avec leurs tailles sa vas être long j'ai revendu mon petit valtra et mes 2 cuves pour acheter un stara impérador 3. plus grand capacité de cuve. je voulais prendre la hardi mais encore trop cher pour moi.
Image
Image

Pendants que mon ouvrier s'occupe du semi du maïs, je dois réalimenter mon stock de paille au gite pour les moutons
Image
Image

j'en profite que je suis en haut avec le plateau pour faire un voyage de laine a vendre a la filature.
Image
Image

Je revend aussi mon tracteur Man TGS 18.500 contre un nouveau Man 33414 6x6 a cabine basse. je prend également tout le nécessaire pour le transport de balle
Image
Image

¨¨¨¨
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Petit Bn »

'lut,

122h ton valtra ?! Fatch, quand je vois que j'en ai 33 avec mon T5, j'suis ridicule! :biggrin2:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Salut Yves
Belle exploitation bien gérée.
Un petit hors sujet:
Avec Farming nous avons un bon compagnon pour faire passer ces longues heures de confinement.
Tu as ton jardin pour t'aérer un peu ce n'est pas mon cas, et je ne suis pas le seul, même pour acheter mon journal et mon pain en bas de mon immeuble il me faut remplir l'autorisation de sortie.
De plus dans la catégorie des plus de 70 ans tu deviens suspect.
Gardons le moral et vive Farming.
Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Une pensée a mon ami yves si tu es touché et que tu dois rester en quarantaine comme moi.
Heureusement il y a find...... heu non Farming :biggrin2: .
Moi j'ai tout recommencer fenton forest a 0 suite au téléchargement de la mise à jour de sa carte. J'ai encore 8 jours pour rattraper ma carte initiale :mrgreen: .
J'améliore un peu et je peaufine la ferme.
Aller courage a toi et a ta famille.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Petit Bn wrote: Wed Mar 18, 2020 10:11 am 'lut,

122h ton valtra ?! Fatch, quand je vois que j'en ai 33 avec mon T5, j'suis ridicule! :biggrin2:
C'est mon premier valtra que j'ai acheter au début de mon aventure. Je pense que je dois être le seul a être sur la même map depuis le début de FS 19. Avec que des mod du mod-hub (44 pour être plus précis )
fernand24 wrote: Wed Mar 18, 2020 10:20 am Salut Yves
Belle exploitation bien gérée.
Un petit hors sujet:
Avec Farming nous avons un bon compagnon pour faire passer ces longues heures de confinement.
Tu as ton jardin pour t'aérer un peu ce n'est pas mon cas, et je ne suis pas le seul, même pour acheter mon journal et mon pain en bas de mon immeuble il me faut remplir l'autorisation de sortie.
De plus dans la catégorie des plus de 70 ans tu deviens suspect.
Gardons le moral et vive Farming.
Fernand
De tout coeur avec toi fernand c'est compliquer. merci a mon jardin. tu verai ma belle mère qui est en maison de retraite, impossible de rendre visite, pour les courses on dois tout laisser a l’accueil. Elle est coincer dans sa chambre avec des sorties uniquement entourer du personnel soignant plus de regroupement avec ces copines et les repas sont porter a la chambre par le personnel. vivement que sa ce termine.
vinc1967 wrote: Wed Mar 18, 2020 11:36 am Bonjour.
Une pensée a mon ami yves si tu es touché et que tu dois rester en quarantaine comme moi.
Heureusement il y a find...... heu non Farming :biggrin2: .
Moi j'ai tout recommencer fenton forest a 0 suite au téléchargement de la mise à jour de sa carte. J'ai encore 8 jours pour rattraper ma carte initiale :mrgreen: .
J'améliore un peu et je peaufine la ferme.
Aller courage a toi et a ta famille.
Je suis pas en quarantaine, mais en temps que chauffeur routier livrant des voitures au concessionnaire, je suis au repos forcé. Les concession sont fermer donc pas de livraison . Mais obliger de rester a la maison ... courage a toi mon amis.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Haaa d'accord.
Merci :hi:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5220
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers virtuels,

Bravo mon ami pour ta persévérance dans ta partie.

[Hors sujet On ]
Oui heureusement que pour certains il y a Farming car en ville, enfermé dans un appartement c'est un peu compliqué.
Une pensée pour ceux qui sont dans ce type de confinement et qui en effet font partie de la catégorie des suspects comme dit Fernand.

Je ne suis pas loin de cette catégorie (à - 8 ans quand même), mais j'ai énormément de chance avec monterrain de 2300 m2 et la proximité du canal de l'Aisne, j'ai de quoi me dégourdir les pattes ainsi que les papattes de mon boxer.

Après 2h de taille-bordures hier et 2h30 de tracteur tondeuse cette après-midi il y a pire comme confinement. J'ai fait 4000l d'ensilage. :lol:
Image
Je râle parfois que mon terrain commence à devenir difficile à entretenir avec l'âge, mais là j'apprécie vraiment de l'avoir.
Demain nettoyage du tracteur, et à partir de vendredi on va commencer à désherber le jardin.

En tout cas bon courage à tous, et respectez les consignes pour le bien des autres et pour le votre.
C'est la solidarité qui nous aidera à surmonter cette épreuve.

[Hors sujet Off ]

Bien amicalement à vous tous
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

salut a tous

traitement de printemps oblige, les cultures poussent mais les mauvaises herbe aussi.
Image

chargement des dernières balles de mon hangars, un petit coup de nettoyage avant de stocker les balles fraîche de l'année.
Image

Petite journée de ventes afin de rentrer des sous pour la saisons qui arrivent afin de pouvoir payer les saisonniers et ma nouvelle stabul pour les vaches.
Image

Achat d'engrais pour les champs.
Image

Sa y ai ma nouvelle stabulation est en place, me reste les travaux de finition avant de déménager les vaches. plombier, électricités ...
Image
Image
Image

Petit défis perso ! chargement rapide de 38 palettes de laine en 2 h 22 in games soit 29 min IRL. Je suis plutôt fier de moi ! ( petit coup de gueule ! ce qui disent que le jeu n'est pas stable et que c'est pas possible sans l'autoload c'est des QUICHES !!!! faut faire preuve de patiences et de concentration )
Image
Image

L'été est la ! dernier apport d'angrais pour les cultures avant les récoltes.
Image

Vue d'ensemble de mes 2 grand champ. le maïs et le champs de bles.
Image
Image

Y a pas a dire mais sa fait de grande parcelles !!
Image

Ma stabul est en place est termine, transfert de vaches pour faire de la place, et mise en place du convoyeur pour le fumier.
Image
Image

Mes travaux dans le jardin m'appelle ! bonne journée a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Petit Bn »

'lut,

T'es un grand malade, Yves !! :mrgreen:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Salut Yves

Au moins tu as trouvé ton rythme pour occuper ces longues journées à venir.

Bon courage
Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Mich' »

Bravo Yves. Superbe le semi-remorque chargé des racks de laine.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

salut

Petite vidéos de présentation sur le tour de mon exploitation. La qualité est pas top mais c'est pour des raisons de taille et de rapidité de mise en ligne.

Bon visionnage.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply