GEO France

User avatar
Jeannot
Posts: 23
Joined: Sun Jul 21, 2019 3:01 pm

Re: GEO France

Post by Jeannot »

Bonjour à tous,

Après analyse et test du crops, j'ai mes réponses et le principe de fonctionnement des plages de semis/récolte. :)

d'abord, incrementByOneRange="3" :ajoute 1 plage à la valeur"3" pour obtenir"4"
et ensuite les index correspondent aux pourcentages de croissance des cultures:
0%=1 et 1er vert(pour céréales/pdt/betteraves)
17%=2 et 2eme vert
33%=3 et 3eme vert
50%=4 et 4eme vert
67%=5 et 4eme vert
83%=6 et 4eme vert (aspect récolte)
100%=7 et orange (bon à récolter)

Pour finir , la modification des températures de germination à 7°de l'orge/avoine/radis/herbe entrainent ,hélas, les résistances maximales de ces 4 cultures .
En ajoutant ,en + de la température de germination de 7°, les caractéristiques du fruitType concerné , on retrouve ces fameuses résistances .

Bonnes modifs pour votre région ...et à votre sauce :hi:
Last edited by Jeannot on Sun Oct 27, 2019 5:16 pm, edited 3 times in total.
Greg78
Posts: 619
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: GEO France

Post by Greg78 »

Alors là...bravo à la petite team du forum qui nous a pondu ce Geo France!!
Le tout avec l'appui de Realismus, rendant ce Geo "officiel".
Reste à attendre la map FR de BSM et ce sera parfait!!

Chapeau bas les artistes :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Jeannot
Posts: 23
Joined: Sun Jul 21, 2019 3:01 pm

Re: GEO France

Post by Jeannot »

Bonjour les fermiers,
suite de mon post précédent .J'ajoute les index de croissance herbe :
0%=1 (1er vert)
33%=2 (2eme vert)
67%=3 (1er orange)
100%=4 (2eme orange)

Concernant l'herbe de ce géo,petite incohérence sur l'ordre de maturité de l'herbe:
l'herbe semée début printemps est 100% mature en gt index 5 (milieu été).
Tandis que celle déjà implantée avant l'hiver n'atteindra 100% qu'en gt index 6 (fin été) .

:hi:
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: GEO France

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

je suis resté silencieux et en retrait jusqu'à présent, mais je pense qu'il est temps d'apporter certaines réponses

premièrement, sur les critiques de Mestremarti,
je vais prendre au 2nd degré tout ce que tu as écris, dans la vraie vie j'aime plaisanter, disons que ça apporte nettement plus de bonne humeur que le temps pourri de ces derniers jours ( même si dans le sud, vous avez plus de soleil que nous, faut bien l'avouer :lol: )
il faut faire un global France dans ce GEO, et puis je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le grenier à grain de France est la Beauce, c'est pas moi qui l'invente, il y a des personnes nettement plus calées que moi qui le disent
donc ce que l'on a réalisé correspond assez bien à la Beauce, mais aussi aux plaines céréalières du bassin parisien, le grand-est, le nord, et toute une grande partie du centre-France qui pratique une agriculture disons un peu plus polyvalente
on englobe une très grande partie de la France dans ce GEO, c'était le but, et c'est ce que l'on a fait
après c'est sur qu'il y a des régions qui ont un climat un poil plus spécifique, mais de là à sortir un GEO par région, ça en devient presque abusif
prenez par exemple tous les GEO qui sont sorti sur le modhub, ils commencent à pulluler et certains ne proposent que peu de différences par rapport à d'autres

secondement sur le cas Jeannot,
il y a eu de la maladresse, il a très gentiment posé des questions, mais personne n'a répondu
pour dire vrai, on en a discuté entre nous pour savoir s'il fallait justement apporter une réponse, et nous sommes arrivé à la conclusion que non
Greygil un peu plus haut l'a très bien deviné, un cuisto ne dévoile pas ses recettes de cuisine ( c'est ce que nous nous sommes dit )
c'est un mod qui pèse peu, puisque ça n'est que du script, et pourtant ça demande du temps, entre la création et les tests, ce sont des semaines de travail, on a tous une vie privée en dehors du jeu, et prendre de son temps pour modder, ça n'est pas rien
donc il faut bien comprendre qu'on ne peut pas dévoiler comment nous avons procéder pour arriver à nos fins
j'en suis désolé si quelque part tu as trouvé une forme de méchanceté ou autre dans cette absence de réponse
tu as trouvé tout seul comment procéder avec le GEO, dans notre ignorance, tu as trouvé ton bonheur, disons que ça finit bien

j'ai entière confiance dans le travail de nos modérateurs, c'est moi qui ai ouvert ce sujet il y a bon nombres de semaines déjà, et donc j'en viens à la conclusion que si la dérive continue, je suis dans mon droit de demander sa fermeture
donc s'il-vous-plait, passons à autre chose et cessons de nous prendre le chou pour si peu

bon jeu à tous
CLAAS-XERION

Re: GEO France

Post by CLAAS-XERION »

Bonsoir

Je viens féliciter la team GÉO France pour l'excellent mod qu'il ont fait il est très bien conçu les périodes des divers saisons est très realiste.

Sachez que je joue sur Ravenport + Seasons + GEO France et cela correspond à la vie en reel surtout que j'habite en suisse.

Recevez mes salutations

Jean-Edourad
User avatar
Jeannot
Posts: 23
Joined: Sun Jul 21, 2019 3:01 pm

Re: GEO France

Post by Jeannot »

Pierre@89 wrote: Fri Nov 01, 2019 9:59 am
secondement sur le cas Jeannot,
il y a eu de la maladresse, il a très gentiment posé des questions, mais personne n'a répondu
pour dire vrai, on en a discuté entre nous pour savoir s'il fallait justement apporter une réponse, et nous sommes arrivé à la conclusion que non
Greygil un peu plus haut l'a très bien deviné, un cuisto ne dévoile pas ses recettes de cuisine ( c'est ce que nous nous sommes dit )
c'est un mod qui pèse peu, puisque ça n'est que du script, et pourtant ça demande du temps, entre la création et les tests, ce sont des semaines de travail, on a tous une vie privée en dehors du jeu, et prendre de son temps pour modder, ça n'est pas rien
donc il faut bien comprendre qu'on ne peut pas dévoiler comment nous avons procéder pour arriver à nos fins
j'en suis désolé si quelque part tu as trouvé une forme de méchanceté ou autre dans cette absence de réponse
tu as trouvé tout seul comment procéder avec le GEO, dans notre ignorance, tu as trouvé ton bonheur, disons que ça finit bien

Bonjour Pierre@89,

Les stades de croissance étant indispensables à la compréhension du codage des index de transitions ,et donc déjà assimilés par les membres créateurs de ce géo, j'ai effectivement été très déçu par cette ignorance.

De nombreux géos existent car chaque créateur a pû comprendre et s'appuyer librement sur les scripts de RM ,saisons et géos, en les modifiant . (également votre cas avec Middwest me semble-t-il).
Comme tu imagines, tests et compréhension m'ont pris de nombreuses heures (avec certaines modifs non acceptées et entraînant des valeurs tableau par défaut) avant que je j'eus 1 calendrier opérationnel (modifs blé,soja ,tounesol, et herbe).
Je ne partage pas cette cette philosophie de concurrence et de secrets sur des scripts originaux de RM ouverts au modding.
Donc contrairement à vous, ces heures passées également au détriment de ma vie de famille m'ont poussé à partager ces infos évitant des recherches inutiles à des membres intéressés.

j'ai apprécié votre travail sur ce mod dans sa majorité,et le fait de modifier certains aspects du calendrier non adaptés à ma région lorraine ne sont pas un déni concernant le travail de l'équipe . :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5233
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: GEO France

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

Petit bilan après un peu plus de 3 semaines depuis la publication du mod, plus de 10 000 dl. :mrgreen:
Image

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5233
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: GEO France

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Après en avoir parler avec Pierre@89 et à la demande de membres du forum, et après un petit nettoyage le sujet est ré ouvert.

Merci de garder à ce sujet ce pour lequel il a été fait, à savoir un mod qui permet à la communauté française de se sentir un peu plus dans sa campagne, et non pour la notoriété de ceux qui l'ont réalisé comme certain pourrait le penser. Ils n'ont pas besoin de ça pour exister.

Bonne continuation à tous. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: GEO France

Post by MestreMarti »

Salutations
je reviens sur ce que j'avais écrit quelque part sur ce forum (peut etre dans ce sujet) à propos du mod "geo grance" qui complete le mod seasons
je maintiens que les données géographiques et climatologiques de la france ne peuvent faire l'objet d'un seul et meme mod "geo fra,ce" et ce malgré ce que je viens de lire à l'instant
et la confirmation de ce que je dis ici se trouve dans les fichiers contenus dans le mod seansons lui-même !!
en effet d'apres ces quelques lignes de code

Code: Select all

<!--–––––––––––––––––––––––––––
–– latCat = 1 ––  0 to 30 deg
–– latCat = 2 –– 30 to 35 deg
–– latCat = 3 –– 35 to 45 deg
–– latCat = 4 –– 45 to 50 deg
–– latCat = 5 –– 50 to 60 deg
–– latCat = 6 –– 60 to 70 deg
––––––––––––––––––––––––––––-->
qui sont extraites du fichier "latitude seasons" qui se trouve dans le sous dossier "datas" on remarque qie les diverses lattitudes sont divisées en catégories et que donc la latitude 47 qui sert au mod "geo france" initial est differente de celle qui serait prise en compte dans le sud de la france qu se situe entre les latitudes 43 et 45 donc dans une catégorie differente des données du mod seasons ce qui influe grandement sur le comportement de la simulation
nos amis moddeurs transalpins l'ont compris et ot créé deux mods "geo central italy" et "geo nord italy"
(je cite cet exemple car j'ai testé les deux sur la map "tuscany land" (terre toscane en v o ) ett vu les differences)
alors je me demande bien pourquoi il ne vous est pas possible de faire les choses avec autant de realisme que le mod seasons le permet ni pourquoi vous prenez aussi mal le fait qu'on vous dise "hé ho attention votre mod geo france n'a pas grand chose a voir avec le sud de notre pats )
au fait on franchit le 45e parallelle quelque part entre Sisteron et Grenoble ou encore entre Montélimar et Valence … je ne me souviens plus bien il y a pas mal de temps que je n'ai plus pris ces routes et vu le panneau :)

Bpnne continuaiton et si vous souhaitez j'ai l'ébauche de "geo provence" en cours de test !!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5233
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: GEO France

Post by Farmer1602 »

Bonjour MestreMarti,

Oui en effet cette donnée existe bien dans le mod Seasons et elle influe sur la durée du jour dans la journée.
Latitude Lille 50,63
Latitude BOURGES (référence du GEO France) 47,08
Latitude Marseille 43,63
On ne peut pas donc dire qu'avec 7° de latitude d'écart du Nord au Sud il y ait une grosse variation climatique ni de la durée du jour sur le mod en lui même.

Maintenant si on veut parler de données climatiques alors il faut prendre les références qui se trouvent dans le fichier weather qui peuvent varier sur la pluviométrie ou les moyennes des températures mensuelles d'une région à l'autre.
Il est clair qu'il y aura des différences entre le Sud de la France, ou le Nord , ou entre la' Bretagne et la Lorraine.

Peut-être aurions-nous du garder le nom de GEO CentralFrance comme je l'avais prévu il y a deux ans ou j'étais parti sur la région d'Orleans mais région dans laquelle on ne trouve pas beaucoup de betteraves à sucre ou de pommes de terre, culture plutôt réservé au Nord (en grande quantité je parle), mais comme ces données climatiques ne sont qu'une petite partie du mod nous avons bâti notre mod générique sur le vrai centre de la France à savoir la région de Bourges.

La partie la plus importante du GEO est le calendrier des semis et récoltes, qui est aussi le plus complexe à comprendre et à réaliser.
Mais là aussi les périodes s'étalent sur des mois entier et les périodes de semis ou récolte ne varient pas beaucoup du Nord au Sud si ce n'est de quelques jours ou 2 à 3 semaines au plus. On ne peut être trop preçis dans ce domaine sinon il aurait fallu que les périodes s'étalent sur 52 semaines au lieu de 12 mois.

J'espère avoir été, à défaut d'être convainquant, plus précis dans notre approche sur la construction de ce GEO.
Rien n'interdit de faire des GEO par grande région, il y a d'ailleurs un GEO Bretagne qui est sorti avant le GEO France. Je n'ai pas pris le temps de regarder ce qu'il y avait dedans.

Enfin je voudrais revenir sur le GEO de nos Amis transalpins si on regarde leur 2 GEO leurs périodes des semis et récoltes sont exactement les mêmes. Ils n'ont donc très certainement changé que les données météo et de latitude. Il arrivent même à cultiver du coton au Nord de l'Italie. Je sais des essais marginaux ont été fait dans le Sud de la France.

Et pour finir, il y a de nombreux GEO qui ont fleuri sur le modhub avec à l'intérieur juste les donc météo et de latitude. Ce qui veut dire que ces GEO utilise le calendrier des cultures du Nord de l'Angleterre sur lequel est construit Seasons.

Le débat courtois reste ouvert.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: GEO France

Post by Mich' »

Bonjour

Permettez-moi d'apporter mon grain de sel. Si nous parlons de Provence, il faudrait deux mods géo, parce que la Provence ce n'est pas uniquement la côte d'Azur et la Camargue, mais aussi les Alpes de Haute Provence avec un climat alpin et ses stations de sport d'hiver et une agriculture de montagne.
Nous pourrions évoquer un mod géo Normandie avec, dans le département de l'Orne, un couloir très froid où les récoltes se font deux semaines plus tard qu'alentour. Au nord de la Lorraine, le plateau de Longwy, situé à quatre cents mètres au-dessus du niveau de la mer, est aussi un coin de France très tardif. Il y a aussi le Massif Central avec la plaine de la Limagne, etc.
Des mods Géo pour la France, il en faudrait autant qu'il existe de variétés de fromage dans l'hexagone. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: GEO France

Post by manlyo »

Bonjour, j'ai demander à google quelle est la latitude de la France il ma répondu 46. Les créateurs du geo France sont dans le bon ./
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: GEO France

Post by Mich' »

Bonjour. Bourges est considéré comme le centre de la France. Sa latitude est de 47° environ. La France métropolitaine s'étale entre 43° et 51°.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5233
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: GEO France

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les Farmer,
Dans un post du 8 septembre (il y a donc un peu plus de 2 mois) je vous avez dit que la Team GEO France était tellement contente de son projet, que nous vous resservions une surprise.
Image

Rien à voir avec le GEO France, mais pour ceux qui s'ennuie sur FS19 pour quoi ne pas aller vous dépayser et découvrir l'agriculture dans hémisphère Sud avec le mod Seasons GEO: Australia Queensland
Image

Nous avons pris autant de plaisir à faire ce GEO qu'avec le GEO France.

Bon jeu à tous. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: GEO France

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:29 am, edited 2 times in total.
Post Reply