fichier .log

TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

fichier .log

Post by TeIlurian »

Bonsoir a tous,

je sais pas si je suis dans la bonne section mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur le fichier .log, du moins savoir reconnaitre les erreurs etc...

a part warning et erreur le reste c du chinois :p

par exemple le mien :
Attachments
log.txt
(34.65 KiB) Downloaded 277 times
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: fichier .log

Post by TeIlurian »

quelqu’un pourrais t'il m’éclairer?
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: fichier .log

Post by vinc1967 »

Bonjour
Je ne m'y connais pas trop non plus mais tu dois avoir des mods pas correcte et tout ce qui est error est à retirer.
Tu as déjà beaucoup deodeur attention trop de mod tue le mode. Et ton jeu risque d'en prendre pour son grade.
Après si je ne me trompe pas tu as des dossiers mod directement dans ton dossier mod et ça c'est pas bon non plus.dans ton dossier mod tu dois avoir uniquement les mods placer un à un.pas un dossier complet.
Voilà je pense que tu auras sûrement des meilleurs réponse que la mienne après.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: fichier .log

Post by Pierre@89 »

bonjour

bon on va éplucher un peu ton log :smileynew:

voilà ton " moteur " avec le processeur ( CPU ) et ton système d'exploitation
l'un des points-clef du log

Main System
CPU: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 @ 2.80GHz
Memory: 8190 MB
OS: Windows NT 10.0 64-bit
Physics System
Version: 5.9.5
Thread(s): 2

ces lignes-ci donneront le détail sur un éventuel appareil USB que tu utilises ( manette, volant, joystick ... etc. )

Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Name: XINPUT_GAMEPAD
Number of Axes: 5
Number of Buttons: 14

la carte son

Audio System
Driver: OpenAL
Version: 1.1
Device: Generic Software

un autre point-clef du log, ta carte graphique

Render System
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 970
Revision: 161
Feature level: DirectX 11 ON

ces lignes-ci indiquent tes préférences graphiques dans le jeu, et notamment dans quel option globale tu joues ( medium, high voire plus, dans ton cas c'est very high )

Info: Effective window resolution 1920 x 1080
Started 4 threads for threadpool 'Render threadpool'
Hardware Profile
Level: Custom Very High
View Distance Factor: 2.000000
Shadow Quality: 2.000000 Size: 4096 Filter-Size: 16
Shader Quality: 3
Skip Mipmaps: 0
LOD Distance Factor: 2.000000
Terrain LOD Distance Factor: 2.000000
Terrain Normal Mapping: Yes
Foliage View Distance Factor: 2.000000
Foliage Density: 1.000000
Volume Mesh Tessellation Factor: 0.500000
Tyre Tracks Segments Factor: 4.000000
Max. Number of Shadow Lights: 10
Max. Number of Lights: 512
Max. Number of Lights Per Cluster: 32
MSAA: 8

ces lignes-ci indiquent la version du jeu, autre point-clef du log, il arrive que certains joueurs aient zappé une MAJ, avec ceci on ne peut pas se tromper

Farming Simulator 17 (Steam)
Version: 1.3.1.0 1.3.1RC10
Available Languages: en de jp pl cz fr es ru it pt hu nl cs ct br tr ro kr
Language: fr
Time: 2016-11-30 18:59:01
Register configuration 'inputAttacherJoint'
Register configuration 'attacherJoint'
Register configuration 'frontloader'
Register configuration 'motor'
Register configuration 'baseColor'
Register configuration 'wheel'
Register configuration 'rimColor'
Register configuration 'design'
Register configuration 'designColor'
Register configuration 'vehicleType'

et pour finir ... le dernier point-clef du log, les mods

bon ta liste est importante, certains comportent des erreurs, notamment la Krone big M 500 ... vu le nombre de warning qu'elle comporte, il serait sage de t'en passer :wink3:
voilà à peu près le tour

bonne continuation
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: fichier .log

Post by TeIlurian »

vinc1967 wrote:Bonjour
Je ne m'y connais pas trop non plus mais tu dois avoir des mods pas correcte et tout ce qui est error est à retirer.
Tu as déjà beaucoup deodeur attention trop de mod tue le mode. Et ton jeu risque d'en prendre pour son grade.
Après si je ne me trompe pas tu as des dossiers mod directement dans ton dossier mod et ça c'est pas bon non plus.dans ton dossier mod tu dois avoir uniquement les mods placer un à un.pas un dossier complet.
Voilà je pense que tu auras sûrement des meilleurs réponse que la mienne après.
bonsoir,

merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu,

dans mon dossier MOD je n'ai que les mods un a un comme tu dis, en format .zip, aucun dossier. Tu vois sa ou?
Il y a beaucoup de mod mais la plupart vienne du modhub... puis c pour celà que j’aimerais en apprendre plus sur le log pour pouvoir bien trier mais mods...
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: fichier .log

Post by TeIlurian »

Pierre@89 wrote:bonjour

bon on va éplucher un peu ton log :smileynew:

voilà ton " moteur " avec le processeur ( CPU ) et ton système d'exploitation
l'un des points-clef du log

Main System
CPU: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 @ 2.80GHz
Memory: 8190 MB
OS: Windows NT 10.0 64-bit
Physics System
Version: 5.9.5
Thread(s): 2

ces lignes-ci donneront le détail sur un éventuel appareil USB que tu utilises ( manette, volant, joystick ... etc. )

Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Name: XINPUT_GAMEPAD
Number of Axes: 5
Number of Buttons: 14

la carte son

Audio System
Driver: OpenAL
Version: 1.1
Device: Generic Software

un autre point-clef du log, ta carte graphique

Render System
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 970
Revision: 161
Feature level: DirectX 11 ON

ces lignes-ci indiquent tes préférences graphiques dans le jeu, et notamment dans quel option globale tu joues ( medium, high voire plus, dans ton cas c'est very high )

Info: Effective window resolution 1920 x 1080
Started 4 threads for threadpool 'Render threadpool'
Hardware Profile
Level: Custom Very High
View Distance Factor: 2.000000
Shadow Quality: 2.000000 Size: 4096 Filter-Size: 16
Shader Quality: 3
Skip Mipmaps: 0
LOD Distance Factor: 2.000000
Terrain LOD Distance Factor: 2.000000
Terrain Normal Mapping: Yes
Foliage View Distance Factor: 2.000000
Foliage Density: 1.000000
Volume Mesh Tessellation Factor: 0.500000
Tyre Tracks Segments Factor: 4.000000
Max. Number of Shadow Lights: 10
Max. Number of Lights: 512
Max. Number of Lights Per Cluster: 32
MSAA: 8

ces lignes-ci indiquent la version du jeu, autre point-clef du log, il arrive que certains joueurs aient zappé une MAJ, avec ceci on ne peut pas se tromper

Farming Simulator 17 (Steam)
Version: 1.3.1.0 1.3.1RC10
Available Languages: en de jp pl cz fr es ru it pt hu nl cs ct br tr ro kr
Language: fr
Time: 2016-11-30 18:59:01
Register configuration 'inputAttacherJoint'
Register configuration 'attacherJoint'
Register configuration 'frontloader'
Register configuration 'motor'
Register configuration 'baseColor'
Register configuration 'wheel'
Register configuration 'rimColor'
Register configuration 'design'
Register configuration 'designColor'
Register configuration 'vehicleType'

et pour finir ... le dernier point-clef du log, les mods

bon ta liste est importante, certains comportent des erreurs, notamment la Krone big M 500 ... vu le nombre de warning qu'elle comporte, il serait sage de t'en passer :wink3:
voilà à peu près le tour

bonne continuation
Bonsoir,

merci d'avoir répondu également.

oui pour tous ce qui est système j'ai très bien compris. parcontre pour les mod entre warning et erreur quel est la différence?
pour la Krone je vais essayé dans trouvé une sans erreur... merci du conseil...

j'ai dautre erreur ou warning comme par exemple ceci :

Error: Can't load resource 'F:/DU C/Nouveau dossier (9)/My Games/FarmingSimulator2017/mods/FS17_IH1455_XL/$data/store/store_caseIH1455.png'.
Error: Can't load resource 'F:/DU C/Nouveau dossier (9)/My Games/FarmingSimulator2017/mods/FS17_NH8340/$data/store/store_newHolland8340.png'.
Error: Can't load resource 'F:/DU C/Nouveau dossier (9)/My Games/FarmingSimulator2017/mods/lemken12Seeder_Direct_Mod/$data/store/store_lemkenSolitair12.png'.
Error: Can't load resource 'F:/DU C/Nouveau dossier (9)/My Games/FarmingSimulator2017/mods/lemken12Seeder_Mod/$data/store/store_lemkenSolitair12.png'.
Error: Can't load resource ''.
Warning: Character '8226' not found in texture font (Prix:).
Error: Invalid mod name 'FS17_MAN_TGS_18440_STipper_v1.7.3.3'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit


es ce que ces des erreur sa?

F:/DU C/Nouveau dossier (9)/My Games/FarmingSimulator2017/mods/FS17_kroneBigXPack/kroneBigX1100.i3d (372.08) ms
F:/DU C/Nouveau dossier (9)/My Games/FarmingSimulator2017/mods/FS17_kroneBigXPack/kroneEasyCollect1053.i3d (133.41) ms
Warning: Y-Translation of component 1 (node 0>) (lizardR5000.i3d) should be 0, but it is: -33.291698455811

et ensuite es ce normal qui me redis le système au moins trois fois dans le log? d’où sa peux venir?
et faut il supprimé tous les mods qui sont en warning ou erreur ou sa dépens ce qu'il ont?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: fichier .log

Post by Greygil »

TeIlurian wrote: dans mon dossier MOD je n'ai que les mods un a un comme tu dis, en format .zip, aucun dossier. Tu vois sa ou?
Il y a beaucoup de mod mais la plupart vienne du modhub... puis c pour celà que j’aimerais en apprendre plus sur le log pour pouvoir bien trier mais mods...
Bonsoir TeIlurian,

Il veut dire par là que tu as un dossier sur un lecteur F: qui n'est pas le lecteur standard, dans ce lecteur F: tu as un sous dossier C qui contient lui, tes mods.
Donc en effet, l'installation n'est pas conventionnelle et ça aussi ça apparait dans le Log.

En fonctionnement normal, le jeu installe le dossier Mods sur le même lecteur que celui qui contient le dossier du jeu et le système d'exploitation (C:/), souvent quand on veut faire sa propre arborescence on finit par avoir des temps de chargements beaucoup plus longs, des latences et finalement des erreurs.

Ce qu'il faut supprimer dépend de l'origine de l'erreur, chez toi les erreurs viennent de la mauvaise adresse du dossier, le jeu les cherche sur C:/ alors qu'ils sont enregistrés ailleurs (sur F:), ces mods n'ont pas de soucis, c'est leur emplacement qui cause l'erreur.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: fichier .log

Post by TeIlurian »

Greygil wrote:
TeIlurian wrote: dans mon dossier MOD je n'ai que les mods un a un comme tu dis, en format .zip, aucun dossier. Tu vois sa ou?
Il y a beaucoup de mod mais la plupart vienne du modhub... puis c pour celà que j’aimerais en apprendre plus sur le log pour pouvoir bien trier mais mods...
Bonsoir TeIlurian,

Il veut dire par là que tu as un dossier sur un lecteur F: qui n'est pas le lecteur standard, dans ce lecteur F: tu as un sous dossier C qui contient lui, tes mods.
Donc en effet, l'installation n'est pas conventionnelle et ça aussi ça apparait dans le Log.

En fonctionnement normal, le jeu installe le dossier Mods sur le même lecteur que celui qui contient le dossier du jeu et le système d'exploitation (C:/), souvent quand on veut faire sa propre arborescence on finit par avoir des temps de chargements beaucoup plus longs, des latences et finalement des erreurs.

Ce qu'il faut supprimer dépend de l'origine de l'erreur, chez toi les erreurs viennent de la mauvaise adresse du dossier, le jeu les cherche sur C:/ alors qu'ils sont enregistrés ailleurs (sur F:), ces mods n'ont pas de soucis, c'est leur emplacement qui cause l'erreur.

Bonne continuation.
Bonsoir Greygil,

Donc en gros le seul mod avec une vrai erreur c la Krone?

si c un problème de dossier pourquoi j'ai pas le même message pour tous les mods? Mon dossier mes documents a étais déplacer sur un autre disque dur pour raison de place et de sauvegarde en cas de formatage...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: fichier .log

Post by Greygil »

Re bonsoir TeIlurian,

La Krone n'a pas de souci, c'est juste une fonction (une touche ou une commande) qui est mal affectée, mais sans incidence sur le jeu, c'est juste un warning (Attention).

Avec les autres mods ce qui déclenche l'erreur ce ne sont pas les quelques mods des lignes, mais l'image (png) qui leur est associée, à priori, tu as déplacé sur le lecteur F: certains éléments et pas les autres.
En gros l'ensemble des soucis déclarés dans le Log a pour origine le sous dossier placé sur F:
Lorsqu'on a des problèmes de place de stockage, il vaut mieux supprimer quelques programmes dont on ne se sert pas plutôt que d'éclater l'arborescence d'origine d'un jeu.
En plus ce n'est pas le dossier mods qui est le plus gourmand en place, sauf si c'est une map entre 450 et 600 Mo, les mods eux-mêmes ne sont pas très gourmands. Sauf bien sûr si on en a une collection impressionnante, ça c'est comme un garage, souvent prévu pour une ou deux voitures, une fois que tu as 20 bagnoles il faudra choisir celles que tu veux mettre à l'abri. ;)

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: fichier .log

Post by TeIlurian »

Greygil wrote:Re bonsoir TeIlurian,

La Krone n'a pas de souci, c'est juste une fonction (une touche ou une commande) qui est mal affectée, mais sans incidence sur le jeu, c'est juste un warning (Attention).

Avec les autres mods ce qui déclenche l'erreur ce ne sont pas les quelques mods des lignes, mais l'image (png) qui leur est associée, à priori, tu as déplacé sur le lecteur F: certains éléments et pas les autres.
En gros l'ensemble des soucis déclarés dans le Log a pour origine le sous dossier placé sur F:
Lorsqu'on a des problèmes de place de stockage, il vaut mieux supprimer quelques programmes dont on ne se sert pas plutôt que d'éclater l'arborescence d'origine d'un jeu.
En plus ce n'est pas le dossier mods qui est le plus gourmand en place, sauf si c'est une map entre 450 et 600 Mo, les mods eux-mêmes ne sont pas très gourmands. Sauf bien sûr si on en a une collection impressionnante, ça c'est comme un garage, souvent prévu pour une ou deux voitures, une fois que tu as 20 bagnoles il faudra choisir celles que tu veux mettre à l'abri. ;)

Bonne continuation.
Bin le dossier Mes Documents est déplacer depuis le farming simulator 2013... donc sa date pas d'hier... c pour sa que je comprend pas trop le délire, tous est au même endroit c a dire dans le F:

que faire?

merci pour ces réponses
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: fichier .log

Post by Greygil »

Re bonsoirTeIlurian,

Chaque nouvelle version de Farming SImulator, lorsqu'elle est installée, crée son dossier de configuration au même endroit standard, c'est à dire :
C:\Users\Nomdel'utilisateur\Documents\My Games\FarmingSimulator2017, c'est automatique et pareil pour tous.
Toute autre destination ou nom de dossier est obligatoirement une manipulation de l'utilisateur, si FS17 retrouve des fichiers ou dossiers dans un lecteur F: où du coup ça devient F:/DU C/Nouveau dossier (9)/My Games/FarmingSimulator2017/mods/ là, non, ce n'est pas du tout fait automatiquement, l’appellation "nouveau dossier" dans un sous-dossier nommé "Du C" n'est pas une création de l'ordi mais bien l'utilisateur qui les a mis à cet endroit sous ces noms.

Que faire ? et bien pour être tranquille, réinstaller complètement Farming Simulator 2017 depuis Steam, et laisser les paramètres par défaut c'est à dire les dossiers à l'endroit prévu C:\Users\Nomdel'utilisateur\Documents\My Games\FarmingSimulator2017.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: fichier .log

Post by TeIlurian »

effectivement c une copie de mon dossier Mes Documents, je comprend pas pourquoi celà pause problème alors que le dossier d'origine et maintenant sur le F: c une fonction de Windows, donc quand quelque chose doit arriver sur Mes Documents qui normalement est sur c: et directement rediriger vers le f:

Tout comme quand on installe un jeu sur steam ou autre, on peux choisir un autre disque dur et sa pause aucun soucis...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: fichier .log

Post by Greygil »

Re Bonsoir TeIlurian,

Ta première question était de savoir comment on pouvait interpréter un fichier Log, tu as eu quelques informations à ce sujet.
Ta deuxième question était ensuite de savoir ce qui pose problème. A ce sujet je te donne des informations selon mon expérience en te rendant attentif à ce qui me semble poser souci par rapport aux erreurs de ton Log. De plus, les erreurs viennent effectivement du nom de ton dossier sur F: qui n'est plus \Nomdel'utilisateur\Documents\...etc. mais /DU C/Nouveau dossier (9)/ ce qui ne correspond pas au chemin par défaut du jeu.
Oui, en effet, on peut choisir d'installer un jeu sur n'importe quel lecteur, mais il convient de mettre au moins les dossiers correspondants du même nom, pourquoi en inventer d'autres ?
Tu ne peux pas avoir un Log propre qui exige une forme standardisée d'adresses de dossiers tout en ayant une structure improvisée appelée nouveau dossier.

Personne ne dit que ton truc ne fonctionne pas, d'ailleurs ton jeu fonctionne, les réponses que je te donne sont par rapport à ta question sur les erreurs du fichier Log, c'est tout. Ensuite, soit tu appliques ce qui a lieu d'être appliqué ou non, c'est ton jeu et ton PC, c'est toi qui décides.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: fichier .log

Post by TeIlurian »

re bonsoir greygil,

oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je comprend pas pourquoi ya des erreur sur 4 ou 5 mod pour le répertoire f: alors que tous mon dossier mod viens de ce disque dur là... au pire tous les mods devraient avoir ce même problème alors... mais là non seulement quelques uns.

j'ai encore les dossier FS13 et 15 a coté du dossier FS17, je pense pas que le problème vienne de là?

enfaite je pense que ce que j'ai peut être mal exprimé c'est que mon dossier Mes Documents par défaut a changer de place, il n'est plus sur le c: mais le f: enfaite j'ai juste changer l'emplacement du dossier Mes Documents, mais pour les jeux ya toujours les même dossier dans mes documents. au lieu de prendre de la place sur mon c: sa en prend sur le f: c pour sa.

après sa explique peut être pourquoi il y as plusieurs fois la description de mon pc sur le fichier .log. Et peut être que c un peu plus long a allé chercher les mods qui sont sur le f: alors que le jeu est pas installé sur le f:

Bon je crois je vais abandonner je veux pas t’embêter lol, même si j'ai un peu de mal a comprendre et que je trouve pas sa normal...
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: fichier .log

Post by vinc1967 »

Relis ce qui a été dis même pour moi c'est du russe. Mais si une personne qui s'y connais en jeux et en configuration d'ordinateur te donne un conseil je pense qu'il vaut mieux y réfléchir. Tu pourras profiter pleinement de ton jeu.
Quitte à recommencer à zéro et tu peux garder tes mods sur le f: et puis les remettre sur le c: après réinstallation du jeux.
Ou tu laisse comme ça tu te casses pas la tête et tu joue avec tes erreur en continuant à pas comprendre pourquoi ça fonctionne pas au max desur capacités du jeux.
C'est ton choix et c'est ton ordinateur.
Bon jeu.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Locked