Petit tour en Savoie

User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Pour les véhicules ce n'est pas facile à trouver. Je recherche toujours une vielle estafette de gendarmerie, si cela est possible, comme j'aimerai aussi un vieux camion de pompier; j'ai des modèles neufs mais c'est trop neuf par rapport à tous les véhicules que j'utilise. Si vous avez des adresses, je vous remercierai pour votre aide.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Petit tour en Savoie

Post by Farmer1602 »

Excellent cette préparation de la fête de la moisson. La préparation est vraiment minutieuse. Noublie les véhicules chicanes aux entrées du village pour éviter toute tentative d'acte terroriste. Quoi que ce n'est pas la peine à cette époque la vie était paisible et festive dans nos campagne :lol:

Et ta 404, elle est vraiment top. *thumbsup*
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Partie bonus : Recherche du matériel

Recherche n°2

Après avoir quitté le maire, je me suis rendu à la coopérative pour leur demander quelques adresses à contacter. De plus enthousiasme du projet, la coopérative se joindra à nous, bien évidemment à condition que la récolte revienne pour eux.
Image


Je suis allé voir ensuite chez Fernand, par chance je l'ai trouvé avant qu'il n'aille à l'épicerie. Sachant qu'il a un peu de matériel peut être voudra-t-il en emmener. Sa réponse est positive mais à la condition de transporter ses tracteurs gratis.
Image


Je suis parti voir le garagiste s'il était possible et disponible d'utiliser son camion de transport. Oui mais à condition de le louer pour la journée. En guise de reconnaissance le garagiste ajoute avant que je reparte : "J'ai un ch'tit tracteur dans le fond d'la remise; J'va t-l'emmenner avé le Renault avant d-l'utilisé pour autruis."
Image

Je m'en vais voir l'Eugène, comme je sais qu'il garde toujours un peu de matériel rutilant p'tet ben qu'il pourra nous en passer. Mince malchance, il est en train de travailler avec, juste son semoir est libre. Bon ben tant pis, ça fera toujours l'affaire.
Image


J'ai été ensuite à la scierie, le patron avait déjà terminer la journée, j'ai trouvé que l'ouvrier. après un coup de fil express le patron est d'accord pour prêter son matériel mais il ne faudra pas une éraflure sinon on va devoir payer.
Image


Je continue ma route pour aller voir le vieil Augustin, quand tout à coup à l'entrée de Chêne en Semine je croise Amélie de la Poste. Je m’arrête 2 secondes pour lui dire de passer à la maison après son service, j'aurai des tracts à lui donner pour distribuer.
Image


Me voici chez Augustin, le collectionneur de John Deere, après discussion autour d'une petite poire, il est d'accord pour emmener son matériel à condition qu'on l'aide. A la fin il m'dit : "Tient attend, j'va essayer d’appeler Hippolyte, il a deux tracteurs intéressant pour ta fête, gamin."
Image


De retour chez moi je me lance sur l'informatique que d'diable pour imprimer mes tracts pour Amélie. Bondju j'espère que c'te morceau d'plastique avaleur de papier ne pétera pas une durite.
Image


V'la Amélie qui a fini sa journée, je l'invite à prendre un café, puis je lui donne ma montagne de tracts que cette rogntudju de machine à imprimer m'a sorti.
Image


Tient, la visite du père Corentin, le frère de ma femme, il vient aux nouvelles et prendre une larmichette de perniflard comme chaque soir avant d'aller à sa cambuse près de l'exploitation. Je lui touche deux mots du projet de la fête, et il va se renseigner de son côté pour voir s'il y a possibilité de trouver d'autres matériels.
Image


Fini pour la parti recherche. Maintenant il ne reste plus que la préparation et la mise en place pour la fête avant l'événement.
Je découperais cela surement en plusieurs épisodes, je verrais bien :wink3:
J'espère que ce bonus vous plait toujours.
Je vous souhaite une bonne journée, une bonne fin de semaine et bon jeu :hi:
Last edited by Shunkurorosaki on Sun Sep 16, 2018 12:50 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Merci pour le commentaire, j'ai le véhicule musique mais pas de véhicule chicane :confusednew:
Ou deux pack de six dans un véhicule cela le transforme-t-il en véhicule chicane ? :mrgreen: :biggrin2:
Non mais sinon pour rassurer les gens, le Commandant Patatàlo à prévenu le Colonel Pètàcosedéfaillot, son supérieur hiérarchique. La 3ème brigade de gendarmerie mobile et le 8ème régiment de chasseurs alpins ont été déployés et mis aux aguets. Le Capitaine Piédanlo a vu avec le Commandant Delodanlébotte quel dispositif mettre en place avec la 14ème division de secours alpin. Donc niveau sécurité, nous sommes au point :biggrin2:
Sinon oui, avant on avait pas tout ces problèmes que l'on a maintenant. Et malgré que je suis assez jeune, je vois bien la différence entre mon enfance et maintenant.

AH! Ma 404 une pure merveille de la technologie; les 208, 3008... à côté c'est du pipi de chien, comme on dit. Ma 404 est bien supérieur :mrgreen: (Non je n'ai pas les chevilles qui enflent :lol: )
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Fin de la journée. Maintenant je peux ranger ma 404 à l'abri. Que d'émotions et de surprises aujourd'hui. En espérant que demain tout aille pour le mieux pour l’installation. Wouuah je suis fatigué, il est temps d'éteindre les lumières.
Image
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

La fête se prépare de belle façon !
Bravo.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour à tous,
Je vais commencer ce matin par première partie de la préparation de la fête. Pour éviter que ce soit trop long d'un coup, toute la partie mise en place, installation, sera découpé en 3 voir 4. J'espère que cela vous plaira.

Partie bonus : Installation n°1

"TUT, TUUUTTTT!!" , Mille milliards qui qu'c'est t-y qui m'réveille à c't'heure ci? Oh c'est Jean Tienhunbout le maire de St Germain sur Rhône : "Alors comme ça ce brelot de maire de Franclens organise une fête de la bateuse? Si ça t’intéresse tu peux prendre le tracteur de la commune."
Image


Me voila parti en 4ème vitesse; même pas le temps de prendre ma chicoré correctement, j'en met un peu de poudre dans la bouche avec un sachet de sucre, j'dois avoir de l'eau dans la voiture, j'arriverai bien à mélanger en cours de route.
Image


Je fini d'avaler ma préparation que nous voila arriver, un beau Farmall nous attendait.
Image


Je me mis en route avec le tracteur, il était un peu capricieux au départ, puis après ça allait.
Image


J'arrive à la place de Franclens, y à pas un chat à c-t'heure, tout le monde dort sauf moi.
Image


Premier tracteur de garer pour la batteuse, c'est déjà un bon début.
Image


Etant à Franclens, je démarre aussi les tracteurs du comité des fêtes pour voir si ils tournent bien.
Image


Puis je les gare sur la place en attendant, la disposition final n'est pas encore défini, tout dépendra du matériel que l'on aura à exposer.
Image


Peux de temps après, voila le garagiste qui arrive avec son camion, et son "ch'tit tracteur". On va pouvoir le décharger et le mettre en place. Le garagiste me dit aussi que son ouvrier est en route chez Fernand avec un plus gros camion, donc cela veut dire d'aller voir si il'y besoin d'aide.
Image


Le Fernand il a déjà préparer son matériel et le camion est déjà là, on charge tous ses tracteurs dessus, le reste partira en convoi juste après J'en profite pour appeler le père Corentin qui n'habite pas très loin de venir avec son tracteur, il y a assez de place pour le mettre.
Image


Fin pour le moment, la suite pour ce soir si possible :wink3: En espérant que le convoi arrive sans encombre :biggrin2:
Je vous souhaite une bonne journée et bon début de semaine.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

Terrible le matos que tu utilises.Aussi bien camion ,voiture et tracteur !
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Greygil »

Bonjour Shunkurorosaki,

En effet, tu disposes d'une remarquable collection de véhicules outils et machines qui sont assez peu répandus. Comme quoi, en plus du plaisir de la simulation agricole on peut assouvir d'autres passions, une petite collection nostalgique qui fait plaisir à voir.

Bonne continuation a toi et bravo pour le déroulé de l'histoire. *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos super commentaires.
Je m'amuse comme un fou pour préparer cette histoire :smileynew:
Dommage que je ne puisse faire de vidéo, sinon cela pourrait faire un bon bêtisier :lol:

J'essaie toujours d'être au plus réaliste, tout en respectant le thème. Ce n'est pas facile car il me manque un peu de matériel pour 2-3 trucs mais ça devrait le faire quand même.
Et puis j'ai toujours aimé ce type de matériel, peut être ancien mais plus simple que toute la technologie actuel, de ce fait j'assouvis ma passion pour le vieux matériel et je peux faire ma collection virtuel, qui coûte moins cher qu'une réel :wink3: De plus j'aime bien aussi cette envie de faire partager, c'est pour cela que je vous propose mes petites histoires :smileynew:

La suite viendra très prochainement, une fois que le script pour chaque image sera fini :wink3:

Merci encore pour vos commentaires, si vous avez du vieux matériel que je peux exposer vous êtes les bienvenues.
Bonne journée à vous et bon jeu :hi:
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Partie bonus : Installation n°2

Joe Lalumière vient d'arriver sur le terrain et commence à mettre l'électricité.
Image


On a fini de charger les tracteurs chez Fernand, le père Corentin nous a laissé son tracteur. On sera prêt à partir.
Image


Le premier convoi se met en route, en espérant qu'il n'y aura pas d’embûche sur le trajet.
Image


Nous voilà arrivés à bon port, Il n'y a ni eu collision avec les arbres :blushnew: ni de sortie de route :hmm: On commence à déchargé les tracteurs pour le garagiste puisse récupérer son camion. (C'est surtout pour éviter de payer une heure de location supplémentaire :confused2: ) (Qui vient d'insinuer que j'ai un porte monnaie en peau d'hérisson? :o: )
Image


Le deuxième convoi est parti de chez Fernand, et se rapproche du village. On va faire un peu de place pour laisser passer et manœuvrer.
Image

Ah ben, il a bin fallu qu'il y est un zigomar d'garer ici alor'qu-c'est réservé pour la fête.
Image


Le temps que l'gars bouge son tas d'féraille, j'm'en vais voir si l'vieil Augustin est bientôt prêt, mais avant je passe voir à la scierie si c'est toujours bon pour eux. Il m'ont répondu qu'ils se mettaient en route.
Image


Me voila maintenant chez le vieil Augustin, et je peux voir et entendre que tout est prêt pour faire le convoi.
Image


... à suivre :biggrin2:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

C'est la série de la rentrée,à ne pas louper sur la chaîne de Giant !!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Petit tour en Savoie

Post by Farmer1602 »

Je ne sais pas si tu as eu tous tes vieux matériels dans un pack ou si tu les as glané sur différents sites, en tout cas chapeau l'artiste, *thumbsup* car c'est vraiment très diversifié.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Haha oui. France 2 a sorti son feuilleton de 20:45 durant la semaine, ici aussi on a notre feuilleton :biggrin2:

Tous mes matériels viennent de différents sites. J'ai fait des recherches au préalable sur Google avant pour voir ce qu'il y a ou non, mais ce n'est pas facile de trouver tout ce qu'on veut. De plus j'attend un tracteur (Massey Ferguson) qui devrait sortir incessamment sous peu, qui fera la paire avec mon MF135, mais obliger d'attendre que tout soit fini; donc pour la parti bonus il ne sera malheureusement pas présent, mais j'espère pouvoir l'avoir pour plus tard. Il me manque d'autres tracteurs, mais malheureusement c'est difficile de tout trouver et tout avoir.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Partie bonus : Installation n°3

Le convoi John Deere est prêt, nous partons de chez l'Augustin. En route pour Franclens.
Image


La Traversée de Chêne en Semine. (Ne pas confondre avec la Traversée de Paris, nous n'avons pas de cochons dans les valises :( )
Image


On arrive au croisement et qui qu-c'est-y qu'on rencontre? Les gars de la scierie qui descende aussi en convoi.
Image


Les 2 convois s’arrêtent 2 minutes, pour que je puisse donner les instructions au patron de se garer la rue à droite du monument au mort. Heureusement on ne gênait personnes :geek:
Image


Voila le premier convoi qui s'approche de Franclens.
Image


C'est bon le patron a bien suivi mes instructions et ils se sont garer dans la bonne rue, en attendant.
Image


Notre convoi à nous descend de la montagne, non pas à cheval mais en tracteurs :wink3:
Image


Nous arrivons nous aussi à bon port. Maintenant il s'agit de placer le matériel correctement.
Image


J'ai glissé chef!
Image


Après avoir remis le tracteur en place, je suis reparti chez moi pour emmener moi aussi le peu de matériel que je peux avoir dans ma ferme à exposer.
Image

A suivre ... :hi:
Post Reply