***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Jerome-57
Posts: 5
Joined: Fri Oct 28, 2016 10:25 pm

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Jerome-57 »

Bonsoir,

je constate également un "bug" avec mes animaux sur notre serveur. J'ai regardé les fichiers de la sauvegarde, ils sont bien affecté à mon ID de ferme et le batiment apparait bien dans le fichier item.xml avec les animaux. Cependant en jeu, aucun n'est présent et dans le menu apparait le message "Vous n'avez pas encore d'enclos ni d'animaux".

farms.xml :

Code: Select all

<farms>
    <farm farmId="1" name="Ferme de Jérome" color="3" loan="200000.000000" money="120455.054688" loanAnnualInterestRate="100.000000">
        <players>
            <player uniqueUserId="4ESOimy01vCi5/czoeEDn4N8Lh47vYgTG57uTSOZOn8=" farmManager="true" lastNickname="Jérome" buyVehicle="true" sellVehicle="true" buyPlaceable="true" sellPlaceable="true" manageContracts="true" tradeAnimals="true" createFields="true" hireAssistant="true" resetVehicle="true" manageRights="true" transferMoney="true" updateFarm="true" manageContracting="true"/>
        </players>
item.xml :

Code: Select all

<item className="AnimalHusbandry" id="19" filename="data/placeables/animalHusbandry/husbandryPig.xml" position="-832.5500 56.6926 192.9500" rotation="0.0000 360.0000 0.0000" age="0" price="90000.000000" farmId="1" globalProductionFactor="0.958113">
        <animatedObjects>
            <animatedObject time="0.000000" direction="0"/>
        </animatedObjects>
        <module name="foodSpillage" fillCapacity="2000.000000" cleanlinessFactor="0.581129" foodToDrop="14.705442"/>
        <module name="straw" fillCapacity="3600.000000">
            <fillLevel fillType="STRAW" fillLevel="3532.445313"/>
        </module>
        <module name="manure" fillCapacity="800000.000000" manureToDrop="10.156493" manureToRemove="0.000000"/>
        <module name="animals" fillCapacity="0.000000">
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <animal fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" dirtScale="0.000000"/>
            <breeding fillType="PIG_TYPE_BLACK_WHITE" percentage="0.104222"/>
        </module>
        <module name="liquidManure" fillCapacity="800000.000000">
            <fillLevel fillType="LIQUIDMANURE" fillLevel="1608.024902"/>
        </module>
        <module name="water" fillCapacity="1800.000000">
            <fillLevel fillType="WATER" fillLevel="1800.000000"/>
        </module>
        <module name="food" fillCapacity="0.000000">
            <fillLevel fillType="WHEAT" fillLevel="11292.188477"/>
            <fillLevel fillType="BARLEY" fillLevel="11036.666016"/>
            <fillLevel fillType="CANOLA" fillLevel="12552.817383"/>
            <fillLevel fillType="SUNFLOWER" fillLevel="0.000000"/>
            <fillLevel fillType="SOYBEAN" fillLevel="11339.200195"/>
            <fillLevel fillType="MAIZE" fillLevel="10048.776367"/>
            <fillLevel fillType="POTATO" fillLevel="11654.800781"/>
            <fillLevel fillType="SUGARBEET" fillLevel="11721.453125"/>
        </module>
    </item>
Image

Image

Espérant les revoir bientôt dans ma ferme :mrgreen:

Bon jeu *thumbsup*
ben6223
Posts: 3
Joined: Fri Nov 30, 2018 2:27 pm

bug de palettes dedoublées...

Post by ben6223 »

Bonjour a tous.
je publie ici car je n ai pas vu de sujet ailleurs sur le pb que je rencontre sur ma partie.

voilà en fait j ai creer 16 palettes de pommes de terre apres ma recolte et lorsque j ai relancer ma partie le lendemain, toutes les palettes sont en vrac les unes dans les autres et il y en a plus 16 mais le triple... certaines sont dans le sol et impossible de les vendre en point de vente ni de les recharger dans la planteuse.... le gros probleme c'est qu elles prennent toutes un emplacement dans le magasin et lorsqu elles sont en tas , la partie lag enormement et c est totalement injouable....

on les a donc disséminées dans le fleuve un peu partout, donc elles reposent dans le fond mais bon.... pas joli joli quoi...

pour info nous jouons a 4 sur la game et sur xbox one
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Mich' »

Bonjour.

Arrivé à 50% d'utilisation avant entretien, la vitesse de travail de la batteuse NH tx32 descend de 10 à 9 km/h puis à 8. Après réparation, la vitesse de travail reste à 8km/h. Pour les autres moiss-bat, je ne sais pas, ni pour les autres types de véhicules si le problème est le même.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by pazair »

Yop

Bon, c'est pas un bug mais c'est pas très "beau"..

Remorque Starutmann Apérion 3401........... pleine ????????????? on dirai pas......

Image

Sur le coup, me suis dit que c'était parce que c'est des céréales et que comme il y a une espèce de grille à l'avant... Du coup, test avec de l'ensilage et ... idem...
Joueur PC ...................
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by vinc1967 »

Bonsoir pazaire.
Une bienne prime ne veux pas diré à ras-bord. Si on devrais jouer en réel chaque marchandise prendrais un volume différent pour un même poids.
Donc le fait de ne pas voir un benne pleine à ras-bord ne veux pas dire qu'elle ne soit pas pleine. C'est un littrage indiquer et non un volume .
Et la ou c'est mal fait c'est que 20000l d'herbe ne donne pas la même hauteur ni même poids que 20000 litres d'ensillage.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by pazair »

pazair wrote: Sat Dec 01, 2018 6:50 pm Yop

Bon, c'est pas un bug mais c'est pas très "beau"..

...........................
Je me suis rendu compte après coup qu'en fait les hauts de ridelles sur cette benne pouvaient s'abaisser, du coup logique que la texture stoppe au niveau de la partie fixe de la benne, cela aurait été bien trop complexe à gérer des hauteurs différentes en fonction de la position des hausses.

PS : pour Vince1967 :

Un volume exprimé en litres c'est comme s'il était exprimé en mètres cubes, et c'est toujours le même volume (espace occupé) quelque soit la matière qui le compose. Un mètre cube, c'est un cube d'un mètre de côté, ce qui représente 1000L, que ce soit d'orge, de patates ou de métal. Après, ce qui varie c'est le poids de ce mètre cube, qui sera différent en fonction de ce qui le rempli. 1 m3 de coton sera beaucoup plus léger qu' 1m3 de plomb, et pourtant, les deux occuperont le même espace.
Joueur PC ...................
neoblaster
Posts: 2
Joined: Sun Dec 02, 2018 12:02 am

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by neoblaster »

Bonjour,

Malgré les patchs qui sont déjà sortis, le bug des oeufs avec les pallettes où il n'y à pas de place est toujours présent.
2 Jours de jeu perdu à essayer de corriger ce bug. En déplacant via le fichier de sauvegarde l'enclos pour qu'il apparaisse sur le champs débloque le bug. J'ai tout refais, en me disait que j'avais construit trop en dehors du champ et rebelotte, toujours pas de place....

C'est vraiment un très gros bug, car c'est carrément l'aspect "élevage" qui est impacté. Moi qui était ravis de l'évolution des poules. Perdre des heures ca m'enchante que moyennement.

Image

Note : Ne pas pouvoir attacher une image au post, c'est pas très malin quand on est un forum de support.

Merci pour votre prise en compte.
Cordialement,
Nicolas.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Greygil »

neoblaster wrote: Sun Dec 02, 2018 12:21 am Note : Ne pas pouvoir attacher une image au post, c'est pas très malin quand on est un forum de support.
Bonsoir neoblaster,

Le forum de support fonctionne très bien, il est particulièrement fonctionnel lorsque les intervenants lisent avant de poster.
Ce "Très gros Bug" des poules a fait l'objet de pas mal de commentaires, en dehors du message qui effectivement informe de l'impossibilité de poser des palettes, ça fonctionne pour ce qui est de la production, pas instantanément mais ça marche. Un prochain patch corrigera définitivement ce petit souci.
Pour les images, il y a un topic ici : viewtopic.php?f=878&t=88948
Tout le monde en semble satisfait, en tout cas personne parmi les fidèles et les habitués qui font vivre ces espaces ne s'en plaint.

En tout cas merci pour ces précieuses informations et les conseils de gestion du forum support.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
neoblaster
Posts: 2
Joined: Sun Dec 02, 2018 12:02 am

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by neoblaster »

Hello Greygil,

Merci pour ce retour.
Si la production fonctionne c'est que lorsque cela sera corrigé, nous aurons tous les œufs produit d'un coup ?

Je prends note du lien qui permet de partager plus naturellement les images.

Cordialement,
Nicolas.
Esthe
Posts: 9
Joined: Sun Dec 02, 2018 12:47 pm

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Esthe »

Bonjour
Apres plusieurs heures de jeu j'ai malheureusement constater 4 beug :


Sur un MF 8000 j'ai les rétros flou et impossible de distinguer des formes au travers (graphisme au max et nb de retro au maximum)

Et le combiné de semi Kuhn , équipé de la trémie frontale, du décompacteur, de la herse rotative et de la barre de semi , sème par intermittence avec des oublis de bande de 3 à 5 malgré un terrain non accidenté.

Le rouleau du décompacteur Agriseme de 8m coté droit ne tourne pas rond lors du travail au champ (rouleau lors du dépliage , portion de 50 cm)

Je constate aussi quand tu quitte la vue de cabine et tu reviens a celle ci que si tu appuis trop de fois sur C il y a un son qui claque pendant une milli seconde malgré tout les drivers mis a jour
Cordialement
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Mich' »

Bonjour.
La masse à l'arrière du tracteur possède une chape d'attelage. Par curiosité, j'ai voulu voir si j'allais pouvoir atteler la remorque qui a un attelage pour boule. Voilà le résultat :
Image
La collision aurait dû m'empêcher de réaliser cet attelage. ça m'a quand même bien amusé.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Mich' »

Et maintenant, mon chien s'appelle Passe-Muraille. :lol: :lol: :lol:
Image

Faut pas s'étonner que le frigo est toujours vide.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Pierre@89 »

bonjour

bug ou désagrément, j'avoue que j'en sais trop rien :confusednew: =>ouvrier automatique + décompacteur Bednar Terraland, il faut activer la fertilizer box avant d'employer un ouvrier, sinon il ne fertilise pas ( même si elle est pleine à 3000 litres de fertilisant )




et je ne parle même pas de ses capacités médiocres à manœuvrer en bout de champs ... :shock:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by pazair »

Yop

un "petit" dysfonctionnement constaté avec silos + extensions

Il arrive parfois, pas systématiquement, que l'extension n'est plus "qu'a moitié" détectée.

Je m'explique. Dans tous les cas, l'extension est bien comptabilisée dans la ligne "Silos possédés" mais ce que l'extension comporte apparaît aussi dans la ligne du dessous à savoir "Silos autres".

De plus, parfois (pas toujours c'est bien la le hic), en mettant une benne sous la buse, on ne voit que le silo principal.

Dans le cas testé, j'ai mis sur une map vierge sans mod un grand silo. J'ai rempli le grand silo à 200000L. J'ai ajouté une extension, et ajouté du contenu.
Sur le coup, la benne sous la buse voit bien la quantité totale présente /300000L.

Mais après sauvegarde puis relance de la partie, il arrive parfois, pas toujours, que sous la buse n’apparaisse que les 200000L du silo principal. Alors que dans le récap (Menu), tout est bien présent. Du coup, on peut vider le silo principal mais pas l'extension.

Pour info, j'ai constaté ce problème sur ma partie où j'avais des mods, j'ai commencé par penser au fait qu'un mod foutait la pagaille... J'ai donc enlevé les mods, purgé le log, démaré le jeu sans aucun mod et créé une partie nouvelle puis fait les tests. A chaque fois que je faisais un nouveau truc, je sauvegardais, coupais le jeu et redémarrais le jeu puis la partie.
Joueur PC ...................
Cocom
Posts: 1
Joined: Sun Dec 02, 2018 7:45 pm

Re: ***Constats de dysfonctionnements. FS19***

Post by Cocom »

Bonsoir à tous

Malgré de nombreuses heures sur fs19, je n'avais pas rencontré de bug jusqu'à aujourd'hui.

Je possède la maj 1.1.3 et un log clean.

Premier bug :

Explication : Etant a semer des betteraves dans la parcelle 18 de Feslbrunn, et ayant déjà semer la parcelle 31 également en betteraves, voilà que le jeu m'affiche une texture de "betteraves récoltées"

Screen :
Image

Second bug :

Explication : Alors que je semais la parcelle 26 de Felsbrunn en colza avec la herse Rabe et le semoir amazone, voilà que les chandelles du Fendt 515c se mette a buger

Screen :
Image

Bonne soirée

Cocom
Locked