Ma partie Fs19 : B&N Farms

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by yves612 »

bonne vacance profite bien !!!

Pour ma part je suis remotiver pour reprendre ma partis ! mais le mod saisons passeras t'il ??? on verra bien lol

a bientot
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

'lut,

Merci Yves!

Il n 'y a pas de raison qu'il ne passe pas...Je te souhaite du plaisir avec ce mod, car il va en procurer un paquet !!
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

'jour,

Alors voilà, le mod Seasons et sorti et la motivation est revenu ! Je vais donc essayer de jouer au plus près du réel en analysant, calculant, chaque choix, décisions, pour l 'avenir et avec l 'aide ou pas de la nature pour les rendements ....yessss !!
En m'informant auprès de la Chambre d'agriculture, j'ai pu obtenir le RDI qui m'a permis de trouver une exploitation à vendre et me permettre retourner sur les terres que j 'ai découvert en 2017: Giant Island( L'histoire dit qu'il y avait des géants sur cette île... :mrgreen: ).
Après avoir obtenu les accords, les aides diverses, même une aide substantielle(100.000€) de la Mairie de l 'île, j 'ai pu acquérir, un corps de ferme et du matériel propre.
2 champs de moins d'1ha font partis du lot.
Image

Image

Outre le fait de remettre un peu d'ordre dans ce corps de ferme, j'ai pris la décision d'agrandir mes parcelles acquises. Certes le bénéfice des locations d'engins forestier ne sera pas perçu tout de suite, mais agrandir ces deux champs est une nécessité pour la pérennité de mon entreprise.
J'ai obtenu l'accord de l'ONF et des collectivités local de couper ces arbres avec l'obligation de replanter dans les 3 ans autant d'arbres que de coupé...On ne fait pas ce que l 'on veut sur île.
Image

Image

Image

Image

Recherche et destruction des souches...
Image

Image

Une fois labouré, cela donne une surface acceptable, 2ha12.
Image

Image

Image

En route pour la deuxième parcelle!
Image

:wink3:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by mistralfendt »

Bonjour Petit Bn,

je viens à peine de fermer mon sujet que je tombe sur le tien et que vois je ! il déforeste lui aussi ! :lol:
A nous 2 il va plus rester grand chose de l’Amazonie surtout avec de tel engin en action :mrgreen: .

Je vois que le mod saison a relancé pas mal de sujet ici c'est super ! comme quoi ça prouve bien qu'il manquait bien ce quelque chose au jeu pour re motiver les troupes :wink3:.

Sinon toi un moment qui été parti sur du gros matériel , là on peut dire que tu es redescendu d'un étage . Il va falloir pédaler fort entre les flocons de neige pour rattraper le retard :lol: .

Bon courage dans ton aventure *thumbsup*

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by yves612 »

Et c'est repartis pour un tour !

Bonne aventure sur ton îles mais attention le temps est bizarre a ce qu'il parait, gaffe au saison et a leurs surprise !

ravie de te relire a nouveaux ! *thumbsup*
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by fernand24 »

Bonjour Petit Bn,

Très bon choix la map "Giant Island" je ne savais pas que notre ami David avait sorti la version "Saisons" du moins je ne l'ai pas vue sur le modhub , aurais je raté quelques choses.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

bonjour Fernand,

Tu as bien vu, la MaJ n'a pas été encore faite sur cette map. Il a laissé un message sur le post adéquat dont je suis passé complètement à travers..viewtopic.php?f=973&t=146569&p=1164571#p1164571

Maintenant, les bâtiments ne prennent pas l 'eau et suite à quelques essais, je n 'ai pas rencontré de soucis particuliers.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by fernand24 »

Petit Bn wrote: Sun Aug 11, 2019 12:03 pm bonjour Fernand,

Tu as bien vu, la MaJ n'a pas été encore faite sur cette map. Il a laissé un message sur le post adéquat dont je suis passé complètement à travers..viewtopic.php?f=973&t=146569&p=1164571#p1164571

Maintenant, les bâtiments ne prennent pas l 'eau et suite à quelques essais, je n 'ai pas rencontré de soucis particuliers.
Re salut

Tout fonctionne sauf le pourrissement de la paille (bottes ou vrac) ainsi que pour le foin. Idem sur ma map (en attente de validation).
D'un autre côté ça n'empêche nullement de profiter de ce mod "Saisons" qui met en valeur les paysages et le fonctionnement d'une exploitation agricole au plus près de la réalité.
J'adore, encore merci aux créateurs.
Last edited by fernand24 on Sun Aug 11, 2019 12:44 pm, edited 1 time in total.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

Nous sommes bien d'accord, cela reste un détail qui à son importance, certes, mais ce n 'est pas injouable non plus et cela n’empêche en rien le bon déroulement de ma partie.

Grand FAN aussi de ce mod et de cette map,!! :hi: *thumbsup*
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

mistralfendt wrote: Sat Aug 10, 2019 8:14 pm Bonjour Petit Bn,

je viens à peine de fermer mon sujet que je tombe sur le tien et que vois je ! il déforeste lui aussi !
A nous 2 il va plus rester grand chose de l’Amazonie surtout avec de tel engin en action .

Je vois que le mod saison a relancé pas mal de sujet ici c'est super ! comme quoi ça prouve bien qu'il manquait bien ce quelque chose au jeu pour re motiver les troupes

Sinon toi un moment qui été parti sur du gros matériel , là on peut dire que tu es redescendu d'un étage . Il va falloir pédaler fort entre les flocons de neige pour rattraper le retard

Bon courage dans ton aventure

Cordialement.

Mistralfendt.
Re,

Effectivement, ca déforeste pas mal sur nos parties, expansion quand tu nous tiens....

C'est cool! Tout le monde ressort de la routine dans laquelle FS, nous avait un peu cloîtré. Cette mouture de Seasons est d'un sacré niveau et il faudrait être difficile (pour ceux qui jouent avec, bien sûr...) pour ne pas l’apprécier

Alors oui, moi j'aime le gros matos :mrgreen: ,mais je garde dans un petit coin cet objectif de créer une ETA à partir de cette ferme sur l 'île.
Giant Island 09 peut ce prêter au jeu du gros matos -oui j 'aime le gros matos :mrgreen: - elle possède quelques champs sup à 4ha et puis il y a le port avec le bac qui relie le continent..... mais chuttttt :hmm:

Merci et toi aussi :wink3:

Merci aux autres copain pour leur passages et coms!

Fin du premier jour et fin du labour du champs 32. Je n 'aime pas du tout cette charrue. Sa maniabilité n 'est pas top car elle ne se retourne pas. Une vraie perte de temps lors des manœuvres!
Image

Image

Image


Les deux champs 4 et 32 "remodelé" à ma façon.
Image

Au jour deux, première déconvenue et premier mauvais choix. Mon optique est de louer une MB pour la moisson ce qui me coûtera nettement moins cher que de la garder et par conséquent de payer des frais pour rien en attendant la saison. J'ai hésité au premier jour de vendre la MB pour assurer un capital de départ confortable. Le prix de revente n'était pas négligeable...132.000€ avec la barre de coupe!!
Image


Mais à force de tergiversé, la journée est passé et l 'offre aussi qui est passée à 105.595€! Du coup, grosse perte d'argent...26.405€ :frown:
Image



J'aurais besoin de vos avis sur mon programme de culture. Est ce crédible et si non, pourquoi? Je suis ouvert à vos conseils. Merci .
Image

:wink3:
User avatar
Mich'
Posts: 2229
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Mich' »

Bonjour.

Avec une charrue non réversible, nous pratiquons le labour en planche. Le problème, il y a plusieurs raies dans le champ en fonction de la largeur. Le temps de manœuvre (déplacement à vide) en bout de champ est allongé, d'où un coût plus élevé du labour, à moins d'avoir un charrue de grande largeur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

'lut Mich'

Merci pour ce complément d'info. Toujours utile quand tu n'y connais rien et que tu essayes de te rapproche de la réalité...

Mais quelle avatange a t'elle pour elle ?
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Pierre@89 »

salut :hi:
Petit Bn wrote: Fri Aug 16, 2019 1:12 pm Mais quelle avatange a t'elle pour elle ?
... son poids ... entre autres ... 2X moins de corps, donc un poids plume par rapport à un brabant à 2 rangée de corps
donc forcément un tracteur plus petit et moins puissant requis pour l'utiliser
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

Pierre@89 wrote: Fri Aug 16, 2019 1:40 pm salut :hi:
Petit Bn wrote: Fri Aug 16, 2019 1:12 pm Mais quelle avatange a t'elle pour elle ?
... son poids ... entre autres ... 2X moins de corps, donc un poids plume par rapport à un brabant à 2 rangée de corps
donc forcément un tracteur plus petit et moins puissant requis pour l'utiliser
Tout con... :hi:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie Fs19 : B&N Farms

Post by Petit Bn »

'soir,


S1 J3 : En attendant les bonnes températures qui sont annoncées pour demain, essais de feux sur le semoir et je le règle pour le blé ...
Image

Image

Image


Ah oui, tiens au fait...pour m 'occuper et essayer de faire une rente supplémentaire, j'ai acheté un poulailler, à voir ...
Image

:wink3:
Post Reply