Problème T500RS et Hotas Warthog (entre autres)

fh2990
Posts: 2
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:38 am

Problème T500RS et Hotas Warthog (entre autres)

Post by fh2990 »

Bonjour,

Sur FS 17 je jouais parfaitement avec l'ensemble suivant :

- Thrustmaster T500RS Volant et pédalier (1 USB commun à l'ensemble volant pédales)
- Thrustmaster HOTAS Warthog™ (2 USB throttle et joystick)

L'utilisation combinée de ces 3 periphériques est un vrai bonheur, j'utilisais pas du tout le clavier (ah si, pour klaxonner !)

J'attendais avec impatience FS19 et je suis carrément malheureux.

Problèmes :

- Dès que je lance le jeu avec un de ces trois péripheriques branchés (et que j'active l'option volant/manettes), les icones du menu (les "A" et "E" en haut de l'ecran et tout ceux qui se trouve en bas pour enregistrer les modifications etc.. se mettent tous à clignoter dès que je bouge ma souris. Je vois que c'est un conflit entre l'icone qui represente la touche clavier et la touche PS4 (ca clignote trés vite par exemple de "A" au "symbole de la croix du pad playstation" etc..)

- Le réglage de la force du volant est laborieuse, il est trés dur à tourner. Mais impossible de regler uniquement le retour au centre comme avant, ça n'a aucune incidence en jeu, il faut toucher le parametre global du volant pour obtenir un volant facile à tourner, au detriment du retour au centre qui ne se fait plus comme sur FS17, en gros inutile de lacher le volant pour qui se recentre.. c'est le decor assuré.

- Malgré le clipping trés genant des icones de l'interface j'ai pris la peine de configurer toutes les touches (à ce sujet pourquoi des onglets differents pour clavier/souris et peripheriques ? C'était bcp plus pratique d'avoir l'ensemble sous les yeux ! Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...) Bref, en jeu les commandes ne fonctionnent pas toutes, par exemple je configure sur mon joystick le champignon pour regarder bas, haut droite et gauche, une fois en jeu droite gauche ne fonctionnent pas, rien à faire. J'en aurai d'autres comme ça..

Alors j'ai laissé tomber, jouer au clavier c'est pas immersif j'accroche pas, j'ai tout desinstallé (mes peripheriques) et j'attends que les choses redeviennent normales.

Finalement je me demande comment un système qui fonctionne trés bien sur FS17 peu d'un coup devenir buggé à ce point alors qu'il est sensé s'améliorer et reprendre des mecaniques simples ?

PS: Desolé pour le fichier LOG j'ai tout desinstallé avant de venir sur le forum, du coup j'ai rien (mais il se peu que je reinstalle tout ce weekend pour le sortir)
Maraudeur
Posts: 9
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:14 am

Re: Problème T500RS et Hotas Warthog (entre autres)

Post by Maraudeur »

salut,
pour le Kipling des icônes il suffit d'aller dans paramètres généraux/ commande de l'aide/ et choisir clavier ou manette mais surtout pas auto et je te conseille clavier

voila
by
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème T500RS et Hotas Warthog (entre autres)

Post by Mich' »

Bonjour fh2990.

Même problème que toi, avec un volant et un joystick Logitech. Vas voir ce que j'ai écrit sous le titre "Volant et joystick", dans cette rubrique.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème T500RS et Hotas Warthog (entre autres)

Post by Greygil »

Bonjour,

Les soucis avec les volants et manettes sont connus depuis les premières heures de sortie du jeu, les soucis sont identiques quel que soit la marque, le modèle ou la forme, les périphériques de commandes attachés causent des soucis.

Cet aspect est en cours de traitement par les équipes en charge et seront résolus par un prochain patch.

La patience est donc la seule chose à appliquer.
Merci pour la compréhension.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked