Baisse des FPS après retour windows

Clément_55
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2018 12:28 pm

Baisse des FPS après retour windows

Post by Clément_55 »

Bonjour,

Je suis sur un PC portable MSI (Nvidia Geforce GTX 1060 6go, I7 8750H ...). Fs19 tourne très facilement en 60 fps constant et en qualité très élevée sur ce PC mais le soucis est le suivant: après un retour windows pour aller sur mon navigateur internet par exemple et que je reviens ensuite sur le jeu mes fps sont plus bas (environ 40-50 pas plus) et cela ne revient pas à la normale même après plusieurs heures de jeu. J'ai l'impression qu'après un retour windows mon pc n'attribue plus les mêmes performances qu'au lancement du jeu. C'est un problème parce que si je veux revenir a 60 fps je dois relancer le jeu. Je ne peux donc pas changer de musique en partie par exemple. Je poste le log du jeu si ça peut aider:
log.txt
(28.08 KiB) Downloaded 77 times
Voilà voilà si quelqu'un peut me conseiller quelque chose pour réattribuer les mêmes performances au jeu qu'avant le retour windows cela m'aiderai.

Merci d'avance.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Greygil »

Bonjour Clément_55,

La configuration est certes tout à fait correcte, cependant l'erreur à ne jamais commettre est de télécharger des maps moddées à ce stade du jeu, il vient de sortir, encore en cours de patchs pour optimisation donc forcément se lancer sur des maps qui sont sorties bien trop tôt a des conséquences sur le jeu.
D'ailleurs un message dans le Log rappelle que des soucis sont détectés suite à la suppression ou au déplacement d'un ou de plusieurs éléments :
Warning: DensityMapVisualizationOverlay is being reset, because a DensityMap it refers to was deleted
Et aussi : Error: No depth map available, but shape 'effectSmokeBack' (effectSmokeBackShape) with material 'smoke_chaff' uses a custom shader which requires reading depth data.

Donc, ne pas abuser de maps et mods à ce stade du jeu, un peu de patience évite souvent pas mal de déconvenues.

Pour tenter de résoudre ce souci de Fps, je recommande une réinitialisation, pas réinstallation mais bien réinitialisation. Pour cela, se rendre dans Documents\My Games\ et supprimer complètement le dossier Farming Simulator 2019 qui s'y trouve. Relancer le jeu, créer une partie neuve et le jeu devrait fonctionner normalement.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Clément_55
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2018 12:28 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Clément_55 »

Bonjour, je suis d'accord sur ce point sauf que je n'ai pas téléchargé de map moddé sauf Estancia Laspacho dans l'onglet mod du jeu (qui n'est pas fini de télécharger d'ailleur) alors je ne comprends pas trop. Je n'ai encore pas joué sur des autres map que Flesbrunn et Ravenport.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Greygil »

Re bonjour,

Alors au temps pour moi, il me semblait que FS19_Milchhof était une map moddée.
Et aussi que FS19_Littorale_c240 était un mod externe au modhub Officiel.
De même que :
StewartGX15_BlurModding
MercedesActrosMP4_fs19

Ce sont des versions sorties prématurément par rapport au jeu, donc s'ils sont dans le Log par erreur, je me suis trompé, dans ce cas, je ne sais pas ce qui pourrait causer une chute de FPS, mais si la map et les mods listés ci-dessus ont vraiment été dans le jeu, c'est ce qui pouvait expliquer le souci.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Clément_55
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2018 12:28 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Clément_55 »

Oui ce sont des mods extérieurs au modhub mais Micholf n'est pas une map c'est un bâtiment pour vaches placeable c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi vous me parliez de map. Je peux essayer la manipulation de supprimer complètement le dossier farming simulator 19 mais je ne vois pas pourquoi les mods feraient chuter les fps après un retour windows et pas dès le lancement de la partie.

Merci de votre aide.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Greygil »

Re bonjour,

Quel que soit le mod, si ce dernier n'est pas optimisé pour tirer profit des paramètres préconisés par le jeu, il aura des conséquences une fois exploité. Ce n'est pas une affirmation formelle, c'est pour le moment une piste.
La config est correcte, tout semble fonctionner donc pour trouver la raison de cette baisse de FPS ce qui semble le plus cohérent c'est déjà de partir sur une base présumée saine.
Voilà pourquoi j'incriminais des mods ou maps.

A plus tard, pour voir ce que donne la réinitialisation. :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Clément_55
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2018 12:28 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Clément_55 »

Re bonjour,

J'ai réinitialisé comme vous me l'avez indiqué en supprimant le fichier farming simulator 19 dans MyGames et cela n'a rien changé. Comme je le disais j'ai l'impression qu'après retour windows le pc n'attribue plus les mêmes performances au jeu. Selon moi c'est un paramètre de priorité quelque part mais je ne saurais dire ou.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Greygil »

Re bonjour,

Ok, donc en relisant le premier message, si j'ai bien compris, c'est le retour Windows tout en gardant le jeu ouvert en fond ?
Dans ce cas, oui, ça s'explique, le jeu a toujours réagi, avec un petit décalage d'adaptation, aux variations de demandes soit des environnements, soit des tâches en cours, moissons, récoltes etc.. La gestion de la mémoire par le jeu occasionne un petit laps de temps entre la mise en mémoire tampon et le rendu en jeu. Le fait de basculer sur l'OS pour y faire autre chose (multitâches), sollicite les processeurs, je pense qu'au retour en jeu, ce dernier adapte le rendu et donc la fluidité à ces changements, ce qui devrait normalement revenir à une situation normale au bout de quelques minutes de jeu, ou en effet après un redémarrage.

En dehors de ces causes qui pourraient expliquer le souci, personnellement je ne vois rien. Mon aide ne pourra aller au delà, pour avoir des éléments plus pertinents et des réponses (si elles existent) plus détaillées, il faudra passer par le service support : https://farming-simulator.com/support.p ... country=fr

Désolé de ne pas avoir de solution immédiate.
Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Clément_55
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2018 12:28 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Clément_55 »

D'accord en fait si j'ai bien compris après être revenu sur le jeu après avoir fait du multitâche, le processeur devrait se réadapter et chez moi il ne le fait pas correctement. Bon et bien c'est pas grave merci quand même de votre aide.

A bientôt (enfin je l'espère pas parce que ça voudrais dire que j'aurais un autre problème).
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Greygil »

Re bonjour Clément_55,

Pour compléter mon explication, une fois le jeu FS19 lancé, il met en mémoire cache tout ce qui semble nécessaire pour assurer une fluidité maximale selon la configuration et donc selon les capacité des processeurs CPU et GPU disponibles pour le jeu. C'est dynamique. En laissant le jeu actif pour retourner sous windows et y faire autre chose, ce qui va solliciter les CPU et GPU, les ressources surveillées par l'allocation dynamique du jeu apparaissent comme diminuées (jusque là ca va ?)
Une fois de retour dans le jeu celui-ci ne va pas actualiser tout de suite son allocation de ressources, ca mettra de quelques secondes à quelques minutes selon ce qu'on va faire en jeu. C'est mon explication de ce souci de FPS, sans pouvoir être certain.
Le seule chose qui est certaine dans les cas de baisse de FPS c'est que j'ai déjà eu ce souci simplement parce que en fond Windows faisait des mises à jour ou un téléchargement dans ce but, ce qui sollicite à la fois le CPU et le disque en lectures et écritures...donc sacrifice de FPS en retour.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Mich' »

Bonjour Clément_55.

Quand nous faisons du multitâche et que nous fermons une application, Windows garde celle-ci quelque part dans la mémoire vive. Ceci peut expliquer un ralentissement du PC. Mais, il y a, sans doute, une autre raison. Tu joues en "Very High" avec un processeur à 2,2 GH. Baisse ta résolution en "High" ou élevé et regarde ce que ça donne.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Clément_55
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2018 12:28 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Clément_55 »

Bonsoir,

Je viens d'essayer en baissant le jeu en résolution "High" et comme je m'y attendais ça ne change rien. Toujours la même chose au départ 80-90 fps voir plus et après avoir effectué un retour sur windows ou multitâches 2 secondes et que je me remet sur le jeu je ne remonte pas au nombre initial de fps. Ce qui est étrange c'est que sur des autres jeux très gourmands je n'ai pas ce problème de fps après avoir laissé 10 secondes le jeu tourner en fond pour changer une musique. J'ai tout vérifié et je n'ai aucune mise à jour ni téléchargements en cours, tous mes drivers et pilotes sont à jours également J'ai envoyé un mail au support technique comme vous me l'avez indiqué et j'attends une réponse (je pense que le support ne me dira pas grand chose de plus mais sait-on jamais).
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Mich' »

Il faudrait que tu vérifies s'il n'y a pas d'applications en arrière plan qui pompent beaucoup de capacité.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Clément_55
Posts: 7
Joined: Fri Nov 30, 2018 12:28 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Clément_55 »

Mais si c'était des applis en arrière plan qui pompent les performances j'aurai des baisses de fps dès le lancement du jeu et pas seulement après un retour windows. J'ai quand même vérifié et il n'y a pas d'applis qui pompent les performances
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Baisse des FPS après retour windows

Post by Mich' »

Bonjour Clément_55.
La seule explication qui semble plausible, c'est la fréquence de ton micro-processeur : 2,2 gHz pour 2,5 en configuration minimale.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked