giant editor 8.1

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
dalou
Posts: 18
Joined: Mon Nov 26, 2018 9:31 am

giant editor 8.1

Post by dalou »

bonjour voila il y a un problème avec giant editor ou c est peut être moi je modifie une map j installe des bâtiment avec leur texture donc les bâtiment sont en couleur mes une fois sur le jeu les texture saute est tout est blancs
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: giant editor 8.1

Post by Farmer1602 »

Bonjour dalou,

Ton problème ne vient pas de Giant Editor.

Il vient d'un problème de chemin d'accès de tes textures.
Pour voir ce qui ne vas pas il faut ouvrir la console de GE dans la barre des taches Windows/Console.
Une fenêtre grisée s'ouvre en bas d'écran dans laquelle apparaîtrons les erreurs.

Il ne te restera plus qu'à corriger les chemins d'accès en ouvrant l'i3d de la map avec notepad++.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
dalou
Posts: 18
Joined: Mon Nov 26, 2018 9:31 am

Re: giant editor 8.1

Post by dalou »

merci a toi pour l info
Greg78
Posts: 618
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: giant editor 8.1

Post by Greg78 »

J'en profite pour rebondir sur ce sujet..
Ayant voulu modifier la map Felsbrunn un peu à ma sauce (sur l'aire de la ferme de base)..Je pense que j'ai un soucis quelquepart...car je vois bien apparaitre ma map dans le choix des map, mais une fois sélectionnée...FS crash et me remet sur le bureau windows...

Je ne suis pas sur le pc où j'ai FS...mais dans les répertoires, j'ai un répertoire "program files(x86)" qui me renvoie à des sous répertoires steam...du coup, je pense que le soucis vient de là...
Quelqu'un aurait la bonne arborescence dans la "sample mod map"...et les bons chemins d'accès dans l'i3d? (car vu que je ne suis pas chez moi, je ne peux pas tester par moi même, je tenterais ce soir en rentrant, mais comme je sais qu'il y a ici certains bons bidouilleurs...)

Merci d'avance de vos lumières :geeknew:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: giant editor 8.1

Post by Farmer1602 »

Bonjour Greg78,

Pour savoir exactement pourquoi ta map fait cracher le jeu, il faut que tu regardes quelles erreurs remontent dans ton log.

Le mapping n'est pas facile, et ça ne s'improvise pas.
Il arrive souvent que des petites erreurs empêchent la map de se charger et font planter le jeu.

Donc quand on fait des modifs il faut regarder 2 choses :
- les erreurs éventuelles qui remontent dans la console de GIANTS Editor (comme je l'ai indiqué à dalou ;
- les erreurs éventuelles qui remontent dans le log.

Ensuite il faut corriger, et c'est là que ça se corse souvent. On cherche parfois longtemps.
Donc 2 précautions à prendre faire une sauvegarde de la map qui fonctionne et tester pour voir les problèmes éventuels.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 618
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: giant editor 8.1

Post by Greg78 »

Farmer1602 wrote: Mon Dec 03, 2018 3:49 pm Bonjour Greg78,

Pour savoir exactement pourquoi ta map fait cracher le jeu, il faut que tu regardes quelles erreurs remontent dans ton log.

Le mapping n'est pas facile, et ça ne s'improvise pas.
Il arrive souvent que des petites erreurs empêchent la map de se charger et font planter le jeu.

Donc quand on fait des modifs il faut regarder 2 choses :
- les erreurs éventuelles qui remontent dans la console de GIANTS Editor (comme je l'ai indiqué à dalou ;
- les erreurs éventuelles qui remontent dans le log.

Ensuite il faut corriger, et c'est là que ça se corse souvent. On cherche parfois longtemps.
Donc 2 précautions à prendre faire une sauvegarde de la map qui fonctionne et tester pour voir les problèmes éventuels.

Bon courage
Merci Farmer1602...
Effectivement, je n'avais pas pensé au log...quel imbécile...
Je sais bien que le mapping ne s'improvise pas, c'est pour ça que sur FS17, je m'étais contenté de petites modifs sur une de mes maps favorites de BSM (avec succès d'ailleurs), et je n'avais rencontré aucun problème. Là, il semblerait que ce FS19 soit un poil + galère à "prendre en main" au niveau des modifs de map...la logique doit être un poil différente. Je vais essayer quand même (je n'aime pas bloquer sur un truc, surtout que je suis certain que ça doit être tout con...)et si vraiment ça passe pas...j'attendrais l'outil de Terraforming que Giants prépare et doit sortir quand il sera prêt... :sadnew:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply