Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Pas que la map, surtout le bâtiment
sur certains batiment de poule moddé que j'avais, y'a pas d'hygiene prise en compte, t'avais juste a déposer du grain

idem pour les vaches, certains j'avais l'hygiene, pas d'autre

donc si y'a des enclos fourni avec la map, ca depend de comment ils sont fait, pareil pour ceux que tu trouves sur le modhub.
User avatar
zarob
Posts: 5
Joined: Sun Mar 29, 2020 12:47 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by zarob »

bonjour tout le monde,

Je joue avec GEO France et la j'arrive à la fin de la période de plantation du colza mais mon sol n'est qu'à 10% d’humidité,
déjà en début de saison j'avais été embêté avec ce taux d’humidité pour les semis de printemps.

il faut que j'attente la 2ème année pour que sa soit mieux ou alors je ne fais pas de colza cette année ou alors j'ai un beug possible avec d'autres mods qui pourrais agir sur le taux d'humidité?

merci de vos réponses,

bonne journée
becquet
Posts: 90
Joined: Sun Jul 30, 2017 9:56 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by becquet »

Bonjour moi je sème même quand il y a de l humidité et sa pousse quand même
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour nico2880,
nico2880 wrote: Sun Apr 05, 2020 9:41 pm Bonjour à tous,

Je viens de me remettre à FS19 sur la map Michamp et le mod Season, et je souhaiterai vous poser quelques questions:

- Depuis quelques jours de jeu je possède 12 moutons (Merinos), ils ont produit 2 palettes et 1/2 de laine les premiers jours, et depuis plus rien.

- Ils consomment normalement de l'herbe et de l'eau, mais la jauge de propreté reste à 0 et je n'ai jamais rien eu à ramasser devant l'auge à nourriture.

Pourriez-vous me dire si c'est normal? c'est la première fois que je tente une partie avec Season.

Merci d'avance.

Nico.
Le taux d'humidité n'a aucune incidence sur les semis. Sa seule chose à respecter est la bonne période de semi et la température du sol qui doit être en blanc dans le calendrier des semis.

Le taux d'humidité à une influence lors de la récolte, où on ne peut pas moissonner quand la culture est trop humide.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Meme si les temperatures sont pas bonne tu peux semer, mais tu risque d'avoir des zones dans ton champs ou la germination n'a pas fonctionné. (t'aura des trou dans ton champs)

conseil si t'a pas suivi aussi
une fois semer, passe une pulverisation de desherbant, comme ca pas de mauvaises herbes (car elles poussent en aleatoire sur les champs, et pas uniformement comme avant, du coup les sarcleuse sont pas tres efficace)
User avatar
zarob
Posts: 5
Joined: Sun Mar 29, 2020 12:47 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by zarob »

becquet wrote: Wed Apr 08, 2020 1:32 pm Bonjour moi je sème même quand il y a de l humidité et sa pousse quand même
mon problème est quand justement il n'y a pas assez d'humidité, suivant le tableau "information sur la culture"
certaine semence comme le colza n'ont aucune résistance à la sécheresse (taux d'humidité du sol sous les 12%).

et donc il m'est arrivé de semer dans ces conditions la mais rien n'a poussé.
User avatar
zarob
Posts: 5
Joined: Sun Mar 29, 2020 12:47 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by zarob »

Farmer1602 wrote: Wed Apr 08, 2020 1:39 pm
Le taux d'humidité n'a aucune incidence sur les semis. Sa seule chose à respecter est la bonne période de semi et la température du sol qui doit être en blanc dans le calendrier des semis.

Le taux d'humidité à une influence lors de la récolte, où on ne peut pas moissonner quand la culture est trop humide.

:hi:

je parle du taux d'humidité du sol, pas celui de la culture. En me référant au tableau "information sur la culture"

et bien sure je fais attention à la température et la période.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Re,
zarob wrote: Wed Apr 08, 2020 4:01 pm
Farmer1602 wrote: Wed Apr 08, 2020 1:39 pm
Le taux d'humidité n'a aucune incidence sur les semis. Sa seule chose à respecter est la bonne période de semi et la température du sol qui doit être en blanc dans le calendrier des semis.

Le taux d'humidité à une influence lors de la récolte, où on ne peut pas moissonner quand la culture est trop humide.

:hi:
je parle du taux d'humidité du sol, pas celui de la culture. En me référant au tableau "information sur la culture"
Oui, j'avais bien compris. De toute façon il n'y a pas d'autre mesure du taux d'humidité que celui du sol.
Pour la moisson c'est cette référence que prennent les machines. Idem pour ce qui concerne le foin.

D'ailleurs quand le taux d'humidité est trop élevé il y a un affichage sur le hud en haut de l'écran entre la T° et les prévisions météo.
Image

Mais je le redit aucune incidence sur les semis.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Marley-974
Posts: 1
Joined: Wed Apr 08, 2020 5:49 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Marley-974 »

Bien le bonjour.
J'aurais besoin d'un conseil concernant la vente des animaux.😅


Étant joueur ps4 j'aimerais connaître le moment exacte pour effectuer la vente des animaux en ce référent a l'âge,au poids, et argent?. Par exemple à partir de combien de temps je peut vendre mes cochons en s'aidant des chiffres d'information à propos de l'animal? 😌

J'ai déjà consulté les message précédents concernant la vieillesse des animaux mais j'ai pas vraiment compris non plus 😩


Merci d'avance de vos réponses.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Marley-974 wrote: Wed Apr 08, 2020 6:05 pm Bien le bonjour.
J'aurais besoin d'un conseil concernant la vente des animaux.😅


Étant joueur ps4 j'aimerais connaître le moment exacte pour effectuer la vente des animaux en ce référent a l'âge,au poids, et argent?. Par exemple à partir de combien de temps je peut vendre mes cochons en s'aidant des chiffres d'information à propos de l'animal? 😌

J'ai déjà consulté les message précédents concernant la vieillesse des animaux mais j'ai pas vraiment compris non plus 😩


Merci d'avance de vos réponses.
Bonsoir,
Pour la vente des animaux il y a un calendrier annuelle pour le moment propice des vents, suivant le mod geo que tu utilise la période peut être différente.
dans le menu animaux du menu season il y a tous les animaux que tu possèdes et quand tu sélectionne un animal son prix apparaît a coté
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Je me pose une question avec le mod season. Est-ce que l humidité peut avoir une incidence sur la pulvérisation des cultures ?
Je passe une première année ou il a plus plusieurs jours de suite avec tres peu de moments sec depuis le début du printemps et je suis passer tous les jours pour pulvériser mais impossible car le terrain n'avait pas la couleur sèche ou grise. Elle restait de couleur sombre. J'en suis arriver en été au 4ème jours et idem impossible de pulvériser au point que certaines cultures sont mûres.
Voilà merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

de mon experience l'humidité est juste un indicateur pour savoir si tu peux recolter ou non
ca n'influe sur rien d'autre

pour la pulverisation idem
si tu pulverise de l'engrais liquide, tu vera dans la carte les zone fertilisé et leur niveau

pour l'herbicide, y'a pas d'indicateur, mais une seule passe sur un champs suffit (pour moi) des que j'ai fait les plantations (j'attend pas qu'elles grandissent)
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Chico008 wrote: Wed Apr 15, 2020 12:19 pm de mon experience l'humidité est juste un indicateur pour savoir si tu peux recolter ou non
ca n'influe sur rien d'autre

pour la pulverisation idem
si tu pulverise de l'engrais liquide, tu vera dans la carte les zone fertilisé et leur niveau

pour l'herbicide, y'a pas d'indicateur, mais une seule passe sur un champs suffit (pour moi) des que j'ai fait les plantations (j'attend pas qu'elles grandissent)
Justement. Mes indicateurs sur certains champs sont encore en bleu clair. Comme je joue en 9 jours j'ai semer vers le 5ème ou 6ème avec la bonne t°.
Enfin soit je verrai la 2ème saison alors.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Mich' »

Bonjour.

Il y a un moyen de savoir si la pulvérisation va être efficace ou pas. C'est de donner un coup de pulvérisateur sur une touffe de mauvaise herbe.
Si celle-ci est détruite, on peut passer tout le champ. Sinon, il faut encore attendre.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Avec Season le mieux est de faire une pulvérisation d'herbicides sur tout le champs une fois les semi passé, ça évite tout de suite les mauvaises herbes durant la phase de croissance

Vinc, les ferti ça se fait quand on veut peu importe l'humidité, j'avais donne ma méthode je sais plus où pour être full ferti a chaque fois
Je joue en saison de 3 jours
Post Reply