Qestion graphique

User avatar
Scottfarmer
Posts: 12
Joined: Sat Nov 23, 2019 12:24 pm

Qestion graphique

Post by Scottfarmer »

bonjour
j'aimerais savoir si c'est normal que mon pc me donne ce rendu la ? il y a des petite ligne blanche partout autour des véhicules et elle bouge tout le temps, enfaite toute les arêtes des modèle brille en blanc et les feuille des arbres bouge dans tout les sens ! personnellement je trouve ça insupportable pour les yeux... et les réglage du jeux sont au max
ma config : I5 6600k overclock 4.4 Water cooling carte graphique NVIDIA GeForce ROG 1070 oc 8GB, SSD 250 GB, 16GB DDR4 de ram et la carte mère une Z170 pro gaming.

avant j'avais un pc moins puissant avec une GTX 1050ti, un processeur i7 4790 et 16GB de ram en ddr3.
il donnais le même rendu, alors j’ai pensé qu'il étais pas assez puissant c’est pour ça que j’ai changé mais résultat aucune différence ... je suis un peut dégouter, penser vous qu'il faut que je prenne encore plus puissant ou le problème viens d’ailleurs ? les images viennes de mon jeux et la vidéo ressemble a peut près a mon rendu (le mien est pire…)Image
Image[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vghDIAS7wjw[/youtube]
Last edited by Scottfarmer on Sat Nov 23, 2019 3:21 pm, edited 1 time in total.
CNH Fan *thumbsup*
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Qestion graphique

Post by vinc1967 »

Bonjour.
C'est pas une question de puissance.
Met ton log et on y verra plus clair pour t'aider .
Bonne journée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Scottfarmer
Posts: 12
Joined: Sat Nov 23, 2019 12:24 pm

Re: Qestion graphique

Post by Scottfarmer »

merci de la réponse rapide :hi:
log.txt
(24.74 KiB) Downloaded 55 times
CNH Fan *thumbsup*
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Qestion graphique

Post by Serge63 »

Bonjour

Le driver de ta carte graphique n'est pas à jour Version: 23.21.13.8871 (15.12.2017)

Rends-toi sur le site de Nvidia pour télécharger une version plus récente
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Qestion graphique

Post by vinc1967 »

Ton log est pas complet.
Il faut démarrer une partie et quitter normalement.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Scottfarmer
Posts: 12
Joined: Sat Nov 23, 2019 12:24 pm

Re: Qestion graphique

Post by Scottfarmer »

alors c’est OK j’ai installer les mise a jour, mais aucune différence en jeux !
est ce que ça pourrais venir de comment j'ai branché mon écran ? il est branché en hdmi directement sur la carte graphique !
dommage que je peux pas mettre de vidéo, il y a partout ces ligne qui bouge tout le temps dès que je me déplace dans le jeux ... sur fs 17 j'ai jamais eu aucun soucis
log.txt
(25.88 KiB) Downloaded 64 times
Image
CNH Fan *thumbsup*
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Qestion graphique

Post by vinc1967 »

Moi je dirais que le soucis doit être ailleurs.
Ou tu joues avec juste une map du modhub ou pas je connais pas ta carte.
Ou tu as un sérieux problème dans tes mods.
Ta configuration est bonne même en very hight forcé.
Mais on voit pas quels sont les mods que tu as ni combien.
Et en général les soucis viennent de là.
Donc si tu as des mod qui viennent en dehors du modhub et qui ont des erreurs cela génère toujours des problèmes inadéquats dans le jeux.
Si tu es certain que ton écran est connecté directement sur la cg et non pas sur la carte mère c'est bon.
Après faire des mises à jours de ton écran n'est pas mauvais non plus car tous les périphériques doivent être à jour aussi pour une meilleure optimisation du jeux.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Scottfarmer
Posts: 12
Joined: Sat Nov 23, 2019 12:24 pm

Re: Qestion graphique

Post by Scottfarmer »

Alors j’ai aucun mod juste une map du mod hub c’est Geiselsberg

Mais on est d’accord que d’après la photo, que le rendu est pas correct ?
CNH Fan *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Qestion graphique

Post by Mich' »

Bonsoir Scottfarmer.

Ton problème, le rencontres-tu aussi sur Felsbrunn ou Ravenport, les deux cartes officielles du jeu ?

Si oui, c'est un problème chez toi. Si non, c'est un problème de Geiselsberg. Dans ce cas, c'est avec les auteurs du mod qu'il faut voir.

Personnellement, après avoir téléchargé cette carte et fait un petit tour dans les bâtiments, j'ai vu le problème que tu évoques. Je pense que c'est la carte qui est en cause.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Qestion graphique

Post by Greygil »

Bonjour,

En tous les cas il ne s'agit pas d'un souci d'ordre général, le jeu est identique pour tout le monde, cependant tous les joueurs ne rencontrent pas ce problème graphique. La logique serait donc de se tourner vers les périphériques d'affichages, c'est à dire les écrans. La qualité de restitution varie énormément d'un écran à l'autre. Avec des réglages graphiques en very high je constate que sur deux écrans je n'ai absolument pas le même rendu, le premier est du bas de gamme avec un gamma très restreint et un temps de réponse standard de 5ms (bureautique) le second est un écran de très bonne qualité à 1ms destiné aux travaux graphiques et jeux, ce deuxième écran ne présente aucun souci contrairement au premier qui accentue énormément l'aliasing et les contours hyper lumineux. Beaucoup de paramètres auront une incidence sur la qualité de l'affichage, le temps de réponse, parfois "boosté" par une technique appelée "overdrive, la fréquence de rafraichissement qui est en standard de 60 Hz mais qui peut aller à 140 Hz pour des écrans dédiés au jeu.
Il en va de même avec une console qu'elle soit Pro ou pas, sur un écran de télé qui selon la qualité de sa dalle et de ses composants ne restituera pas la même finesse.
Je ne pense pas qu'un patch ou une solution logicielle puissent palier à ces soucis.
Ceci étant, il ne faut pas négliger non plus la qualité de réalisation de la carte sur laquelle on joue, si elle est mal optimisée ou trop vorace en ressources elle sera à l'origine de problèmes non présents sur une autre carte.


Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Scottfarmer
Posts: 12
Joined: Sat Nov 23, 2019 12:24 pm

Re: Qestion graphique

Post by Scottfarmer »

bonjour
merci beaucoup pour votre aide les gas, c'est top :biggrin2:

ça me fait sur n’importe quel map, même sans aucun mod ni map ça le fait ...

du coup vous penser qu'il faut changer d’écran alors ? et si oui que me conseiller vous en 27 pouce ?
j’ai regarder mon écran c’est un Acer kg1 Series 60 Hz
CNH Fan *thumbsup*
themarcel

Re: Qestion graphique

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:28 am, edited 2 times in total.
User avatar
Scottfarmer
Posts: 12
Joined: Sat Nov 23, 2019 12:24 pm

Re: Qestion graphique

Post by Scottfarmer »

Alors merci a tous pour votre aide *thumbsup*

J'ai changer d’écran et comment vous dire ... ça change un tout petit peu mais pas grand chose :frown:
je crois bien que décidément je suis maudit sur ce fs 19 ! je regrette fs 17 le jeux étais bien plus beau (sur mon pc )

Mon nouvel écran c’est un ACER Nitro XF272UP (27", 2560 x 1440) il a 144hz et 1ms
CNH Fan *thumbsup*
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Qestion graphique

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Il n'y a pas que le matériel qui compte.
Le fait que tous tes pilotes graphique soient à jour est une chose. Mais il y a d'autres pilotes à voir aussi. Comme pour l'écran par exemple.
Voir si tu n'as pas de programmes qui tournent en tache de fond. Des dois des malware ralentissent aussi.
Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent faire que....
Donc faire étape par étape.
La résolution native aussi.
Que le disque dur ne soit pas trop plein et défragmenter.
Etc. Il faut persévérer pour y arriver. Pas trop de mods à la fois et pas trop de mod avec scripte. Et tout et tout.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Qestion graphique

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:26 am, edited 2 times in total.
Locked