Hauteur des andains

guepla05
Posts: 7
Joined: Mon Dec 24, 2018 1:01 pm

Hauteur des andains

Post by guepla05 »

Salut à tous, cela fait un moment que je cherche à augmenter la hauteur des andains (paille, herbe et foin) mais je ne trouve aucun moyen de le faire. Si quelqu'un sait ou a une idée, merci de m'en faire part.
Merci d'avance.

Guerric's
Guerric's
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Hauteur des andains

Post by Pierre@89 »

salut

dans quel sens augmenter la hauteur des andains ? j'imagine que tu penses à un mod ...

mais n'as-tu pas déjà essayé de le faire manuellement en jeu en groupant des andains déjà existants ?
bon après en mettre trop, ça oblige à passer une seconde fois à certains endroits tellement ça met du volume, ça fait trop pour les pick-up des botteleuses et chargeuses
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Hauteur des andains

Post by Agrifarmer01 »

Non en faite, je pense qu'il veut juste que ses andains ai plus de volume visuellement sans modifier la quantité réelle.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
guepla05
Posts: 7
Joined: Mon Dec 24, 2018 1:01 pm

Re: Hauteur des andains

Post by guepla05 »

Oui c'est ça, je veux qu'ils soient plus volumineux
Guerric's
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Hauteur des andains

Post by FusingGrain »

bonjour,

On ne sait pas modifier le volume d'un andain sans en modifier la quantité, dans les anciennes version du jeu, l'andain était un "objet" donc on pouvais modifier sa taille sans modifier la quantité, maintenant l'andain n'est plus un objet, mais un tas physique, donc gros tas = grosse quantité.

Si tu utiliser une moisso avec une coupe de 4m ou une moisso avec une coupe de 14m, le tas ne sera pas le meme, il sera plus grand avec la coupe de 14m, donc la modification que tu veux faire est fonction du materiel que tu utilise dans le jeu.

En tout cas, je viens de verifier et il n'y a aucune modifcation possible dans les xml d'une map a faire pour augmenter le volume, je n'ai pas vérifié dans les i3d appelés pour les tas si c'est réalisable, mais ce sera d'office un très gros boulot à faire car il faut alors integrer toutes ces modifications uniquement dans la map et pas pour les autres maps, a cela il faut aussi ajouter tous les fichiers qui pouraient dependre de ce que tu a modifier, a savoir les xml, mais aussi les textures et sans doutes des shaders.

Et si ca marche pour une moisso avec une coupe de 4m, ca ne marcheras plus pour une coupe de 14m, qui va produire un trop gros tas et tu risque de voir ton tracteur bloqué sur l'andain lorsque tu voudras faire tes balles, car il ne faut pas oublier que tes tas ont aussi un colision.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2245
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Hauteur des andains

Post by Mich' »

Bonsoir.

guepla05, tu as une très bonne idée. Cependant, elle est quand même mauvaise. Tu risques de finir sur la paille. :lol: :lol: :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Hauteur des andains

Post by julien86 »

Bonsoir
Alors oui c'est possible de le faire.
Il y a un fichier XML qui gère tout se qui est tas dans les maps.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
guepla05
Posts: 7
Joined: Mon Dec 24, 2018 1:01 pm

Re: Hauteur des andains

Post by guepla05 »

En fait, je voudrais juste que le tas soit plus haut avec n'importe quelle barre de coupe. J'ai installé le Ertrag pour fs19 croyant que cela allait augmenter la hauteur de tas, or il ne se passe rien....
Merci pour votre suggestion FusingGrain mais je ne crois pas qu'il y ait une 3d pour les tas, en tous cas, je ne la trouve pas.
Guerric's
guepla05
Posts: 7
Joined: Mon Dec 24, 2018 1:01 pm

Re: Hauteur des andains

Post by guepla05 »

julien86 quel nom porte le fichier xml ?
Guerric's
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Hauteur des andains

Post by julien86 »

maps_densityMapHeightTypes.xml après il faut juste changer les deux valeurs maxSurfaceAngle="34" fillToGroundScale="1.0"
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Hauteur des andains

Post by fernand24 »

julien86 wrote: Fri Dec 27, 2019 9:59 pm maps_densityMapHeightTypes.xml après il faut juste changer les deux valeurs maxSurfaceAngle="34" fillToGroundScale="1.0"
Bonjour julien86

Oui ce fichier existe, mais il se trouve dans la racine du jeu, donc pas très prudent de le modifier .
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Hauteur des andains

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Sat Dec 28, 2019 6:00 pm, edited 2 times in total.
themarcel

Re: Hauteur des andains

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Sat Dec 28, 2019 5:56 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Hauteur des andains

Post by Petit Bn »

'lut,

Effectivement, à l'oeil c'est nettement plus agréable, merci themarcel :wink3: ....Mais c'est encore une manip pour les pros ! :coolnew:
themarcel

Re: Hauteur des andains

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Sat Dec 28, 2019 5:56 pm, edited 1 time in total.
Locked