ravenport2

mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

ravenport2

Post by mik931 »

je reviens poser quelques questions ayant eu satisfaction sur les précédentes, et j'en remercie encore les intervenants
bref pour passer aux choses sérieuses, j'ai découvert il y a peut la map de ravenport2, avec un bga fonctionnel que il suffit d'alimenter, pour toucher des bénéfices a minuit, pour ce qui est de l'alimentation, de l'herbe ou de l’ensilage suffit, mais sa je ne le dit que pour le cas ou certain ne le saurais pas encore
jouant aussi sur la map de ravenport de base donc si on veut la 1: j'ai chercher sur giants le mod de ce bga, qui sans être de la taille de 4 champs donc de taille réduite produit aussi du digestat, et oh surprise soit ce n'est pas un mod officiel ce qui entre nous m’étonne, soit j'ai chercher comme une taupe qui sort de sa taupinière en plein soleil, :) lol , je ne l'ai donc pas trouver
bref 'oui encore' si quelqu'un avais la gentillesse de me dire ou trouver ce mod, j'aimerais transformer ravenport1 en ravenport2 mais pas entièrement, et uniquement pour mon usage personnel, n'étant en aucuns cas modeur
au passage je suppose que bga signifie bio gaz et ? je ne sait pas la suite n'ayant pas encore trouver d'explication entière a ce jour concernant ce type de bâtiment et sachant aussi que il peut exister sous différents types ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5233
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: ravenport2

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
mik931 wrote: Fri Jan 17, 2020 6:50 pm au passage je suppose que bga signifie bio gaz et ? je ne sait pas la suite n'ayant pas encore trouver d'explication entière a ce jour concernant ce type de bâtiment et sachant aussi que il peut exister sous différents types ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) *thumbsup*
Sans être catégorique mais je pense que BGA = Bio Gaz Area = Zone du Bio Gaz.
Qui dit mieux. :mrgreen:
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: ravenport2

Post by FusingGrain »

Bonsoir mik931,

Pour ce qui est des BGA sur les maps moddées, il y a plusieurs solutions possibles, certains moddeurs utilisent le BGA d'origine du jeu, d'autres gardent ce BGA mais font des modifications dans le xml ( par exemple les produits à deposer pour avoir le digestat etc..)

D'autres encore utilisent un BGA personnalisé, soit une 3D qu'ils ont créé, soit une 3D d'une ancienne version de farming et adaptent les scripts à FS19 et pour ces deux cas il existe encore deux possibilités de placement, soit le BGA est integré directement dans la carte ( il faut ouvrir la carte pour le trouver) soit il n'apparait pas sur la carte mais est quand meme intégré dans cette derniere dans un dossier " placeables" dans le dossier de la carte, dans ce cas on trouve un i3d, un shapes et un xml ( plus les textures quelque part dans les dossiers de la map), pour savoir ou trouver le BGA, le mieux est d'ouvrir le defautItems.xml qui reprend tous les bâtiments placeable de la carte et va te dire ou trouver le BGA, attention toutefois, tu peut avoir tout le BGA avec les bâtiments ou simplement les triggers quand tu va ouvrir l'i3d avec l'editeur, dans ce cas ( les triggers), il faut alors aller chercher les bâtiments sur la carte elle-même.

Quand tu l'aura trouvé et récupéré, il te faudra alors en faire un mod indépendant ( avec tout ce qu'il doit contenir) pour l'utiliser sur une autre carte.

Enfin derniere précision ne jamais modifier les cartes d'origines du jeu si tu ne veux pas avoir des soucis d'instabilité, en plus tu ne pourra plus faire de multi dans ce cas ( il faut sortir la carte en mod si tu veux la modifier dans l'editeur).

FusingGrain
themarcel

Re: ravenport2

Post by themarcel »

Bonsoir, le BGA produit du Digestat sur Farming (normalement il devrait produire du gaz méthane, que l'on retrouve aussi dans les étangs, on brasse la vase et le méthane remonte à la surface et avec une allumette ça prend feu "d'ou l'expression mettre le feu au lac") pour en revenir à nos moutons, le digestat n'est en aucun cas un mod, il est bien reconnu par notre jeu préféré car on peut l'épandre comme du lisier en jeu, les outils sont existant en jeu pour l'utiliser, en image ci-dessous.Les cartes d'origines ne permettent pas la vente du digestat, mais seulement sont utilisation et au besoin le stockage dans des citernes...

Image
mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

Re: ravenport2

Post by mik931 »

merci a tous pour vos informations, mas sa ne me dit toujours pas ou trouver ce bga en particulier, je pensait peut-être a tort que avant que une map du jeu soit validée elle devais passer par une sorte de comité du jeu , par exemple les développeurs qui disent on valide , ou pas, mais bon, donc si je comprend bien il me faudrait être informaticien, (savoir entrer dans des fichiers, les modifier) n'est pas a la portée d'un utilisateur de jeu quel qu'il soit, mais bel et bien a la portée d'un programmateur, alors oui on peut tout ou presque sauvegarder avant de faire des changement, j'ai pris ce jeu dans le but dy passer du bon temps, et de mi amuser ce qui est n'importe comment que on le conçoive le but d'un jeu, enfin il me semble,bref au vu de ces informations ( oui j'aime le bref) mdr, je ne jouerais donc pas avec un bga autre que l'usine biogaz inclue dans la map de ravenport 1 et je trouve sa dommageable pour le jeu
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: ravenport2

Post by Agrifarmer01 »

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais si tu veux un bga pas trop imposant, auquel tu peut ajouter les silo à ensilage du jeu, tu a celui du mod global compagny du modhub, par contre tu peux mettre que ensilage, lisier et betterave, mais pas le fumier comme dans le bga de ravenport.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: ravenport2

Post by Greygil »

Bonsoir mik931,

Je me permets de compléter ou corriger un peu ton analyse finale. :wink3:
L'équipe de conception Giants, programmeurs, développeurs, concepteurs.... réalise une map officielle selon un cahier des charges bien défini. Dans l'opus 2019, Felsbrunn et Ravenport en l'occurence. Ces maps contiennent en standard tout ce qu'il faut pour un jeu immersif complet avec les machines et outils pour réaliser les travaux. Une étape de validation finale est garante du bon fonctionnement et les joueurs peuvent profiter de leur jeu conformément à ce qui était prévu.

Le jeu étant ouvert au Modding, d'autres maps et mods peuvent être conçus par toutes celles et ceux qui en ont le courage et l'envie. Ces créations sont elles aussi soumises à une validation préalable pour être disponibles sur le Modhub, cette validation se limite à la vérification du bon fonctionnement et de la conformité avec le cahier des charges établi. Ce qui est constitutif de ces maps ou mods n'a rien à voir avec les devs ou programmeurs de Giants, ce sont les auteurs qui décident librement ce qu'ils souhaitent ajouter ou non à leur map.

Pour faire soi-même des maps ou mods il n'est pas nécessaire d'être informaticien, d'ailleurs même un bon informaticien n'est pas obligatoirement en mesure de concevoir des maps ou mods, ça aide certainement mais ce n'est pas une évidence et encore moins indispensable. Le Modding est une passion, on l'apprend sur le tas avec de la pratique, des documentations et clé de la réussite, de la volonté.

Tu peux également entrer en contact avec l'auteur d'une map pour lui proposer un ajout de fonction ou de bâtiment particulier, ça ne coûte rien à part demander, parfois ça marche... parfois pas.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: ravenport2

Post by Routinge »

Bonjour à tous,

Pour information, l'équipe Giant étant à majorité d'origine germanique, pour BGA (lire en allemand B Gué A) peut vouloir juste dire Bio Gaz Anlage soit en français Usine bio gaz.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: ravenport2

Post by Petit Bn »

'lut,

Alors, juste comme ça en passant, tu cherches un petit BGA spécifique, je ne le connais pas, MAIS, il y a celui ci sur le ModHub:
https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019

Descriptif:
Petit BGA
Ce petit BGA de 32 kW est destiné à utiliser le surplus d'ensilage ou l'animal reste significatif.
Prix: 124800 €
Capacité du bunker: 10000 L
Consommation par seconde: 3 L
Entretien: 50 € / jour
Dimensions: 15m à 18 m
Type de remplissage: Ensilage, paille, herbe, foin, pomme de terre, betterave sucrière, fumier.



.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: ravenport2

Post by Agrifarmer01 »

Petit Bn wrote: Sat Jan 18, 2020 10:17 am 'lut,

Alors, juste comme ça en passant, tu cherches un petit BGA spécifique, je ne le connais pas, MAIS, il y a celui ci sur le ModHub:
https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019

Descriptif:
Petit BGA
Ce petit BGA de 32 kW est destiné à utiliser le surplus d'ensilage ou l'animal reste significatif.
Prix: 124800 €
Capacité du bunker: 10000 L
Consommation par seconde: 3 L
Entretien: 50 € / jour
Dimensions: 15m à 18 m
Type de remplissage: Ensilage, paille, herbe, foin, pomme de terre, betterave sucrière, fumier.



.
Ah bah je savais bien que je n'étais pas fou, j'ai jamais réussi a remettre la main sur se bga, du coup je m'étais tourné sur celui de global compagny.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: ravenport2

Post by Petit Bn »

Faut pas hesiter à demander... :lol: :mrgreen:
mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

Re: ravenport2

Post by mik931 »

ok, je vois en effet que c'est pas aussi simple que sa, mais bon, je voulais un petit bga et je pense que grâce à vous je l'ai trouver, me reste plu qu'à gagner assez de sous pour l'installer en ayant pris soin bien entendue de le télécharger avant
comme quoi poser des questions est utile surtout quand on manque de connaissance, encore merci à tous, et je pense que ce sujet peut-être clos
Post Reply