Modification d'une map

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
tsujai
Posts: 6
Joined: Tue Feb 25, 2020 5:54 pm

Modification d'une map

Post by tsujai »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais apporter quelques modifications a une map via le Giants Editor.
Mon probleme c'est que quand j'ouvre Giants tout va bien , mais quand je choisis le .I3D de la map a ouvrir , il charge et se ferme. J'ai ouvert un ticket aupres de Giants vu que l'éditeur ne me faisait pas ça au début.

Je suis ici surtout pour avoir une marche à suivre , clair et précise , concernant la modification d'une map (évidement pour que celle ci soit reconnue par le jeu et fonctionne). J'ai cru comprendre qu'il faut pas enregistré dans le meme dossier que la map originelle mais je comprends pas tout. J'arrive a me servir de l'éditeur mais j'ai dû créer des conflits en écrasant la map originelle.

Donc j'aimerais que l'un d'entre vous m'indique comment bien faire les choses

Merci d'avance

Tsujai
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Modification d'une map

Post by vinc1967 »

Bonjour ou bonsoir.
Tout d'abord avoir la dernière version du giant editor.
Ensuite ouvrir un dossier sur le bureau ou tu y mettra une copie de la map afin de la décompresser .
Garder l'original sur un autre disque ou un autre dossier peu importe.
Tu décompresse ta carte qui se trouve dans le dossier et tu élimine la copie. ( c'est ma façon de faire :mrgreen: )
Tu ouvres l'id3d mal. Tu y fais tes modifications et ensuite tu remets le même nom a la map ou un autre valide. Tu compresses et tu remet dans ton dossier mod.
Moi je fais un copier collé du nom de la map pour pas avoir de soucis . Si la map viens du modhub il te demandera de faire une mise a jour, c'est normal donc ne pas la faire sinon tu perd tout.
Maintenant moi je fais parfois plusieurs modification en cours de jeux et j'écrase chaque fois la map qui est dans le dossier mod et je n'ai jamais eu de soucis.
Si tu veux supprimer ta map qui est dans le dossier mod avant de glisser ta map apres modification tu peux aussi.
Alors dernier point .
Quand tu ouvre l'i3d de la map il se peut qu'il faille un certain moment avant ouverture et aussi que tu voies que le programme dise ne répond pas. C'est normal et plus ta map est pesante en ko plus de temp il faudra.
Voilà à peu près comment ça fonctionne.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
tsujai
Posts: 6
Joined: Tue Feb 25, 2020 5:54 pm

Re: Modification d'une map

Post by tsujai »

Ok bin merci pour tout , je vais essayer de faire comme ça et on verra bien.

Ah et aussi , quand la map s'ouvre dans Giants Editor , parfois il me met "You have to set the game installation path in the preferences" , c'est important ou on s'en fou ?
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Modification d'une map

Post by vinc1967 »

tsujai wrote: Tue Feb 25, 2020 6:36 pm Ok bin merci pour tout , je vais essayer de faire comme ça et on verra bien.

Ah et aussi , quand la map s'ouvre dans Giants Editor , parfois il me met "You have to set the game installation path in the preferences" , c'est important ou on s'en fou ?
Alors ça je peux pas te dire je n'ai jamais eu ce message.
Tout ce que je peux te dire c'est suivant d'où vient la map si elle est pourrie même après modification elle restera pourrie.
Donc fais attention ou tu la prend.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Modification d'une map

Post by themarcel »

Bonsoir, pour cette version (la dernière) de Giants Editor, il est conseillé de l'installer sur le même disque que le jeu (il y a des fonctions en plus, surtout pour extraire les cartes et outils du jeu), sinon il faut renseigner le chemin du jeu dans les préférences
Sinon ce qui est dit plus haut est juste, sauf que tu peux mettre ta carte dans ton dossier sans la compresser à chaque fois, (quand tu l'as terminé, tu peux la compresser pour un gain de place ou faire du multi)
Un screen pour le chemin du jeu (pour ex: mon jeu est sous Steam).

Image
tsujai
Posts: 6
Joined: Tue Feb 25, 2020 5:54 pm

Re: Modification d'une map

Post by tsujai »

Merci bcp pour vos conseils !! Dès que Giants m'aura donné une solution pour mon Editor qui se ferme direct , je fais tout ça.

Merci pour tout ! :)
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Modification d'une map

Post by vinc1967 »

Regarde ce que themarcel t'as montré. Surligne en jaune ton problème doit venir de là.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
tsujai
Posts: 6
Joined: Tue Feb 25, 2020 5:54 pm

Re: Modification d'une map

Post by tsujai »

En effet, maintenant tout fonctionne en mettant le chemin du dossier où est installé mon jeu. Et du coup l'Editor marche aussi beaucoup mieux (la première fois j'avais pas les champs et pas la végétation de modélisé , alors que maintenant la map apparait bien tel qu'elle est).

Encore merci pour vos précieux conseils !! ;)
Post Reply