giants editor plante

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
axartix
Posts: 6
Joined: Sun Mar 29, 2020 1:37 pm

giants editor plante

Post by axartix »

bonjour,

je vous explique un peu l'ensemble...
voilà, j'ai envi de créer une map à partir d'une zone réel, j'ai regardé 3/4 tuto pour former le terrain à partir d'une carte de relief, déjà là c'est un peu compliqué pour moi:
j'ai mon image de relief, je télécharge un sample map et remplace l'image de base (généralement nommée mapDE_dem.png) par mon relief préalablement screené (du geoportail fr) en gardant bien le nom (mapDE_dem.png) de l'image d'origine du sample, mais lorsque je lance giants editor 8.2 et que je vais rechercher mon fichier .i3d, il charge puis se ferme (giants editor) casiment dans la foulée.

mes questions sont :
- que puis-je faire pour résoudre ce(s) problème(s) ?
- la couleur du relief influence t'elle le terrain forming ?

sachant que je dispose d'une confique ''potable''
gtx 1050
8 Go ram
intel i5-8300H 2.3 GHz
et que giants est installé sur le SSD de mon ordinateur.

je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: giants editor plante

Post by yves612 »

Salut

Loin de moi l'idée de te décourager mais il suffit pas de regarder 3/4 tutos pour créer une map. C'est bien plus complexe, il y a des fichier SSD, des fichier LUA, shapes, sound .... Et ils sont tous lier entre eux.

Sur FS 17 j'ai créer une map on s'y ai mis a 4 pour l'avoir jouable et sympathique et sa nous a pris mal de temps. nous étions 4 quiches en modding a l’époque (je le suis encore en ce qui me concerne lol )

Pour t’entraîner, tu peu peut être prendre une map déjà créer, tu la met sur Giant et tu essaye de la modifier.

Déplacer uniquement un bâtiment avec ces triggers, sa couleur, et tout sa structure est un bon début. Aligner le sol avec les routes ou encore faire des cascades d'eau.
Tu as aussi la création de la voie ferrer qui est inintéressante a faire avec le spline du train ^^

Oui je pense vraiment que avant d'en faire une toi même, entraîne toi sur une déjà complète.

Et un conseil ! comme dans le jeu fait des sauvegarde !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: giants editor plante

Post by manlyo »

Bonsoir, c'est normal que sa ne fonctionne pas. Un simple screen envoyé dans l'éditor et hop le relief est créer :lol:

Tu as de la chance j'ai retrouver ce tuto viewtopic.php?f=973&t=152636&p=1185514& ... h#p1185514

Mais un conseille, commence simple voir très simple. Une carte avec un champ, un silo et ses triggers, un portail fonctionnel, du son, un bout de décor, des splines, un enclos, etc. Le but dans un premier temps n'étant pas la jouabilité mais d'apprendre rapidement toutes les étapes et de juger la difficulté du projet. Car le plus difficile c'est de ne pas se décourager. Ce serait dommage de passer X heures à faire une étape et finalement abandonner car on arrive pas la suivante.

Idéalement poste un WIP (work in progress) que l'on puisse suivre l'avancé de la map *thumbsup*
axartix
Posts: 6
Joined: Sun Mar 29, 2020 1:37 pm

Re: giants editor plante

Post by axartix »

j'ai trouvé le problème, le dossier du jeu n'etait répertorié dans les préférences du giant editor.
Du coup mon étape de terrain editing depuis relief réel marche a merveille ;)

j'aurai quand même une question...
quel est l'ordre de chose à placer en premier ?
J'ai pensé qu'il serrait préférable de placer les textures du sol, puis les forets (pour avoir une echelle), les foliages , les bâtiments puis les routes en dernier ?
Post Reply