Trigger giant editor

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Max26130
Posts: 1
Joined: Tue Mar 31, 2020 12:54 pm

Trigger giant editor

Post by Max26130 »

Bonjour,

J’aimerais modifier l’emplacement des trigger d’une carte fs19 mais je ne trouve pas les trigger sous giant editor alors que je les vois en jeux, y a t’il quelque chose que j’ai oublier de sélectionner dans giant editor ou une manip que je connais pas ?

Merci de votre aide
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Trigger giant editor

Post by Lance1018 »

Salut,

En général les trigger sont invisibles s'il ne sont pas sélectionnés sous Giant Editor.

Deux solution s'offre à toi :
-Parcourir le Scenegraphe (colonne de gauche avec la liste des objets, trigger..) pour trouver le trigger que tu souhaite déplacer
-Essayer de sélectionner le trigger dans la vue 3D en cliquant "dans le vide" à son emplacement approximatif ingame.

Dans tous les cas, bien se référer au scenegraphe qui te permettra de comprendre comment sont organisés les trigger et objet 3D pour ne pas faire de bêtises :biggrin2:

A +
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
themarcel

Re: Trigger giant editor

Post by themarcel »

Bonjour, si le trigger n'apparait pas sous Giants Editor c'est un peu normal ......car cela dépend du mappeur s'il la importé sous Giants Editor ou s'il se trouve juste en lien dans le fichier "defaultItems" de la carte.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Trigger giant editor

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Et pour completer la reponse de themarcel, en principe, plus aucun trigger ne se trouve sur la map, leur position est reprise dans le defaultItems, on y trouve le nom du trigger, sa position et le nom de son i3d, pour le deplacer, il faut importe son i3d sur la map dans giant editor en lui donnant les valeurs de position du items, le deplacer et remplacer dans le defaultItems les anciennes valeurs par les nouvelles.

Si tu ne veux pas recommencer une nouvelle partie, il faut également le faire dans le items.xml de ta savegame, si tu ne le fait pas tu dois recommencer une nouvelle partie.

Je precise que meme si on vois le trigger dans l'editeur, bouger sa position ne sert a rien, seul le defaultItems.xml a valeur au chargement de la carte en jeu, les triggers présents sur la carte ne sont pas pris en compte s'ils ne sont pas repris dans le defaultItems.xml

FusingGrain
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Trigger giant editor

Post by Lance1018 »

Hello,

Cela ne dépend pas aussi de comment la map a été créée ?
Il m'est déjà arrivé de déplacer un trigger sous GE de quelques mètres et ça fonctionne parfaitement ingame.
Ça voudrait dire que les valeurs sont mises à jour automatiquement dans le defaultItems.xml quand je fais cette manip ?

Je reste un amateur sur GE donc j'en profite pour prendre des infos :mrgreen:
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Trigger giant editor

Post by FusingGrain »

salut lance1018,

Il faut voir quel type de triggers, par exemple les points de vente doivent se trouver dans le items, ca c'est ce qui est préconisé pour FS19, mais bon certains mappeurs ne se sont pas adaptés de FS17 à FS19, ils ont gardés certaines manières de mapper du 17, résultat, meme si la map est sans erreurs dans le log, tu peux avoir des problèmes en jeu à plus ou moins long termes, j'ai eu le cas sur une map du modhub, tout est bon dans le log, mais par contre quand j'ai ouvert la map sous giant editor, pas la meme chose, beaucoup d'objets oubliés sous terre dans les placeables, resultat impossible d'installer un batiment ou il se trouve.

Perso, j'ai modifié la map pour la mettre totalement aux normes FS19 et nettoyer tous les oublis, j'ai passé pas loin de 100 heures pour tout corriger..

Déjà un point facile à verifier, tu lance la partie une fois en nouveau fermier, tu dois avoir la totalité de la ferme, puis en gérant de ferme, si la map est faite correctement le terrain de la ferme est vide, mais dans bien des cas, tu te retrouve avec tous les bâtiments, pour moi ce genre de map n'est pas faite correctement donc soit je modifie tout ca, soit elle vole a la poubelle ( ce qui est souvent le cas en ce qui me concerne)

Les joueurs se plaignent qu'ils n'ont pas telle ou telle chose et quand Giant implante les fonctions en jeu, les moddeurs et tout comme les joueurs continuent comme avant, alors à quoi ca sert que Giant ajoute des fonctions si c'est pour ne pas les utiliser.

Voila pour le hors sujet..

FusingGrain
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Trigger giant editor

Post by Lance1018 »

Merci FusingGrain pour ton explication, j'y vois plus clair *thumbsup*

Du coup il serait intéressant que Max26130 nous en dise plus sur les trigger qu'il souhaite déplacer !

A+
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
Locked