Compatibilité Autodrive et plateformes pesage?

Manu7877
Posts: 13
Joined: Thu Dec 05, 2019 5:38 pm

Compatibilité Autodrive et plateformes pesage?

Post by Manu7877 »

Bonjour,

Jouant actuellement sur la carte The Valley The Old Farm, je m'amuse à appliquer certains tutos de Sam sur l'autodrive.
Pour autant, j'ai constaté un dysfonctionnement de l'autodrive à l'approche des plateformes de pesage positionnées en entrée de certains points de vente (Agrolife, Scierie, BGA,...).
En effet, le réseau autodrive passe bien sur ces plateformes mais, lorsque les véhicules approchent, ils s'arrêtent juste devant et ne bougent plus (alors que l'autodrive est toujours actif pour le véhicule). C'est un peu gênant si on a programmé un vidage de silo par exemple avec plusieurs tours à effectuer.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème sur cette carte ou sur une autre?
Y a-t'il une solution ou il faudra que je vive avec?

En vous remerciant par avance de vos éclaircissements.

Au besoin, je posterai mon log ce soir si cela peut être utile.

PS: il me semblait qu'il y avait un post spécifique sur TVTOF, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Chico008

Re: Compatibilité Autodrive et plateformes pesage?

Post by Chico008 »

Salut

Tu aurais une capture pour montrer ?
ca se trouve c'est ton point de passage qui est trop proche du silo, et du coup il s’arrête au point, mais la remorque n'est pas sur le trigger pour vider

Mieux vaut eloigner un peu les points de passage des trigger, pour etre sur qu'une remorque longue soit sur le trigger avant d'arriver au point de passage
Manu7877
Posts: 13
Joined: Thu Dec 05, 2019 5:38 pm

Re: Compatibilité Autodrive et plateformes pesage?

Post by Manu7877 »

J'essaierai de faire une capture ce soir.
Mais il ne s'agit pas d'un problème de positionnement du point de passage autodrive avec le trigger du silo.
Je parle bien des "plateforme de pesage" positionnées à l'entrée du site, parfois très loin des triggers.
D'ailleurs, lorsque mon véhicule s’arrête, il n'y a ni trigger, ni point de passage autodrive.
Chico008

Re: Compatibilité Autodrive et plateformes pesage?

Post by Chico008 »

pourtant j'ai deja jouer sur Valley of old Farm, j'ai jamais eut de soucis, mais je jouait qu'avec courseplay a l'epoque, et je me souvient pas des plates forme de pesage.

on va attendre la capture pour voir du coup :)

edit : j'ai pris la derniere version de la carte, et au final j'ai reproduit ton problème,
effectivement autodrive passe plus bien il s'arrete sans decharger
j'ai meme essayer de prendre en sens inverse, pour qu'il passe une balance, puis le silo (et non l'inverse en sens de circulation normale), mais meme comme ca il decharge pas

alors qu'avec courseplay pas de problème il vide bien

j'avoue pas trop comprendre la, et dans la log aucun message d'erreur
peut etre un type de trigger pas correcte au niveau de la map ?
Manu7877
Posts: 13
Joined: Thu Dec 05, 2019 5:38 pm

Re: Compatibilité Autodrive et plateformes pesage?

Post by Manu7877 »

Merci pour tes tests Chico008. Mais je pense que tu as trouvé un autre problème que celui que j'ai constaté.
En effet, mon tracteur n'arrive jamais au silo. Et après des tests en tous sens (y compris désinstallation de tous les mods et installation un par un), j'ai compris ce qui faisait buguer.

Pour que le véhicule passe les balançes, il faut désactiver la détection de collisions dans les paramètres d'autodrive. Me demandez pas pourquoi mais ça marche...

EDIT: le problème étant résolu, un modérateur peut fermer ce sujet s'il le souhaite. Merci.
Chico008

Re: Compatibilité Autodrive et plateformes pesage?

Post by Chico008 »

Hello, je remonte un peu le sujet pour info

J'experimente le meme problème sur la map Nebraska

les points de vente ont tous des pesée (mal placé/foutu je trouve)
en désactivant la détection des collisions, autodrive passe bien en marche avant
mais sur un des points de vente, obliger de manœuvrer en marche arrière, et la, il bloque sur la pesée, malgré la detection des collisions desactivée, du coup impossible d'y faire la vente via autodrive

Je pense que le trigger pour la pesée doit etre vu comme un obstacle par autodrive (invisible et franchissable certe) et du coup ca le bloque
Post Reply