Plantage du jeu

Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Plantage du jeu

Post by Thoraq »

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant. En effet, lorsque je lance une partie, dès que je monte dans un véhicule, je ne peux plus rien faire d'autre que bouger la caméra, n'importe quelle touche sur laquelle je vais appuyer ne produira aucun effet, je ne peux même plus sortir dudit véhicule. J'ai même eu un plantage du jeu avec écran vert (et donc impossibilité de retourner sur Windows).

Je précise que j'ai encore joué hier après-midi sans aucun problème, et ce matin à la première partie lancée, impossible de jouer. Je n'ai pas installé d'autres mods depuis hier, ni même fait une quelconque mise à jour sur mon PC (drivers, etc...) (mes drivers sont à jours par ailleurs).

Je vous joints le fichier log du jeu. Je suis conscient que j'ai beaucoup de mods installés, à 99% issus du ModHubg officiel. J'ai essayé de parcourir rapidement le fichier log, je vois bien qu'il y'a des erreurs par ci, par là, mais j'ai pas l'impression que ce soit lié à un mod en particulier, je pense plus à un problème matériel. Mais je peux me tromper, je ne suis pas un expert dans le domaine.

Mon fichier log:
log.txt
(264.01 KiB) Downloaded 77 times
En bref, à part désinstaller tous mes mods et tester, je ne vois pas trop quoi faire d'autre, je m'en remets donc à vos connaissances. Je prends bien entendu tous vos conseils ;)

Merci par avance et bon jeu.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Plantage du jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Thoraq,

Un problème matériel je n'y crois pas trop, car même si ton processeur n'est pas de toute première jeunesse, ta carte graphique et d'un très bon niveau.
Tu forces ton jeu en very hygh, mais je pense que le GPU est capable de l'encaisser.

Voir déjà si tu n'as pas installé ou utilisé pour la première fois un nouveau mod dans ta partie, et peut être supprimer ce mod.

En revanche dans ton fichier log tu as cette erreur qui tourne en boucle est qui est à mon avis à l'origine de ton problème.
Error: Running LUA method 'update'.
dataS/scripts/utils/MathUtil.lua(58) : attempt to perform arithmetic on local 'v2' (a nil value)
et tu as aussi ce Warning.
Warning (script): 'setShaderParameter': Argument 2 has wrong type. Expected: Float. Actual: Nil
Pour le warning, une chose simple à faire, supprimer le dossier shader_cache qui se trouve dans le dossier My Games/FarmingSimulator19 où tu as le fichier log. Ensuite tu relances le jeu, et un nouveau dossier shader_cahe sera créé avec des nouveaux fichiers propres.

Pour l'erreur en boucle, cela relève plus de la sauvegarde corrompue. En fait le jeu cherche dans la sauvegarde une valeur qu'il ne trouve plus.
Le mieux à faire est de faire une copie de ta sauvergarde, pour la garder en sécurité.
Ensuite tu vas dans le dossier savegameBackup (toujours dans le dossier My Games/FarmingSimulator19) et tu récupères la dernière sauvegarde antérieure à ton problème. Tu copies les fichiers dans la savegame en cours et tu testes en jeu. Si ça fonctionne, alors c'est réparé, sinon remonte à une savegame encore antérieur.

Commence déjà par ça et revient nous dire ce qu'il en est.

Bion courage
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Plantage du jeu

Post by Thoraq »

Bonjour Farmer, merci pour la réponse détaillée.

Je viens d'essayer pour les 2 points que tu as détaillé, et cela ne fonctionne pas :/

Voici le fichier log associé:
log.txt
(167.05 KiB) Downloaded 61 times
Merci par avance.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Plantage du jeu

Post by Farmer1602 »

Re Thoraq,

Bon alors désolé, mais je pense que tu vas devoir réinitialiser ton jeu.
J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.

Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins trouvé un jeu fonctionnel.

Ensuite tu pourras remettre tes mods en veillant à bien utiliser en priorité des mods du modhub officiel qui te garanti des mods vérifié.

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Plantage du jeu

Post by Thoraq »

Re Farmer,

J'allais écrire un message. Je pense avoir trouvé le problème.

Il viendrait du mod "Enhanced Vehicle". Lorsque je le desactive sur une partie, cela résout le problème et lorsque je le re-active, le problème revient...

Je ne comprends pas trop car ce mod fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Il me semble que ce n'est pas un mod du Modhub officiel cependant. Je vais essayer de voir si je trouve un mod similaire sur le Modhub.

Merci pour ton aide en tout cas ;)
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Plantage du jeu

Post by vinc1967 »

Thoraq wrote: Sun Nov 01, 2020 6:40 pm Re Farmer,

J'allais écrire un message. Je pense avoir trouvé le problème.

Il viendrait du mod "Enhanced Vehicle". Lorsque je le desactive sur une partie, cela résout le problème et lorsque je le re-active, le problème revient...

Je ne comprends pas trop car ce mod fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Il me semble que ce n'est pas un mod du Modhub officiel cependant. Je vais essayer de voir si je trouve un mod similaire sur le Modhub.

Merci pour ton aide en tout cas ;)
Bonsoir.
Oui il y en a un sur le modhub qui fonctionne bien.
Une chose a savoir sur l'incompatibilité des mods. Tu peux avoir un mod qui fonctionne a merveille et quand tu rajoute un autre mod il peut faire une incompatibilités. Quelque soit le mod. Il est parfois difficile d'incriminer tel ou tel mod so l'info ne remonte pas dans le log. Ce qui est rare
Bonne soirée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Plantage du jeu

Post by Thoraq »

vinc1967 wrote: Sun Nov 01, 2020 6:54 pm
Thoraq wrote: Sun Nov 01, 2020 6:40 pm Re Farmer,

J'allais écrire un message. Je pense avoir trouvé le problème.

Il viendrait du mod "Enhanced Vehicle". Lorsque je le desactive sur une partie, cela résout le problème et lorsque je le re-active, le problème revient...

Je ne comprends pas trop car ce mod fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Il me semble que ce n'est pas un mod du Modhub officiel cependant. Je vais essayer de voir si je trouve un mod similaire sur le Modhub.

Merci pour ton aide en tout cas ;)
Bonsoir.
Oui il y en a un sur le modhub qui fonctionne bien.
Une chose a savoir sur l'incompatibilité des mods. Tu peux avoir un mod qui fonctionne a merveille et quand tu rajoute un autre mod il peut faire une incompatibilités. Quelque soit le mod. Il est parfois difficile d'incriminer tel ou tel mod so l'info ne remonte pas dans le log. Ce qui est rare
Bonne soirée
Bonsoir vinc,

Effectivement je suis au fait de ce problème. Dans ce cas là j'étais particulièrement surpris parce que hier après-midi tout fonctionnait très bien tandis que ce matin plus du tout, alors que je n'avais rajouté ou enlevé aucun mods entre temps. Les aléas du modding ma fois...

Question HS mais quel est le nom du mod similaire au mod Enhanced Vehicle dispo sur le ModHub?

Merci en tout cas à tous les deux pour vos messages et bonne soirée ;)
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Plantage du jeu

Post by vinc1967 »

Si je me trompe pas c'est vehicles addon
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Plantage du jeu

Post by Farmer1602 »

Re Thoraq,

Le mode TSX_EnhancedVehicle, était connu aussi sous le nom de drivecontrole.

Mais ce mod n'est pas sur le modhub.

J'utilise ce mod, mais uniquement pour la fonction inverser de marche qui me permet de configurer la palette Gauche de mon G29 pour activer marche AV/AR et réserver mes pédales à l'accélérateur et au frein. Très commode pour la conduite.

Je n'ai jamais eu de problème avec.
Juste un conflit avec un autre mod Vehicle Control Addon que j'ai retiré car il ne me servait pas à grand chose.

Tu devrais peut-être regarder du côté de ce mod FS19_zzzSpeedControl.*

Sinon je ne vois quel mod rentrerai en conflit avec EnhancedVehicle

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Plantage du jeu

Post by Thoraq »

Farmer1602 wrote: Sun Nov 01, 2020 8:11 pm Re Thoraq,

Le mode TSX_EnhancedVehicle, était connu aussi sous le nom de drivecontrole.

Mais ce mod n'est pas sur le modhub.

J'utilise ce mod, mais uniquement pour la fonction inverser de marche qui me permet de configurer la palette Gauche de mon G29 pour activer marche AV/AR et réserver mes pédales à l'accélérateur et au frein. Très commode pour la conduite.

Je n'ai jamais eu de problème avec.
Juste un conflit avec un autre mod Vehicle Control Addon que j'ai retiré car il ne me servait pas à grand chose.

Tu devrais peut-être regarder du côté de ce mod FS19_zzzSpeedControl.*

Sinon je ne vois quel mod rentrerai en conflit avec EnhancedVehicle

:hi:
Re Farmer,

Et bien on dirait que nous utilisons ce mod exactement pour la même fonction ;)

J'utilise aussi le mod SpeedControl, effectivement peut être que c'est lié ? Je vais regarder ça.

Merci encore pour ces conseils !

Bonne soirée et bon jeu :hi:
Last edited by Thoraq on Sun Nov 01, 2020 9:10 pm, edited 2 times in total.
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Plantage du jeu

Post by Thoraq »

vinc1967 wrote: Sun Nov 01, 2020 8:00 pm Si je me trompe pas c'est vehicles addon
Je vais regarder ça, merci beaucoup ;)
Locked