[FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Hello
Question :
quid de l'utilise des semoir avec engrais integré ? l'ouvrier ajuste aussi l'engrais en meme temps qu'il seme ? ou il balance tout au max par defaut ?

j'ai pas encore eut le temps d'essayer pour voir, suis en train de recommencer une partie de 0 sur une nouvelle map

sinon de ce que j'ia pu faire la, 1 seul passage de ferti (azote) ne semble pas suffir
la j'ai fait un passage de lisier, mais il n'a au final pas atteind le drapaux pour l'azote en vrai
apres la c'est des nouveau champs, que j'ai labouré et tout, peut etre que pour les prochaines culture un seul passage pour ajuster suffira :=)
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by manlyo »

Bonsoir chico, il fonctionne correctement avec un semoir à engrais. Par contre le réservoir ce vide très vite suivant la quantité. et l'ouvrier s'arrête dés qu'il n'y a plus d'engrais. De mon point c'est "relou" avec le semoir que j'utilise (pottinger 6m avec quelque chose comme 2000l de semence pour 140l d'engrais) mais il y a surement d'autre semoir qui sont adapté *thumbsup*


Après quelque heure de test de ce mod, mon avis est mitiger, d'un coté il est super bien fait et prend en compte des paramètres qui rend plus intéressante l'exploitation céréalière. De l'autre le gameplay nous éloignent de la réalité.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Salut
140l d'engrais c'est mini effectivement
les semoir que j'utilise qui combine les 2 sont plutot a 2000l de semence et 3000l d'engrais
pour le fait qu'il s'arrete, c'est normal, faut soit le ravitailler sur le champs, soit prevoir ta course avec CP et AD pour le faire

Moi je trouve au contraire que ce mod est nikel, ca ajoute des choses plus réaliste concernant la fertie, plutôt que de passer bettement la chaux toutes les 3 cultures et 2/3 passage de fertie sans réfléchir
seul bémol pour moi, c'est que quand t'a un champs avec une bonne partie sableuse (qui plombe le rendement) qu'on puisse rien faire pour changer ca (je sais meme pas si il serait possible de faire quelque chose d'ailleur)
car dans la réalité je suis pas sur qu'un agriculteur puisse revendre/acheter une autre parcelle comme ca lui chante si celle qu'il a lui convient pas (dans le jeux on peut)
autre point qui aurait pu etre ameliorer, quand on passe une ferti et qu'on a pas encore semer, qu'on puisse indiquer po ur quel type de culture on prepare le champs
une fois semer, si on passe une ferti, il ajuste tout seul la quantité d'azote en fonction de la semence+type de sol, c'est parfait
mais si pas de semence, il y met un truc par defaut, pas forcement adapter
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Tient, meme soucis que ceux qui font du coton, mais moi c'etait pour du pressage d'herbe/ensilage
j'ai pris 2 missions pour tondre, balles, emballage, vente
mais une fois fini les champs, je suis a 63% et 70%
:(
moi qui comptait dessus pour renflouer mes caisses
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
Chico008 wrote: Tue Dec 22, 2020 4:26 pm Hello
Question :
quid de l'utilise des semoir avec engrais integré ? l'ouvrier ajuste aussi l'engrais en meme temps qu'il seme ? ou il balance tout au max par defaut ?

j'ai pas encore eut le temps d'essayer pour voir, suis en train de recommencer une partie de 0 sur une nouvelle map

sinon de ce que j'ia pu faire la, 1 seul passage de ferti (azote) ne semble pas suffir
la j'ai fait un passage de lisier, mais il n'a au final pas atteind le drapaux pour l'azote en vrai
apres la c'est des nouveau champs, que j'ai labouré et tout, peut etre que pour les prochaines culture un seul passage pour ajuster suffira :=)
J'avais parlé dans mon post du 12 décembre du taux d'application automatique.
Farmer1602 wrote: Sat Dec 12, 2020 4:58 pm
Vous avez la possibilité de désactiver le taux d'application en appuyant sur la touche ; (point-virgule)
Image

Et ensuite modifier le taux d'application avec le touche K et , (virgule)
Image
Quand on fait un semi avec un un apport d'engrais c'est un engrais de démarrage. Ensuite on applique un engrais de fond pour permettre à la plante de poursuivre sa croissance.

Donc au semi, il faut désactiver le taux d'application automatique et mettre par exemple un 1/3 de l'apport nécessaire pour atteindre la cible.
Ensuite soit derrière le semi dès que la plante est levée un complément de 1/3 en azote liquide, et au 2ème stade de croissance 1/3 en engrais minérale (solide). Pour le 3ème apport on peut le faire avec le taux d'application automatique. Comme ça on est sûr d'être en cible sur toute la parcelle.

Ca évite de vider le réservoir d'engrais avant même que celui des graines soit vide. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Salut Farmer, pas dans tes habitudes le double post :)
sinon pour les fonctions automatiques c'etait bon, c'etait pour l'utilisation du ferti dans les semoir qui l'integre que j'avais un doute
car ca parlait surtout des engrais independant (epandeur) et non intégré au semi, vous parliez surtout des apport avant et apres semi, pas en meme temps ^^

la j'ai reco ma 1er culture, je viens de mettre des radis pour l'hiver, je vais voir ce que donne pour la prochaine culture quand j'arriverais au primptemps
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Salut Chico008,
Chico008 wrote: Thu Dec 24, 2020 9:41 am Salut Farmer, pas dans tes habitudes le double post :)
Fatigué :mrgreen: :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Pas de soucis, puis avec les fetes ce soir, ca va pas s'arranger :)

du coup la j'ai fait un test avec combi semoir/ferti, effectivement il ajuste directement selon la culture qu'on plante, c'est bien géré c'est cool :)
manque plus qu'un guide intégré aux IHM du jeux pour savoir, selon la culture choisie, le ph/azote idéal, et c'est bien, ca permettrait de mieux preparer ses rotations avec Season ^^
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour Chico008,
Chico008 wrote: Thu Dec 24, 2020 1:37 pm du coup la j'ai fait un test avec combi semoir/ferti, effectivement il ajuste directement selon la culture qu'on plante, c'est bien géré c'est cool :)
Oui, j'ai aussi fait un test avec un semi de soja, derrière une herbe labourée.
L'indicateur me donnais un besoin de 0 kg/ha de N pour cette culture et comme le labour de l'herbe m'avais donnais 40kg/h de N, j'étais donc largement au dessus.
Donc, après semis, juste un désherbant préventif et hop!!! plus qu'à attendre que ça pousse. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
grems
Posts: 1
Joined: Sat Dec 26, 2020 11:44 am

Agriculture de précision & Missions

Post by grems »

Hello,

Il y a un bug de mission lors de l'installation du mod Agriculture de précision. Il est impossible de terminer la mission car il manque du rendement à chaque fois.

Y a-t-il un patch de prévu pour corriger le bug?
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Hello
on est plusieurs a constaté cela, sur différents type de mission

je pense qu'il faudra attendre un ajustement des moddeur qui codent Precision Farming, mod qui est encore tout jeune. (sauf si cela ne leur a pas été remonté)
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Hello

J'ai commencer a bosser quelques culture, mais a force de faire des radis entre chaque, mon taux d'azote est trop elevé, et du coup mes cultures ne poussent plus (elles restent au stade germé, mais sans que ca avance) :(
y'a t'il une solution pour faire descendre le taux d'azote ?

autre point, quand on applique de la chaux, ou engrais, l'application automatique se fait par rapport a une cible
mais quand on passe en manuel, il applique un differentiel (+x% par rapport a ce qui est en place), y'a pas moyen de lui dire qu'on veut juste augmenter la cible, et qu'il fasse ensuite en auto l'epandage ? (j'ai pas trouver comment modifier la cible en semi/auto)

dernier point, sur un champs qui a une bonne partie de la terre en sable glaiseux (jaune) je n'ai plus aucune valeur d'azote affiché, c'est en marron (sans couleur) dans ces zones la
quand je passe avec un epandeur, il ne met rien, et affiche 0%N
meme en passant en manuel, et en forcant l'epandage, la valeur ne change plus :( (la zone entourée en rouge)
Image

des idées ?
Farmer
Pour l'ajustement en mode non automatique je t'ai donné la solution l'autre jour.
Oui et non
car en manuel, comme tu le voit c'est un ajustement par rapport à la cible, donc une application fixe
la cible bouge en fonction du type de sol, et si on choisi un +40 par exemple, ce sera +40 par rapport a la cible, qui bouge selon l'emplacement du champs
moi je cherchais une application automatique, mais en definitant la cible manuellement ; que la cible soit fixe peut importe le type de sol par exemple, et il ajuste tout seul en passant, un peu comme le mode auto, sauf que c'est moi qui definirais la cible manuellement.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Re,

Ok, alors j'ai mal compris ce que tu voulais. Et il n'y a pas de moyen de faire varier la cible, puis qu'elle est calculée en fonction du type de sol, éventuellement de la culture implantée, et du taux de N résiduel

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

C'etait donc bien ma crainte pour le reglage semi/auto

pour le reste, je vais tester de planter de l'herbe, voir si ca peut faire baisser l'azote, si ca marche pas je vais me retrouver bloqué :/
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Petit Bn »

Chico008 wrote: Tue Dec 29, 2020 5:08 pm C'etait donc bien ma crainte pour le reglage semi/auto

pour le reste, je vais tester de planter de l'herbe, voir si ca peut faire baisser l'azote, si ca marche pas je vais me retrouver bloqué :/
'lut,

Et de la chaux, pour retrouver le PH neutre ?
La chaux doit bouffer l'azote, si je m'goure pas...
Post Reply