[FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Jessy22 »

Bonsoir Greygil,
Non un complet de 2t et un autre ou j'ai utilisé 900kg pour finir le champ.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Salut

Question un peu con (pour etre sur)
Vu qu'avec Precison Farming on peut desormais regler les epandeurs, le mod Variable Spray Usage devient inutile du coup ? (si on utilise Precision bien entendu)
Manu7877
Posts: 13
Joined: Thu Dec 05, 2019 5:38 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Manu7877 »

Bonjour,

Un énorme merci à Farmer1602 pour ses explications et précisions relatives au fonctionnement de ce DLC!
C'est d'autant plus précieux à mes yeux qu'ils sont faits sur TVTOF avec Seasons, conditions identiques à ma partie en cours... :) Ayant passé beaucoup de temps sur ma partie, je n'avais pas envie de la "ruiner" en installant ce DLC (qui fait envie) en aveugle.
Petite question: quand vaut-il mieux activer le DLC? A première vue, j'ai envie de dire juste après les récoltes, histoire d'avoir une partie de l'automne et l'hiver pour faire les prélèvements, voire commencer les chaulages et apports d'azote.

Edit: il sera également intéressant de déterminer l'influence de ce mod sur la rotation des cultures (avec rendements modifiés) inclue dans le mod Seasons. Mais il va falloir du temps... :lol:
User avatar
Jeannot
Posts: 23
Joined: Sun Jul 21, 2019 3:01 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Jeannot »

Bonjour,

Lors du 1er amendement en automatique (sans semi) , la terre est fertilisé en kg/ha de:
-sable glaiseux: 140
-glaise sableuse: 180
-glaise : 200
-Argile limoneux: 160

Après avoir testé (sauf coton et cane) et confirmé par le xml du mod ,
voici les besoins en kg/ha par plante selon le type de sol:

Image
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Jessy22 »

Bonsoir je suis perdu là .. 😅 Avant le mod je fonctionnais d'abord fumier ou lisier puis je travaillais la terre puis semis puis je faisais mes 2 derniers apports pendant la croissance ..
Mais avec le dlc precision après les prélèvements il y avait un dosage par ha pour l'azote sans savoir la culture qu'on va y semer. . Donc comment faire ? Si je mets mon fumier avant semis, au semis j'aurais peut être mis trop ou pas assez par rapport à la futur culture que je vais semer ..
Merci à vous
User avatar
Mich'
Posts: 2229
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Mich' »

Bonsoir.

Dans la réalité, tant que le semis n'est pas fait, l'apport d'azote n'est pas nécessaire, bien qu'il puisse être fait partiellement avant (lisier, fumier).
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Jessy22 »

Oui justement dans la vrai vie le fumier et lisier se met avant le semis.. Donc comment faire ?
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Jessy22 »

Peut être mettre en le fumier ou lisier en manuel par exemple mettre 100kg/ha d'azote puis remettre en automatique après le semis pour l'apport en engrais puis équilibrer au bon dosage ?
User avatar
Mich'
Posts: 2229
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Mich' »

Bonjour Jessy22.

Tu devrais aller voir ce topic : viewtopic.php?f=975&t=173123
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Greg78 »

Bonjour tout le monde!!

Sympa de voir que certains, en + de dévorer/utiliser ce DLC fort sympa qu'est Precision Farming, ne sont pas avares en infos/screens de leur découverte de ce petit "module"...

Par contre, c'est moi ou pour les maps moddées, c'est pas vraiment le top au niveau des "stats" de l'onglet "agriculture de précision"?

je joue sur "The Valley" de BlackSheep, (partie redémarrée de zero, au printemps donc) et, hier en faisant mes semis dans le champ 70 (je n'ai pas encore prelevé mes échantillons de sol, je le ferais en hiver) eh bien, les stats me donnaient une info de quantité de semence utilisée pour la parcelle 70 (mais qui, à l'image et dans les stats, regroupe, vu le découpage fait par les créateurs de la map, les champs 70 et 71...)... donc des stats faussées pour ce qui est de la quantité semée par hectare... vu que ça me compte 70 + 71 en une seule et même parcelle..ainsi que la partie de terre (herbe et arbres) autour de ces 2 champs, voir ma petite capture ci-dessous (les parcelles sur la map sont assez bizarement foutues, on ne peut pas acheter qu'un seul champ, la plupart du temps, ils sont par 2 (duo de champ ou champ + prairie)...
Image

Du coup, est-ce à dire que ce super petit DLC est top pour les map d'origine (au niveau des stats), et ... à éviter pour le moment sur les maps moddées, du moins celles qui ont un découpage de parcelles bizarre?
Je sens que je vais revenir sur Flesbrunn ou partir à la découverte d'Erlengrat...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5209
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour Greg78,
Greg78 wrote: Tue Dec 15, 2020 12:43 pm Bonjour tout le monde!!

Sympa de voir que certains, en + de dévorer/utiliser ce DLC fort sympa qu'est Precision Farming, ne sont pas avares en infos/screens de leur découverte de ce petit "module"...

Par contre, c'est moi ou pour les maps moddées, c'est pas vraiment le top au niveau des "stats" de l'onglet "agriculture de précision"?

je joue sur "The Valley" de BlackSheep, (partie redémarrée de zero, au printemps donc) et, hier en faisant mes semis dans le champ 70 (je n'ai pas encore prelevé mes échantillons de sol, je le ferais en hiver) eh bien, les stats me donnaient une info de quantité de semence utilisée pour la parcelle 70 (mais qui, à l'image et dans les stats, regroupe, vu le découpage fait par les créateurs de la map, les champs 70 et 71...)... donc des stats faussées pour ce qui est de la quantité semée par hectare... vu que ça me compte 70 + 71 en une seule et même parcelle..ainsi que la partie de terre (herbe et arbres) autour de ces 2 champs, voir ma petite capture ci-dessous (les parcelles sur la map sont assez bizarement foutues, on ne peut pas acheter qu'un seul champ, la plupart du temps, ils sont par 2 (duo de champ ou champ + prairie)...
Image

Du coup, est-ce à dire que ce super petit DLC est top pour les map d'origine (au niveau des stats), et ... à éviter pour le moment sur les maps moddées, du moins celles qui ont un découpage de parcelles bizarre?
Je sens que je vais revenir sur Flesbrunn ou partir à la découverte d'Erlengrat...
Les stats prennent en compte les contours des farmland.
Et comme le nombre de farmland est limité sur une mal, BsM a regroupé des champs

D'où ton problème de stats. Moi ça ne m'empêche pas de jouer.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Greg78 »

Merci de ta réponse Farmer1602 *thumbsup*
Moi non plus ça ne m'empêche pas de jouer, c'est juste que je pensais pouvoir me baser sur les stats du DLC Precision...
Pas grave, je vais me garder mon petit fichier excel que j'avais fait, je vais juste reprendre les surfaces de chacun de mes champs (normalement, via GE je dois pouvoir m'y retrouver)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
samdeba
Posts: 9
Joined: Tue Feb 27, 2018 8:50 am

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by samdeba »

Bonjour,
Je cherche une solution pour tester plus vite car je joue sur westerne australia et j ai plus de 1500 ha a tester, quelqu'un a une solution?
modif sur giants
scritp ou mod ?
Merci d'avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5209
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir samdeba,
samdeba wrote: Wed Dec 16, 2020 4:21 pm Bonjour,
Je cherche une solution pour tester plus vite car je joue sur westerne australia et j ai plus de 1500 ha a tester, quelqu'un a une solution?
modif sur giants
scritp ou mod ?
Merci d'avance
Non, il n'y a pas de solution miracle.
Ni les ouvriers ni le courseplay ne permettent d'automatiser cette opération.
Peut-être dans quelques semaines/mois un scripteur trouvera la solution pour cheater cette opération.
Comme dans la vraie vie il faut s'armer de patience et avoir un bon compte en banque. Mais quand on a 1500 ha, on fait partie des ultras riches propriétaire.

Bon courage en attendant.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Jessy22 »

Bonsoir,
À priori pour l'epandage de fumier il faut compter :
2t par ha pour 10kg/Ha d'azote.
À bientôt
Post Reply