Mods camion

Tishet
Posts: 4
Joined: Wed Jan 20, 2021 11:33 pm

Mods camion

Post by Tishet »

Bonjour,
Je suis sur ps4, Serait il possible d’avoir plus de mods camion? Avec des camions de marques type Volvo Fh...des Renault premium ou AE , les derniers scania, Des Daf ou Mercedes actros...?! Pour varier, changer un peu du man...
Ou savez vous comment on peut en obtenir sur ps4???
Merci pour vos réponses...
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Mods camion

Post by Agri Gaming »

Bonjour

Comme répété plusieurs fois sur ce forum, sur PS4 et XBOX, les seuls mods dispos sont ceux dans l'onglet mods du menu farming.
Giants n'a pas les licences des marques Volvo, Scania, Mercedes, Renault (etc...) donc ils sont seulement accessibles sur des sites tiers, car Playstation et Microsoft n'ont pas acceptés de mettre en DL des mods de marque dont la licence n'est pas débloquée sur leurs plateformes.

La seule solution est d'attendre qu'un moddeur en sorte un sous licence Lizard ou une marque créée par le moddeur qui n'existe pas en réalité (NMC, TLX, ...) ou d'avoir un très bon ami qui a des connaissances approfondies en modding qui serait à le faire pour toi et qui est sur PC ou alors d'acheter un PC et de jouer sur un PC.

Donc NON, il n'est pas possible d'avoir plus de camions.

En espérant avoir répondu à ta question... :hmm: :gamer:
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Mods camion

Post by sire_greg »

Salut,

En effet, les consoles sont bloqué sur les marques, mais je confirme aussi qu’il serait bien plus intéressant d’avoir de nouveaux modèles de camion! Pour ma part, je n’en peux plus du son vraiment moche des MAN! Les NMC sont sympa, mais dès que ça monte et qu’on est chargé, il faut venir pousser derrière même avec 730cv dessus...

On va donc attendre. « La patience est un plat qui se mange sans sauce. »
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Tishet
Posts: 4
Joined: Wed Jan 20, 2021 11:33 pm

Re: Mods camion

Post by Tishet »

Merci pour vos réponses...
En effet , je me doutais que c’était compliqué vu que le jeu ne possède pas les licences....juste dommage que les moddeurs sur pc ne partage pas plus leurs mods sur ps4/Xbox....(en un format différent) et donc dommage que ce ne soit pas plus accessible à voir ou facile à télécharger via des liens internet....
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mods camion

Post by Greygil »

Bonjour,

En dehors de l'aspect partage de mods ou pas, une autre explication que les licences est que la très grande majorité des moddeurs oeuvre pour des mods en rapport avec le thème principal du jeu, c'est à dire la simulation agricole. Le camion n'est pas vraiment ce qui caractérise le mieux l'agriculture, encore en jeu nous avons de quoi répondre aux rares besoins de semi-remorque. Quelle que soit la tâche elle est réalisable avec de l'équipement traditionnel, tracteurs très puissants et remorques de grandes capacités. Au delà de ça on peut effectivement être amateur de marques de camions mais je pense qu'il existe des jeux bien plus orientés transports dans ce cas. Il faut admettre que rares sont les exploitations agricoles qui disposent de leur propre camion semi.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Mods camion

Post by sire_greg »

Greygil wrote: Sat Feb 27, 2021 5:20 pm la très grande majorité des moddeurs oeuvre pour des mods en rapport avec le thème principal du jeu, c'est à dire la simulation agricole.
Bonjour,

Sans vouloir tacler, ou aller frontalement à l’encontre de tes propos. Si je suis ce que tu dis, et que je vais sur le modhub pour te faire une vidéo de tous les mod qui sont à l’opposé de là simulation agricole, je pense que les camions ont largement plus leur place que des gros œufs de Pâques, des grosses pierres, une chaise de camping, etc, etc....

Toutefois je te rejoins sur ta logique et raisonnement.

Pour ma part, l’utilisation de camion et remorque porte-char, me sert justement pour du RP dans certaines map largement étendue, auxquelles je déplace mon matériel lent ( Grimme Varitron, abbateuse, chargeuses, etc..). Certains camions sont donc plus adaptés que d’autres. Sans parler du bruit qu’ils génèrent.
La sylviculture est considérée comme agricole si je ne me trompe pas.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mods camion

Post by Greygil »

Bonjour sire_greg,

Je suis toujours pour le débat et l'échange, à la condition essentielle que ça reste factuel et que ça puisse permettre objectivement aux lecteurs d'avoir des informations. Par conséquent, rien de mieux que des chiffres qui reflètent la réalité et ne laissent pas la part belle aux suppositions ou extrapolations. Voilà pourquoi je me permets de compléter ta réponse qui est la suivante :
sire_greg wrote: Sun Feb 28, 2021 11:57 am Sans vouloir tacler, ou aller frontalement à l’encontre de tes propos. Si je suis ce que tu dis, et que je vais sur le modhub pour te faire une vidéo de tous les mod qui sont à l’opposé de là simulation agricole, je pense que les camions ont largement plus leur place que des gros œufs de Pâques, des grosses pierres, une chaise de camping, etc, etc....
Oui, je t'invite à faire ce que tu dis, non pas faire une vidéo, mais juste creuser un peu plus les faits et en déduire ce qui est une évidence.
Il y a toutes catégories confondues environ 4000 mods sur le Modhub. Dans le lot, 70 sont catégorisés "Camions" soit 1,8 %. Si je tente de retrouver des mods que tu mets dans la balance, c'est à dire oeufs de pâques ou autres Santa hat ou Halloween pack, j'en dénombre 4, donc 0,1 %.

Au vu de ces faits, ma première intervention dans laquelle je ne disais que ce qui est évident, que la grande majorité des moddeurs œuvraient pour des réalisations très en rapport avec l'agriculture, je reste convaincu que lorsque c'est le cas pour 98% des mods présents, la grande majorité semble bien démontrée. On peut en déduire aussi que les camions à ce jour ont bien leur place par rapport aux "Oeufs de Pâques". CQFD.

En gardant à l'esprit ce qui m'entoure aujourd'hui dans le milieu rural, les exploitants qui possèdent leur propre semi-remorque sont très très rares, par contre ceux qui ont dans leur environnement un décor de Pâques, de Halloween, des chaises de camping ou encore des rochers, sont eux, bien plus nombreux. :wink3:

Enfin, je ne suis pas par ma participation à ce débat de fait un opposant à la multiplication des camions ou d'ailleurs tout autre élément qui puisse faire le bonheur des joueurs qui les attendent, cependant à mon avis, il y aura toujours des demandes et attentes particulières, comme dans une simulation de vol aérien certains voudront en plus pouvoir entretenir les pistes avec le matériel adapté, dans une simulation de pêche certains demanderont la gestion d'une poissonnerie ou d'une conserverie... Ceci étant je ne sais absolument pas si les adeptes de Euro Truck Simulator seraient comblés si l'éditeur ajoutait la conduite d'une moissonneuse et la récolte du blé.. A voir...

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mods camion

Post by Petit Bn »

'lut,

Pour apporter un peu d'eau au moulin de Greygil et sans faire de léche-bottes !
Je travaille dans le milieu agricole, enfin oui et non. Disons que mon patron est un négociant en céréales et nous fournissons engrais, semences, Phytos, aliments pour animaux. De ce fait je suis routier et je conduis une benne céréalières et je fais des livraisons/enlèvements chez les agriculteurs. Je parcours les département du 76/60/80/78/27/28/61/50/14 et je cotoie, des petites et grosses fermes et quand je dis "grosses" fermes, je parles de 700hectares.
Je crois que nous devons avoir +/- 500clients et bien dans tout ces clients, pour l 'instant, car je ne les ai pas tous livré, j 'en connais un seul qui à ses 2 camions et ses 2 bennes pour livrer.

Bcp font appel aux transporteurs en direct, négociants, pour les transfères vers les silos portuaires...

C'était juste une parenthése.
Post Reply