Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Marcel_38 »

Bonjour, c'est comme moi alors !, j'ai bien trouvé une belle région à The Valley The Old Farm mais le coeur n'y est plus, faut dire aussi que ça fait longtemps que je traine ma bosse depuis 2011 dans différentes régions sans vraiment y trouver de gros changements et la rengaine c'est installée.
@bientôt.
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Greg78 »

C'est tout à fait ça Marcel, une certaine rengaine...
Je ne désespère pas de trouve LE coin qui me fera replonger! En attendant les moissons vont approcher, j'irais aider là où il y aura besoin...chez mes amis les anglais, ou ailleurs :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Greg78 »

Hello les virtuagris, j'espère que vous allez bien.
Bon, comme dit précédemment, étant toujours en recherche de ma future installation, j'ai, pour le moment, décidé de ne plus trop y penser, je verrais le moment venu si j'ai un déclic.
La saison des moissons commençant, j'ai donc décidé d'aider ceux de mes amis qui pourraient avoir besoin de mes bras.

Et ça tombe plutôt bien, mes amis "rosbeef" ont eu besoin de moi...,enfin, un de leurs amis (et comme les amis de mes amis sont aussi mes amis :mrgreen: on s'entraide tous).
Je suis donc reparti pour la ferme "Calmsden", dans la région des Cotwolds.

L'exploitant que je suis allé aider roule en biquettes (alors que le concess local, au bout de la rue, représente Case), et possède 98ha de champs (entre orge, blé, colza, avoine, lin et sorgho)
Je suis donc monté dans sa batteuse, j'en ai gardé le volant pour la moisson des orges (20ha à ramasser), qu'on a commencé fin Juin. Place aux zimages :zunge:
La T560i (de 2021) au champs, dans les orges (1è parcelle de 12 ha)
Image

Vidage de la 1è trémie dans la benne attelée au 7810 (un papy de 2001 en pleine forme)
Image

Et une autre trémie dans la benne attelée au 6250R (de 2022)
Image.

La suite probablement au prochain épisode, on devrait commencer le blé d'ici peu, et déchaumer les champs d'orge que l'on vient de ramasser, ce sera l'occasion de vous présenter le matériel de la ferme.

Bon week-end.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Chenbenj »

Eh bien 20ha en T560 tu as du être bien occupé !
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Greg78 »

Chenbenj wrote: Fri Jul 07, 2023 9:32 pm Eh bien 20ha en T560 tu as du être bien occupé !
Hello Benj, hello à tous.
Oh tu sais, l'exploitant chez qui je viens aider est assez content de sa T560i.
Il a eu d'autres moiss avant celle là... le fait est que cette biquette est le bon compromis. Pas trop grosse (pour le gabarit routier, vu les routes étroites du coin), trémie de bonne capacité, barre de coupe assez large (toujours pour ces problèmes d’accessibilité par les routes... coupe + large = chariot de coupe plus long...) vis de vidange qui ne dépasse pas la longueur de la batteuse (problème pour certains qui ne sont pas repliables mais trop longues...).
Et puis ça correspond bien aussi à la capacité de nos bennes (on a rajouté les réhausses depuis les photos). On a pas vraiment de "facteur imitant" avec ce matériel là.

Donc, oui les 20ha on a pris le temps de les faire, la météo étant de notre côté, et puis c'est 20ha répartis sur 2 champs , pour les orges...
On va pas tarder à attaquer blé et colza... mais avant ça, on a fait un peu de déchaumage (déchaumeur à dents)... je vous mettrais les photos prochainement.
Et je crois qu'on va avoir une batteuse en démo d'ici peu...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Greg78 »

Hello les gens!!
J'espère que vous allez bien, en ce mois de juillet.

Ici, dans la campagne anglaise, on ne chôme pas (on déchaume même) :mrgreen:
Passage du déchau à dents Kockerling derrières les orges

Image

Ce qui est top avec cet outil trainé, c'est l'angle de braquage qu'il permet, ça réduit le nombre de manœuvres en bout de champs *thumbsup*
Image

Le 6250R est à l'aise et plutôt confort avec cet outil.
Image

Prochaines images , ce sera l'attaque des Colza (une belle parcelle à faire)
Sur ce, bon week-end.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Greg78 »

Hello les zamis :zunge: comment allez vous?
Voilà 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, pris par les moissons chez mes amis anglais (et pas trop le temps de faire de photos, désolé)
Activité terminée, un peu de vacances, avant de rentrer en France (oui oui).

D'ici là, profitez bien de la fin de vacances :coolnew: , et...on se retrouve (peut-être) début/courant septembre pour la suite :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Marcel_38 »

Bonjour et bonnes vacances à toi et à bientôt pour la suite.
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by JMGaming_ »

Greg78 wrote: Wed Aug 23, 2023 11:02 am D'ici là, profitez bien de la fin de vacances :coolnew: , et...on se retrouve (peut-être) début/courant septembre pour la suite :wink3:
SAlut Greg78,

Merci à toi, la rentrée va être fruitée !!!

:lol:
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Mich' »

Bonjour.
Avec le temps, nous pouvons ressentir une certaine lassitude. Le jeu, toutes versions confondues, serait une rengaine. Pour éviter cela, lorsque nous démarrons une partie, il est bon de savoir pourquoi nous démarrons cette partie. Quel est le but recherché ? Comment comptons-nous y parvenir et avec quels moyens ? Ainsi, j'ai pu lancer une partie avec le démarrage de FS22 en novembre 2021. J'y ai mis un terme ce matin, après 1654 heures passées sur cette partie. Le cahier des charges : travailler sans course play, ni autodrive, ni ouvrier; acheter toutes les parcelles et les exploiter seul.
Maintenant, que vais-je faire ? Un petit tour sur Caldems. Je n'ai jamais réussi à trouver le 100ème objet. Ensuite, je prendrai le temps de réfléchir à ma prochaine partie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by JMGaming_ »

Salut,

Et oui c'est comme toutes les franchises, ça s'en va et ça reviens (Merci Clo clo) , moment de lassitude et moment d'envie.
C'est chacun qui juge et qui fait comme il a envie.

Bonne journée,
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Greg78 »

Bonjour @Marcel38, @JMGaming, @Mich et à toutes et tous!

Septembre et la rentré se profilent!
Pas de lassitude de mon côté, disons, une façon de jouer cet été "différente", comme un saisonnier qui vient prêter main forte à des amis pendant les moissons... en attendant de trouver le coin où me poser.

FS22 n'est pas l'opus où j'ai le plus d'heures de jeu (steam me dit 694 heures), et ma sauvegarde avec le plus d'heures actuellement doit donner une 100aine d'heures (suite au crash de mon SSD j'tais reparti de zéro).

Au plaisir de se retrouver d'ici quelques jours et de vous exposer ou pas la suite de mon aventure agricole :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Greg78 »

Hello les gens, cela fait un moment que je n'étais pas venu vous donner de nouvelles...On se dirige doucement vers la fin septembre, et il s'est passé pas mal de choses...
Je suis resté chez les amis anglais...et l'ami que j'aidais sur sa ferme équipé de JD a dû, pour raison perso, se résoudre/résigner à abandonner la ferme...à contre-coeur, et n'avait pas de repreneur...après pas mal de discussion, de réflexion (pas tant que ça...) et quelques verres d'un breuvage dont il a le secret (mais toujours avec Maud et rations...), me voilà exploitant d'une chouette ferme dans la campagne anglaise...

Alors, avec quelques changements et du conservatisme...

Conservatisme sur l'activité : ferme céréalière, je n'ai pas la fibre "éleveuse"...et peu de champs pour le moment, la plupart des parcelles étant en travaux agricoles pour le compte de collègues voisins (je sais qu'ils cèderont d'ici quelques temps leur activité....avec ou sans repreneur, et dans ce cas là, je me placerais pour le rachat/la cession de leur terres)
Conservatisme aussi sur les bennes que j'ai gardé, mais repeintes simplement pour aller avec mes "nouveaux" tracteurs.

Changements sur le matériel (lui qui était full JD, mais en contrat de location pour la batteuse et le 6R - contrat que je n'ai pas pu reprendre, c'était assez compliqué, et puis pas fan de l'accueil du commercial chez le concess...et de toute façon la batteuse n'était finalement pas adaptée à l'activité)...

J'ai donc fait le tour des concess locaux ... (je vous montrerais sur une carte), de façon à me laisser du choix (même si mon coeur balance déjà)
- le concess Case (aussi JCB) tout proche.. accueillant, mais pas fan de ces bestioles rouges...je n'aime pas leur intérieur, alors qu'on y passe pas mal de temps...mais pour du matos autre que tracteur et batteuse, je verrais car il est à quelques pas de la ferme
-le concess NH , mitigé...super accueil, matos pas mal (j'ai toujours aimé les NH, sauf les derniers avec la tablette sur le volant), mais un peu éloigné de la ferme, donc la réactivité pendant les périodes type moisson, bof..
- le concess Valtra : super sympa, et vend du matos du groupe AGCO (Massey, Fendt et Valtra), j'aurais d'ailleurs bientôt un Valtra en démo je crois.
- un concess Fendt (hors le concess Valtra), trop éloigné à mon goût
- un concess JD (voir commentaire plus haut...accueil bof, dommage car j'aime bien les 6R, moins les nouveaux 7R et leurs gyro leds minuscules) assez proche
- un concess ...Claas au top (eh oui...il a en + été concess Renault Agriculture avant de basculer Claas) avec qui j'ai fait affaire (vous verrez quand je vous présenterais mon nouveau matériel). On est tombé d'accord sur certains points, et en attendant ma future batteuse, il m'en loue une un cran en dessous...et j'aurais une petite surprise colorée d'ailleurs...
- un concess Landini, qui ne paie pas de mine, mais fort sympa (je devrais pouvoir tester un tracteur d'ici peu)
- un concess Mc Cormick, pas foufou non plus, mais chouette accueil, à voir pour un tracteur en démo...
- un concess Deutz, sympa également, on verra ce qu'il propose en démo

Chacun de ces concess distribue donc une marque de nos chers tracteurs et batteuses...mais également différentes marques des outils dont on a besoin (forte présence de nos français KUHN...oui oui je suis chauvin), j'ai donc l’embarras du choix pour chaque matos dont j'aurais besoin (histoire aussi de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier et tester les SAV)

Voilà pour le long pavé....maintenant place à un "allié" bien connu...la fameuse surprise colorée.
Image

Vous le reconnaissez? oui oui c'est lui, le bien nommé "le petit orange"...j'ai réussi, grâce au "réseau" du concess local qui traite souvent avec la France, à le faire revenir de Haut-Beyl jusqu'ici :mrgreen:

Désolé for the pavé!

Have a nice day, see you later comme ils disent par ici.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Attila33
Posts: 6
Joined: Wed Jan 25, 2023 5:29 pm

Re: Le Greg à la ferme [2023 me revoilà]

Post by Attila33 »

JMGaming_ wrote: Wed Aug 30, 2023 4:30 pm Salut,

Et oui c'est comme toutes les franchises, ça s'en va et ça reviens (Merci Clo clo) , moment de lassitude et moment d'envie.
C'est chacun qui juge et qui fait comme il a envie.

Bonne journée,
Et oui la lassitude fait partie du jeu ; faut s'accorder des pauses et revenir quand l'envie se fait ressentir...
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

Post by Greg78 »

Hello les ami(e)s fermier(e)s, j'espère qu'en ce début 2024 vous allez bien!
L'automne/hiver 2023 ont été mouvementés, avec pas mal d'activité, mais pour 2024 je suis toujours là.
Je serais peut-être un peu moins présent, mais je n'en lâche pas ma petite ferme anglaise pour autant.

Je suis resté en contact avec un "proche" qui a pris ma suite sur Haut-Beyl, j'y retournerais sûrement de temps en temps, pour vous montrer la nouvelle installation.
En attendant le retour dans les champs pour les divers travaux qui nous attendent tous, portez-vous bien, et à la revoyure.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply