Pc ou console

Bigbang
Posts: 5
Joined: Tue Jan 11, 2022 11:23 am

Pc ou console

Post by Bigbang »

Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée mais j’ai rien trouvé avec la recherche. Ma question est simple, vaut-il mieux avoir le jeu sur pc ou console ?
J’ai récemment téléchargé FS19 sur PS5 et j’ai accroché direct à ce jeu. Cependant, en mattant plein de vidéos YouTube j’ai vu que beaucoup (peut-être la quasi-totalités) jouent sur pc.
J’ai d’ailleurs eu la désagréable surprise de voir que les mods sur console sont peu fréquents (celui que je trouve le plus chiant à ne pas avoir c’est le multi-mission).

J’avoue que la seule chose qui me ferait choisir la console, c’est le confort de mon canapé qu’aucun siège de gamer ou autres ne sera remplacer 😁
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Pc ou console

Post by Greygil »

Bonjour Bigbang,

Et bien en effet, ce qui conforte le choix du PC, c'est le choix de maps et mods, bien que très souvent maintenant les auteurs proposent des versions Pc et Consoles.
Le deuxième aspect non négligeable est l'existence sur PC de l'Editeur Giants qui permet la conception de mods, la création de cartes etc..
Le PC est évolutif, alors que les consoles passeront obligatoirement par la case achat du nouveau modèle, au vu des évolutions technologiques actuelles, les consoles souffrent souvent très vite de limitations.
Il reste l'aspect périphériques et matériel, clavier, volants avec panels, leviers de vitesse etc.. dont l'absence ou le choix sur consoles est un élément parfois déterminant.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Chico008

Re: Pc ou console

Post by Chico008 »

Salut
Je confirme

PC : rien que pour les mods, car les plus interessant comprendrons des scripts, qui ne fonctionneront (ou seront validé) que pour les version PC.

et rien t'empeche de brancher ton PC sur ta TV, avec une manette, et d'en profiter également depuis ton canapé.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Pc ou console

Post by Sonny »

Salut les gars ! :smileynew:

Bigbang, en toute franchise... Je suis actuellement joueur PS aussi et j'attend avec impatience mon nouveau PC Gamer pour quitter le monde de la console. Et surtout pour la série FS. :wink3:

J'ai répondu de la manière la plus simple et clair qu'il soit. :biggrin2:

Je pense que tu dois être fixé avec nos réponses. Tout est une question de budget et de découverte du monde informatique qui est passionnante quand tu métrise la chose.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1114
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Pc ou console

Post by Chenbenj »

J'ai découvert FS par la console avec FS15 et ai préféré continuer sur FS13 sur PC plutôt que de continuer à être frustré par les limites imposées par les consoles avant que le prix de FS 15 retombe afin de pouvoir le reprendre sur PC

Aucun regret le PC offre une liberté sans commune mesure et outre les mods si un jour tu as envie de te faire un "cockpit" tu sera aussi beaucoup plus libre
Bigbang
Posts: 5
Joined: Tue Jan 11, 2022 11:23 am

Re: Pc ou console

Post by Bigbang »

Merci à vous pour vos retour, je vais de ce pas le prendre sur PC. Je vais essayer de négocier avec madame pour importer le canapé dans le bureau :)
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Pc ou console

Post by Sonny »

Salut Bigbang,

Pour le choix de ton PC, n'hesite pas à prendre connaissance de la configuration minimale pour faire tourner FS22.

Image

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1114
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Pc ou console

Post by Chenbenj »

Oui et n'hésite pas à prendre du puissant, car contrairement aux anciennes versions, ce FS s'avère assez gourmand notamment en ressource de carte graphique
Greg78
Posts: 617
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Pc ou console

Post by Greg78 »

Bonjour bonjour.
Ah l'éternelle question pc ou console...
Je suis du même avis que les réponses apportées.
La console, tu as ce côté confort où tu ne te poses pas de question... tu lances le jeu, ça fonctionne (hormis les bugs du jeu qui seront patchés), tu es posé dans ton canap... mais, tu es limité en mods et autres petites possibilités de "bidouilles". ET... à un moment, pour passer sur la version suivante du jeu... faudra passer sur la console de génération suivante...

Le PC...c'est chouette quand tu sais ce que tu fais (trop de mods "bancals" qui peuvent te foirer tes sauvegardes), les composants pour une bonne config peuvent coûter un peu cher au premier abord... mais cette même bonne config te suivra plusieurs années et sera facile à faire évoluer (mon pc, je l'ai depuis FS17 (été 2018), il a très bien fait tourner FS19 et s'en sort pas mal sur FS22 sans être une machine de guerre qui poutre les supercalculateurs non plus :mrgreen: ). Et puis... il est branché sur ma TV, dans le salon, et j'en profite depuis mon canap (pour le moment)

Le choix est à la fois simple... et compliqué :zunge:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Chico008

Re: Pc ou console

Post by Chico008 »

Apres oui, un PC, surtout pour jouer un minimum confortablement, ca coute cher au debut, mais si tu l'a bien prévue, il tiendra 4 ans sans soucis
et apres peut etre juste une carte graphique a changer si necessaire, mais le reste pourra continuer.

Et aussi plus flexible dans son utilisation, et si tu fais du retrogaming, c'est parfait comme solution, surtout si branché sur TV avec manette ;)
Codyard
Posts: 1
Joined: Sat Dec 02, 2023 6:42 pm

Re: Pc ou console

Post by Codyard »

Bonjour,
Je me posais également la question de savoir si je ne devrais pas me tourner vers un bon PC gamer plutôt que de jouer sur console. Ce qui me motive surtout de m'orienter dans cette direction est cette guerre incessante entre consoles. Sérieusement, j'en ai ras la casquette de cette rivalité entre Sony et Xbox. J'ai l'impression que l'ambiance est nettement plus adulte et posée chez les joueurs PC...
Post Reply