Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Greg78 »

Hello par ici.
Oh les jolis champi! De quoi mettre dans une omelette :mrgreen:
Croisage de doigts pour ta carte alors :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Greygil »

Bonjour l'assemblée,

Désolé JMGaming_ de venir un peu polluer ce post, parfois on ne peut refreiner le besoin d'exprimer son ressenti par rapport à des situations.
Notre ami fernand24 qui est un très très fidèle et assidu membre de nos forums est intervenu à plusieurs reprises sur ce sujet pour apporter son aide et son expérience. Quelques messages plus haut, il en vient même à s'excuser de ne pouvoir répondre car il est en soins intensifs cardio... on y atterrit rarement pour un rhume.
C'est passé aussi banalement que si quelqu'un avait écrit "j'ai mangé une pomme à midi"... Les messages qui suivent sont neutres, blancs, insipides... bref la révélation du côté cruellement obscur des réseaux. Aussi affligeant qu'écœurant ça illustre à merveille le cliché des 500 amis Facebook, dont pas un seul ne vaut un clou.
Voilà, excusez moi d'avoir tenté de remettre un peu d'humanité dans qui est semblerait il destiné à créer des liens sociaux. Fin de la parenthèse.

Bonne continuation.

PS : Encore navré JMGaming_ d'avoir utilisé ton post pour ce "hors-sujet".
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by JMGaming_ »

Bonjour Greygil,

Merci d'avoir fait cette remarque, et effectivement je n'avais pas fait le lien avec la gravité de la situation, la tête dans le guidon de cette map, j'en ai oublié les bases.
Souhaitons lui un prompt rétablissement et un retour de ses posts et de son remarquable travail sur ses cartes.


A bientôt,
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Sonny »

Bonjour les gars,

Personnellement, j'avais préféré envoyer un MP à Fernand plutôt que de polluer le Post mais oui en effet, aucunes réactions n'a été aperçu. Je pense que nous avons tous réagi par MP plutôt que sur ce sujet...
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by JMGaming_ »

Salut,

Quelques nouvelles, la map est toujours dans la file d'attente, peut-être plus d'information la semaine prochaine.

En attendant quelques screens d'automne :

Image

Image
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Greg78 »

Bonsoir JM, qu'elle est belle cette forêt avec ses couleurs d'automne *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Une bonne nouvelle, la carte est passée en Pending Release, donc ne devrait pas tarder à être disponible pour PC seulement.

Je vais ouvrir un topic sur le forum anglais ce soir, pour recueillir les feedbacks des joueurs et préparer la prochaine mise à jour et la disponibilité pour les consoles.

Mais vous pouvez toujours me donner le votre en français ici.

Bon jeu !
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Mich' »

Bonsoir JMGaming.

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Bravo :hi: :hi: :hi:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Sonny »

Bonjour à tous et bonjour JMGaming_,

Beau travail ! 👍👍
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Merci pour les encouragements.

Je suis en train de travailler sur une mise en jour en ayant récolté quelques feedback pr ci, par là.

Un peu déçu par le rating du mod au bout de 3 jours, assez bas avec à peine la moyenne.
En regardant quelques vidéos je vois que les joueurs passent en mode facile, font rapidement le tour et comme effectivement il n'y a pas beaucoup de bâtiment et que tout est à faire, ils sont assez vite déçu. Beaucoup de joueurs ne comprennent pas que la map est plutôt en mode survie où tout est à construire.
Du coup j'en suis à me dire que je me suis trompé de cible.

Bon tant pis il va falloir vivre avec ça , je suis de toute manière content d'avoir été publié sur le modhub.

A bientôt...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Chenbenj »

Bonjour JM,

Je l'ai téléchargée mais pas encore testée faute de temps, j'ai juste fait un tour rapide (et suis tombé sur une mémé en pleine forêt à côté de son vélo dis donc)

Il y a aussi peut être une lassitude vis à vis de ce type de map "survie" qui pour l'instant compose la grande majorité des cartes du modhub :)
Faut que tu te mette bien avec un youtubeur qui va dire qu'elle est merveilleuse et la note va remonter comme par magie :lol:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Mich' »

Bonsoir JMGaming.

Après avoir téléchargé la Forêt du Risoux, je l'ai explorée un peu. Si un jour, je décide de jouer avec cette map, je commencerai par vendre la maison et en acheter une autre, afin de pouvoir dormir la nuit. A part cela, elle est splendide.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by JMGaming_ »

Merci pour vos messages,

Chenbenj wrote: Fri Mar 04, 2022 8:29 pm Faut que tu te mette bien avec un youtubeur qui va dire qu'elle est merveilleuse et la note va remonter comme par magie :lol:
Oui j'ai fait ça il y a une quinzaine de vidéo youtube sur la map qui ont pop en 3 jours.
J'ai pu récolté pas mal d'idées pour la prochaine mise à jour, dont l'ajout les objets collectables , j'étais passé à coté de cet aspect du jeu.
Ca sera des caisses de fromages ... normal dans le jura à coté des Rousses.
Je vais changer un peu les zones, ça va casser les anciennes sauvegardes, mais il y aura surtout le support console au menu.

Gaf à mémé elle est ceinture noire de judo ! :lol:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by Greg78 »

Hello JM, et félicitations pour la publication de ta map sur le modhub.
Pour le "rating"...entre les joueurs qui veulent ci et ceux qui veulent ça....pas évident de faire une map qui plaise...et effectivement, vu le type "survie" de ta carte...ça ne vise pas tous les joueurs. Le pricnipal c'est que tu aies fait ta carte, qu'elle te plaise et qu'elle soit publiée sur le modhub! C'est gage d'une map qui répond au moins aux critères de séléction de Giants (et d'une certaine "qualité" pour le coup).
Parce que des maps sur des sites autres, y'en a masse...(mais quand tu tentes de les installer, bah souvent, elles remontent des warning, voire pire...ou elles sont bof bof au final), par contre, pour ce qui est de publier sur le modhub, y'en a pas autant qui "osent".
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Preview nouvelle carte : Forêt du Risoux

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Merci pour ce message de soutien Greg. C'est vrai que la QA est exigeante. Ca leur fait un boulot monstre et si tu ne corriges pas un point qui t'a été mentionné, tu n'auras pas intérêt à resubmit sans en tenir compte si tu veux pas essuyer un refus définitif.

Bon j'ai presque bouclé la mise à jour qui devrait partir à la validation cette semaine. Il y aura le support console , les collectibles , replanté quelques arbres volant et surtout un easy mode encore plus easy.

A bientôt...
Post Reply