Herbe terra forming

Bhzfarmer
Posts: 3
Joined: Sun Feb 13, 2022 7:57 pm

Herbe terra forming

Post by Bhzfarmer »

Bonjour a tous,

Une petite question simple, existe il un moyen de faire pousser de l'herbe via l'outil de terra forming ? (Ce soucis était déjà présent sur le 19, et avait été corrigé)
Je ne trouve pas très esthétique ce sol vert, sans vie, la prairie c'est un peu extrême sur les petits chemins...(oui je refait la ferme, les environs avec des chemins cabossés, les arbres...il me faut pas mal d'heure :lol: )

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Je joue à farming simulator depuis le 17, le 19 m'a fait stopper ce jeu, trop de bug, pour une petite xbox. (Javais expliqué mon arret sur le forum)
Le fs22 me fait revenir avec une console plus puissante, je le trouve vraiment très jolie.

Mon type de jeu est accès simu mais avant je prends des subventions et me refait toute une ferme...je vois que les mods de décos arrives :biggrin2:
Manque plus que les taches de gazoil, fissures et du bordel courant dans les fermes...(tracteur a l'abandon, pneus...) Bravo a tous les moddeurs pour votre travail *thumbsup*

Je vois que les mêmes modérateurs sont tjrs très actifs, fécilitation a vous aussi, me revoila en espérant continuer a apprendre et participer autant qu'avant :smileynew:

Merci pour vos retours,

Bzh Farmer
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Herbe terra forming

Post by Sonny »

Bonjour Bhzfarmer,

Tu peux en effet peindre le sol avec l'outil herbe mais tu peut aussi ajouter des plantes et une prairie via l'outils Plantes. :wink3:

Image
(image sélectionnée sur Google)

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Bhzfarmer
Posts: 3
Joined: Sun Feb 13, 2022 7:57 pm

Re: Herbe terra forming

Post by Bhzfarmer »

Merci pour votre retour,
J'ai connaissance de la prairie et des buissons, mon idée est de pouvoir mélanger les deux...L'herbe est quand même plus esthétique, la prairie sur les petits chemins n'est pas très jolie :confusednew:

Je peux toujours creer un champ, planter de l'herbe, mais ca va prendre beaucoup plus de temps et ca ne laisse pas de place aux petites modifications du terrain. J'espère que ce problème sera bientôt que du passé !
Si d'autres ont une solutions je prends *thumbsup*
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Herbe terra forming

Post by Chenbenj »

Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris vis à vis de la prairie :)

Est ce que tu as regardé du côté des mods (du coup non officiels)? Peut être que sur un malentendu :lol: ...
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Herbe terra forming

Post by Sonny »

Bonjour,

Oui effectivement...
Ayant testé sur Calmsden, j'ai aussitôt supprimé, car il existe un contraste entre celle du jeu de base et celle de la map ce qui n'est pas très jolie je trouve.

De ce fait, si je comprend bien, l'herbe ne pousse pas sur la peinture "herbe" ?
Cela donne juste un effet gazon ? C'est bien ça ?
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Bhzfarmer
Posts: 3
Joined: Sun Feb 13, 2022 7:57 pm

Re: Herbe terra forming

Post by Bhzfarmer »

Bonsoir,

C'est bien celà ! Le fond vert n'est vraiment pas adéquat :confusednew:

Il me semble que sur le 19 ce "problème" était présent, il avait été corrigé avec une MAJ...

On verra bien. Peut être qu'un modérateur sera nous répondre...en attendant je vais planter un champ d'herbe...et m'arranger avec des bidouilles.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Herbe terra forming

Post by Farmer1602 »

Bonjour Bhzfarmer,
Bhzfarmer wrote: Fri Feb 18, 2022 10:29 pm Bonsoir,

C'est bien celà ! Le fond vert n'est vraiment pas adéquat :confusednew:

Il me semble que sur le 19 ce "problème" était présent, il avait été corrigé avec une MAJ...

On verra bien. Peut être qu'un modérateur sera nous répondre...en attendant je vais planter un champ d'herbe...et m'arranger avec des bidouilles.
Les modérateurs n'en savent pas plus que vous sur le contenu de la prochaine mise à jour 1.3.0.0

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Herbe terra forming

Post by FusingGrain »

Bonjour,

En ce qui concerne l'herbe qui n'est pas très belle et la texture verte du terrain, il faut savoir que sur la map calmsden, comme sur toutes les maps depuis FS17, Oxygendavid change certaines textures de base de ses maps avec plus ou moins de réussite je trouve.

Pour se faire une idée précise du soucis, il faut comparer avec les maps d'origine du jeu.

De plus, sur la calmsden, il a également changé le ciel, l'éclairage du soleil en journée et la nuit aussi, ce qui fait que notre perception de certains défaut peut etre plus ou moins altérée suivant que l'on joue sur consoles avec écran ou PC avec moniteur.

FusingGrain
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Herbe terra forming

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

Oui en espérant que celà soit corrigé car sur le 19 si je ne me trompe pas l'herbe poussait dessus mais par-contre, la mise en place d'une prairie n'était pas effective.
Donc à surveiller. :wink3:

Et en ce qui concerne les textures d'herbe, même si je suis un fervent défenseur de FS, je dois avouer que je préfère nettement celles de OxygenDavid car je les trouve plus réalistes. Surtout les couleurs. :biggrin2:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Alex2023
Posts: 2
Joined: Thu Jun 01, 2023 8:42 am

Re: Herbe terra forming

Post by Alex2023 »

Bonjour à tous !

J'ai récemment utilisé un produit de peinture de traçage pour marquer mon terrain, mais je rencontre quelques difficultés. J'aimerais avoir des conseils sur l'utilisation optimale de ce produit. Est-ce qu'il y a une méthode spécifique à suivre ou des astuces pour obtenir des résultats plus précis et durables ? Vos expériences et recommandations seront grandement appréciées.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Alex
Post Reply