Un Wookie chez les Yankee

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Greg78 »

Bsoir Chico!
Ehe, sympa cette installation! Propre et net, efficace!
Tu n'as pas chômé pour le terrassement!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Yes, puis ca me laisse encore des zones libres si besoin d'ajustement, mais le principal est la, suis pas mecontent, et heureusement pas de surprise coté terassement ce coup ci, sinon le wookie devenait chauve :)
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Greg78 »

Chico008 wrote: Sat Mar 12, 2022 7:40 am Yes, puis ca me laisse encore des zones libres si besoin d'ajustement, mais le principal est la, suis pas mecontent, et heureusement pas de surprise coté terassement ce coup ci, sinon le wookie devenait chauve :)
Je connais la chauve souris, mais je ne connais pas le chauve wookie... :mrgreen:
Oui, tu as raison, ton implantation te permet de t'agrandir si besoin, et ça, c'est bien vu :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

quelques decouvertes

- on est pas obliger de deballer les balles d'ensilage pour les recuperer avec la melageuse autoportée (c'est un bug ou une feature ?)
- mon puit a lisier semble compter pour les 2 etables

par contre, bien que mes 2 etables indiquent que j'ai 132000l de lisier, quand je vais a un des point pour en charger, j'en ai recuperer que 20000l sur les 2 etables :/ (ma cuve en fait 35000l)
et il me dit qu'il en reste 112000l, et visiblement je peut rien charger (alors que ma remorque n'est qu'a 55%)
j'avais mis le puit dans la rubrique Extension de Silo, et posé proche des 2 etables.
quelqu'un aurait une explication ?
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by FusingGrain »

Salut Chico008,

Regarde a coté de la cuve a lisier, elle a sans doute un trigger, en tout cas le tas de fumier en a un et il faut charger chez lui, il n'y a pas de stock aux batiments pour le fumier et pour le lisier effectivement les stabulations ne stockent que 20.000 litres chacunes, le surplus une fois la stabu pleine est envoyé en wifi à la cuve d'extension.

Bon je viens de regarder les 3 i3d des cuves a lisier une seule possede le trigger de chargement et il s'agit de la cuve a lisier de base dans la rubrique "silo", les deux extensions ne disposent pas de trigger de chargement.

D'après moi, c'est comme pour le fumier, il faut placer un "silo" de base ( il dispose d'une buse de chargement comme au bga) pour charger le supplément de lisier, les extensions ne font que stocker à condition d'etre assez pret du silo principal, en fait c'est le meme principe que pour les silos à grain que tu place dans ta ferme.

J'espere que ca repond à ta question, mais en tout cas ca doit fonctionner comme ca au vu des i3d

FusingGrain
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Plop Fusingrain :)

Bah, sur une première partie de test, j'avais mis la même fosse (extension de 500kL) proche d'une etable, qui montait bien au dela des 100000l de lisier, et j'arrivais bien à tout charger depuis l'etable directement.
(je fais que du lisier, pas de fumier)

du coup j'ai supprimer la fosse existante, et en est remis 2 bien espacé pour qu'elles ne concernent qu'1 etable à la fois, l'impression que la fosse commune au 2 ca passait pas bien.
a voir quand elles se rempliront si ca va mieux.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by FusingGrain »

Salut,

Possible aussi, maintenant il ne faut pas oublier le patch 1.3 qui est certainement sorti après tes tests et vu le nombre de choses que Giant a rectifié, il est fort possible que ca a changé aussi, en tout cas sur mes tests fumier j'ai placé un tas de base a chaque stabul et j'ai pu recharger a chaque tas, mais je ne sais plus si j'ai fait le test avant ou après le patch 1.3..

en tout cas, c'est devenu un sacré bazard farming avec ce FS22 que ce soit pour le modding ou pour jouer et vu la quantité d'informations données par Giant on à pas fini de chercher..

Bonne journée,

FusingGrain
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Bon, au final meme avec une extension de puit lisier chacune, une des etable deconnait
y'en a une je pouvais la vider entiere sans soucis, la 2nd impossible, y'avait bien du lisié indiqué dans l'etable, mais impossible de le charger dans une cuve par camion.

du coup, j'ai supprimer les 2 "extensions" et posé une fosse a lisier normale (avec ses propre tigger), et la plus de soucis
du coup ca va juste m'obliger a recuperer le lisier des 2 etables pour les mettre dans la fosse commune :p

bon, plus qu'a attendre que ca se remplisse bien, et je testerais de faire des ferti avec (aucune idée de la quantité dont j'aurais besoin pour les 2 champs)
si il en faut de trop, j'attendrais Precision qui permettra de reguler l'apport

Sinon la Laiterie fonctionne pas mal, meme si la vitesse de prod est bien lente surtout en jouant a 1j/mois

et comme j'ai oublier de vendre mon Colza l'hiver dernier, je vais devoir appeller 2 train pour la prochaine vente (1 seul suffira pas)
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Sur ce, apres recolte, broyage et une 1ere ferti, on bosse

Passage de cultivateur, puis semi, et en enchaine le travail sur les 2 champs pour pas perdre trop de temps :)
Image
Image
Image

Puis, passage de la sarcleuse pour se debarasser des mauvaises herbe avant une pousse trop prononcée
Image

puis le rouleau
Image

Restera plus que la 2nd ferti à passer et on sera bon pour cette année :)
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

On passe au Nourrissage des vaches sur les 2 étables avec une Khun SPW Intense
je pensais faire sans hud, mais du coup je voyait pas combien de melange je chargeais >_<

https://youtu.be/bqHNKsX1KgE
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by JMGaming_ »

Salut,

Que c'est grand les champs chez les yankees !
Il doit falloir vachement optimiser les ouvriers.
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

J'ai que 2 grand champs
je paye entre 6000 et 10000€ de salaires sur le mois ou je travail/prepare mes champs :)
et ils reviennent tous les ans bosser ;)
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Mich' »

Bonsoir.
Il y a aussi des champs de moins d'un hectare.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Certe, mais je préférè les grand champs justement, pas fan des tout petit truc :p
aurais-je la folie des grandeurs ?

Si j'en veut un 3em grand j'ai de quoi faire pour en fusionner plusieurs ;) mais vu les benef que j'arrive a faire avec les 2 grands deja, pas forcement besoin
puis j'ai les 2 etables a entretenir et m'occuper pour le moment.

et la un malin entre temps est venu faire tomber mes balles n'importe comment, je suis en train de les ramasser pour les re ranger correctement
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Tout marche correctement desormais
alors que j'etait en train de songé a recuperer de quoi me faire un 3em champs, je me disait que mon équipement, bien que déjà intéressant, risquait de me paraitre trop juste (en terme de largeur de travail, et donc temps passé sur les champs)
Surtout que mes 2 Axion commencent a ne plus être tout jeune

Mais voila qu'un concessionnaire John Deer va ouvrir, et me proposes d'acquerir a prix preferentiel un peu d'equipement chez eux pour en faire la promotion
voila qui pourrait etre interessant, certains de leur tracteur etant plus puissant, je pourrais plus facilement prendre de l'equipement plus large (et necessitant plus de puissance) pour travailler plus rapidement

J'ai plus qu'a éplucher leur catalogue pour faire mon choix ^^
Locked