Interrogation sur l'utilisation du paletspawner

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Interrogation sur l'utilisation du paletspawner

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Je travaille sur un projet d'entrepôt de produits frais qui est en réalité une usine déguisé puisqu'il prend des palettes de produit A et les retransforme en produit A, ceci permet donc de simuler un espace de stockage. Ce stockage est prévu pour le beurre, le fromage, les oeufs, le jus de raisin, la laitue, tomate, fraises et gâteau

Tout fonctionne le log et le testrunner sont propres.

Néanmoins à l'utilisation le retrait des palettes pour un chargement manuel n'est pas commode car on à aucune maitrise de ce que le paletspawner va sortir.

J'ai donc eu l'idée de multiplier les zones de paletspawner en voulant dédier une zone à chaque produit. Par exemple devant chaque porte de l'entrepôt.
Aucun soucis pour faire fonctionner ces multiples spawn mais je ne réussis pas à les limiter à un seul type de palette, j'ai essayé d'intégrer un filltypes dans le spawnplace sans succès. Cela ne met pas d'erreur ni de warnings mais le spawn continue tout simplement à sortir les palettes qu'il a envie.

Est-ce que cette idée est envisageable si oui comment ? :hmm:
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Interrogation sur l'utilisation du paletspawner

Post by FusingGrain »

Salut chenbenj,

Si tu veux etre tranquille pour le stockage des palettes, il faut utiliser le aPalletAutoload en combinaison avec ce mod:
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022

Ce mod permet de stocker tous les types de palettes, pour les spawner, tu va sur le trigger tu choisi le type de produit que tu veux, ensuite le nombre voulu et tu valide.

Il stock aussi les balles, je l'utilise sur ma partie et j'en suis plus que satisfait.

FusingGrain
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Interrogation sur l'utilisation du paletspawner

Post by Chenbenj »

Merci de ton retour, mais j'ai décidé de me lancer dans le modding car je ne trouve pas mon bonheur dans les mods présents, je les aient tous épluchés et ils sont souvent incohérent dans la taille du batiment par rapport à l'espace de stockage ou alors pas réalistes du tout.

Celui ci en effet est très bien fait surtout avec le script qui permet de choisir ce que l'on fait spawner. Mais sérieusement, 8 000 000l de litres de stockage. 8 MILLIONS ! :lol:... 8 000 000 dans un batiment qui fait grosso modo 20 à 30m de côté... Bah non c'est pas possible :mrgreen:
Et dans les faits je trouve que le script provoque souvent des collisions de palettes ce que je ne trouve pas très propre.

D'où ma recherche d'autres solutions avec une autre approche.

Ce n'est pas un mod que je recherche mais bien une question technique sur une problématique claire, est-ce possible d'associer un filltypes à un spawnpallet :)
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Interrogation sur l'utilisation du paletspawner

Post by FusingGrain »

Salut,

Alors pour ce qui est des collisions, je n'ai jamais eu le soucis de collisions sauf avec les spawners d'origine du jeu.

Pour ce qui concerne ton stockage, il y a un mod sur le modhub qui le fait, je ne sais plus son nom car je l'ai testé et rapidement mis a la poubelle car un gros bazard, il peut stocker tous les types de palettes au choix avec un seul trigger, probleme, tu a 3 choix de stockage comme pour le jeu d'origine, spawn, vente, distribution, si tu met en spawn, tu a des palettes sur le trigger de chargement ( pas top) si tu met sur vente, ben il vend et si tu met sur distribution, il vide le stock vers les differentes usines.

Résultat, on a un stockage sans vraiment en avoir un, c'est en fait une usine et a traiter comme telle.

Pour travailler avec le stockage, il faut alors faire echap, aller dans le menu usines dans la partie de l'entrepot et changer le mod de stockage du type de produit que tu veux, probleme, tu ne peut pas dire combien de palettes tu veux, c'est tout ou rien, ou alors passer par le menu pour rechanger le systeme de stockage.

Pour faire ce type de stockage, il y a juste un petit changement dans le xml pour que ca fonctionne.

voila l'autre mod dont je te parle ici:
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022

Si je peux te donner un conseil, tester l'un et l'autre mod dans une partie pour te faire une idée précise de leur fonctionnement avant de faire ton choix de modding, ou meme tester les 2 systemes sur la meme partie l'un a cote de l'autre, c'est ce que je fais quand j'aborde un systeme quel qu'il soit et que je ne connais pas bien , de cette maniere je me fais un idée précise du fonctionnement, après il suffit de se lancer dans le modding.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Interrogation sur l'utilisation du paletspawner

Post by Mich' »

Bonjour.
Chenbenj, un bâtiment de stockage de 8 000 000 l n'a rien d'exubérant. 8 000 000 l, c'est 8000 m3. Le bâtiment de stockage ferait 50m x 20m x 8m et serait même un petit entrepôt. Il faut, bien sûr, aux dimensions que j'ai données, ajouter les allées pour la manutention.
A proximité de chez moi, Leclerc a fait construire un entrepôt avec une surface au sol assez réduite, mais une hauteur impressionnante. La manutention est automatique.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply