probleme avec mon G920

Boully2021
Posts: 7
Joined: Thu Sep 29, 2022 9:28 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Boully2021 »

Salut defcon77, oui c est un pc monte part une enseigne,j ai été voir si le Windows était active malheureusement il me demande une de clef d activation. Si je peut passé part toi ça serai cool☺️.
Ça va paraît être *$#%§* met c est quoi (OEM)?!!
Et aussi que me conseillerais tu pour un anti virus enfin si on peut parlé de ça ici ou en privés merci a toi pour ton aide.
A bientôt 😉
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Defcon77 »

Bonsoir Boully2021,

Je vais déjà répondre en partie sur le sujet car les explications peuvent servir a d'autres, et ensuite te contacter en pv pour des raisons de règles du forum et ne pas braver des interdictions.

Les clés windows sont disponibles en 2 versions, la version la plus répendue est la version OEM, et la deuxième version moins répendue et plus chère est la version Retail.

OEM est un type de clé qui ne peut s'activer qu'une seule fois et vient directement se greffer sur le bios de la carte mère. Ainsi la carte mère et la clé windows sont liées a vie. Quand on change de carte mère, on doit a nouveau acheter une clé pour recommencer la manipulation. La version OEM est en fait une version '' constructeur '' les pc vendus dans le commerce possèdent tous une version OEM.

OEM veut dire : Original Equipment Manufacturer.

Il est possible de transformer sa version OEM en version Retail, mais c'est extrêmement compliqué et il faut directement contacter microsoft.

La version retail, est une clé qui ne vient pas se greffer au bios de la carte mère, elle reste libre de droit, et est une clé a vie même en cas de changement de carte mère. C'est beaucoup plus cher, mais on garde la clé tout au long de sa vie, même si on change 100 fois de pc la clé sera la même. C'est une clé non plus de '' constructeur '' mais '' d'utilisateur ''.

Bien entendu si on perd la clé, on perd également windows donc il faut bien la ranger.

Pour l'antivirus, il y a des classements en ligne, je ne peux pas vraiment donner de conseils la dessus car tout dépend de l'utilisation du pc. Certains offrent une meilleure protection que d'autres, ou offrent des outils de nettoyage en plus, voir même une protection VPN pour naviguer sur le web. Contrairement a ce que l'on pense, l'antivirus inclu a windows est de très bonne qualité, beaucoup utilisent cette version Windows Defender car il est gratuit et protège très bien. Il faut se renseigner sur les classements en lignes quu sont régulièrement mis a jour. Tout dépend du budget (car un abonnement par mois est nécessaire) et de l'utilisation.

Pour ta version de windows je te contacte en pv pour t'indiquer la marche a suivre.

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme avec mon G920

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@ Boully2021, rien de plus à ajouter au message de Defcon77 qui a une excellent connaissance des clés Windows et devrait te donner la bonne marche à suivre en MP pour obtenir ta clé Windows.
Defcon77 wrote: Wed Oct 12, 2022 8:41 pm Pour l'antivirus, il y a des classements en ligne, je ne peux pas vraiment donner de conseils la dessus car tout dépend de l'utilisation du pc. Certains offrent une meilleure protection que d'autres, ou offrent des outils de nettoyage en plus, voir même une protection VPN pour naviguer sur le web. Contrairement a ce que l'on pense, l'antivirus inclu a windows est de très bonne qualité, beaucoup utilisent cette version Windows Defender car il est gratuit et protège très bien. Il faut se renseigner sur les classements en lignes quu sont régulièrement mis a jour. Tout dépend du budget (car un abonnement par mois est nécessaire) et de l'utilisation.
Pour ce qui est de l'antivirus, il y en beaucoup sur le marché, gratuit ou pas, plus ou moins efficace, le marché de la protection virale des pc est large et chacun revendique sa part du gâteau.

Personnellement dans la famille, y compris mon fils ingénieur informaticien, les pc sont protégés par Windows Defender inclus dans Windows 10 et 11.
Depuis plus de 5 ans aucun problème de virus sur les pc et aucun problème de fonctionnement de logiciel lié au blocage de l'antivirus.
Il faut juste le configurer correctement. Chose qui est faite d'emblée à l'installation de Windows.

En revanche il faut se méfier des logiciels que vous installez et qui vous propose par défaut l'installation d'un antivirus.
Cette option par défaut est parfois présente sur un pc acheté neuf avec des logiciels préinstallés. Mon conseil dans ce cas est de désinstaller cet antivirus si vous n'en voulez pas car il risque de rentrer en conflit avec le Windows Defender.

Pour info, Windows Defender est mis à jour régulièrement avec les mises à jour Windows.

Pour finir le fonctionnement de Windows Defender, gratuit, est transparent sur le pc, pour les anti-virus du marché certains sont gratuits, d'autre payant et tant que vous êtes sur une version d'essai gratuite tout va bien mais si vous ne passez pas en version payante votre pc ne sera plus protégé.

Donc comme Defcon77 pas de conseil à donner dans ce domaine, juste mon retour d'expérience.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme avec mon G920

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Aucun retour de l'auteur sur son problème.

Le topic est fermé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked