Chargement bloqué à 85%

gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Chargement bloqué à 85%

Post by gegen51 »

Bonsoir,
il y a eu une MAJ lundi ou dimanche soir?
J'ai joué tous le week end sans problème, mais impossible de lancer ma partie depuis lundi, le chargement de la partie reste bloqué à 85%.
Et je n'ai absolument rien changé, ni téléchargé aucun mod entre temps.

Bon jeu.

Gegen.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Farmer1602 »

Bonjour gegen51,

Non, il n'y a pas eu de mise à jour ce weekend. La dernière (1.7.10) date du 6 septembre.

Si tu es sur PC et pour comprendre ce qui se passe dans ton jeu il faut regarder dans le fichier log du jeu.

Si tu ne sais pas interpréter ce qu'il y a dans le log, et que tu veux de laide nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by gegen51 »

Bonjour Farmer1602,
malheureusement mon fichier log est trop gros....
Bizarrement, je ne peux pas charger ma partie actuelle, mais je peux en lancer une nouvelle, sur la même map.....
Et tous les mods viennent du modhub.
Merci quand même.
Bon jeu.

Gegen.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Farmer1602 »

Re,

Si ton log est trop gros c'est typiquement les cas d'un problème qui tourne en boucle.

Essaie de scinder ton fichier log en plusieurs fichiers et poste les pour que nous puissions te dire d'où viendrait le problème.

@+++
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Sonny »

Bonjour gengen51,

Un conflit de mod n'est pas inenvisageable même le fait de posséder uniquement des mods du ModHub Officiel.
Ce qui peux poser problème même avec les mods officiels, c'est d'en avoir de trop, ce qui est ton cas.
(déjà une bonne chose que tu dispose uniquement de mods fiables 👍)

Donc comme dit mon collègue Farmer1602, scinde ton Log en deux et poste-le nous. :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by gegen51 »

Bonjour,
merci pour votre aide, mais impossible.
Je vais arrêter ce jeu à mon avis, cette version 2022 étant une vraie purge, jamais vu et connu autant de soucis avec cette version, et je joue à Farming depuis les premières versions, mais là c'est trop. C'est devenue une pompe à fric cette licence, pas un jeu pour satisfaire les acheteurs.
Bon jeu.

gegen.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Mich' »

Bonjour.
gegen51 wrote: Thu Sep 15, 2022 6:14 pm Je vais arrêter ce jeu à mon avis, cette version 2022 étant une vraie purge, jamais vu et connu autant de soucis avec cette version, et je joue à Farming depuis les premières versions, mais là c'est trop. C'est devenue une pompe à fric cette licence, pas un jeu pour satisfaire les acheteurs.
Quand nous avons la configuration minimum requise, que nous sommes raisonnables avec les mods, le jeu tourne parfaitement.
Je joue à Farming Simulator depuis FS15. Je n'ai jamais eu de problème de dysfonctionnement de mon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by alex57 »

gegen51 wrote: Thu Sep 15, 2022 6:14 pm Bonjour,
merci pour votre aide, mais impossible.
Je vais arrêter ce jeu à mon avis, cette version 2022 étant une vraie purge, jamais vu et connu autant de soucis avec cette version, et je joue à Farming depuis les premières versions, mais là c'est trop. C'est devenue une pompe à fric cette licence, pas un jeu pour satisfaire les acheteurs.
Bon jeu.

gegen.
Je joue également depuis FS2011 et je n'ai jamais eu de soucis du moment que ma config matériel reste performante, bien évidemment j'ai déjà fait évoluer mon pc 3 fois en 11 ans mais qd on regarde le jeu de 2011 avec celui de 2022 on comprend mieux pourquoi.
Je fais également du modding depuis FS2013 ce qui aide énormément ds l'usage de mods et maps de qualité qui n'éprouvent pas le fonctionnement du jeu
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Sonny »

Bonjour gengen51,

Non le problème ne vient pas de Giants comme tu le dit si bien.
Le problème se situe sur la gestion de ton dossier mods.
Parfois, nous avons des membres qui ont le même problème que toi et force est de constater via leurs fichiers Log qu'ils sont en possession de plusieurs centaines de mods.
Comment font ces gens pour jouer avec tout ces mods en même temps ???
En espérant que ce ne soit pas ton problème...
Ou que ton problème se situe au niveau du CP et de l'AD qui à eux-seuls peuvent inonder le Log en cas d'erreur....

Bref, il est très simple de scinder ton Log.
Ouvre-le via Note puis copie et colle une partie sur une autre page Note, supprime sur la page principale ce que tu viens copié et enregistre les.

Ensuite tu as juste à nous les envoyer.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Théo Pat18
Posts: 2
Joined: Fri Oct 28, 2022 10:29 pm

Re: Chargement bloqué à 50%

Post by Théo Pat18 »

log.txt
Voici mes Log
(26.32 KiB) Downloaded 54 times
Bonsoir, depuis la dernière mise à jour du 26/10/22, je ne peux plus du tout lancé de parties que ce soit une sauvegarde sur laquelle j'ai déja joué ou une nouvelle sauvegarde, le chargement (pour n'importe qu'elle map) reste bloqué a 50% et rien ne se passe. Le jeux fonctionnait bien avant cette mise à jour sachant que je n'ai pas rajoutais de mods, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Defcon77 »

Bonsoir theo pat18.

Ton pc n'as tout simplement pas la configuration minimale. La dernière MAJ a fait des ajouts au jeu qui a été fatale pour toi.

Configuration Minimale :

Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
Processeur : Intel Core i5-3330 or AMD FX-8320 or better
Mémoire vive : 8 Go de mémoire vive
Carte Graphique : GeForce GTX 660 or AMD Radeon R7 265 or better (min 2GB VRAM)
DirectX : Version 11
Espace disque : 35 Go d'espace disque disponible

Ton processeur est hors clou, tu ne possède pas de carte graphique mais seulement un chipset intégré au processeur, Ram trop juste. Il faut lire la configuration minimale recommandé par le jeu avant d'acheter.

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Chargement bloqué à 50%

Post by Farmer1602 »

Bonjour Théo Pat18,
Théo Pat18 wrote: Fri Oct 28, 2022 10:37 pm log.txtBonsoir, depuis la dernière mise à jour du 26/10/22, je ne peux plus du tout lancé de parties que ce soit une sauvegarde sur laquelle j'ai déja joué ou une nouvelle sauvegarde, le chargement (pour n'importe qu'elle map) reste bloqué a 50% et rien ne se passe. Le jeux fonctionnait bien avant cette mise à jour sachant que je n'ai pas rajoutais de mods, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Comme l'a dit Defcon77 votre pc n'a vraiment pas la configuration minimale pour faire tourner FS22.
On se demande même comment il a déjà fonctionné avec 230 mods dans le dossier mods, même si dans la partie lancée aucun mod n'est activé.

Mais en dehors de ta configuration matérielle c'est le mod FS22_CompostAddon qui empêche le lancement du jeu. Cela a déjà été vérifié et dit sur d'autre réseau comme Discord.
Suite à la mise à jour 1.8.1.0 ce mod doit être mis à jour par son auteur.
Donc en attendant une mise à jour du mod, il faut le retirer du dossier mods du jeu.

Un autre mod provoquait ce blocage FS22_Enhanced Filltype Categories https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022 mais son auteur à mis à jour mod le jour même de l'update du jeu.

D'autres mods risques de provoquer ce même blocage de chargement. Si après avoir supprimé le mod FS22_CompostAddon, qui pour rappel n'est pas un mod validé par Giants sur le modhub officiel, le jeu reste bloqué à 50% il faudra rechercher le responsable.

La seule bonne méthode est la suivante.
Commencer une nouvelle sauvegarde sans mod dans le dossier mod.
Si vous pouvez charger une nouvelle partie et jouer, cela signifie qu'il y a un conflit avec un mod.

Pour savoir quel mod cause le problème, sauvegardez la partie et chargez la à nouveau, en ajoutant et en activant un nouveau mod à chaque fois jusqu'à ce que le jeu soit à nouveau bloqué au chargement.

Le dernier mod activé est celui qui cause le problème et ne doit pas être utilisé tant que le moddeur n'a pas mis à jour son mod.

Vous pouvez également informer le créateur du mod du problème et nous en informer pour que nous puissions intervenir auprès d'autre joueur qui aurait ce problème
La méthode de recherche de conflit de mods donnée ci-dessus risque d'être longue dans votre cas avec 230 mods, mais quand on fait n'importe quoi avec son jeu avec un pc comme le votre, il fauta assumer ses erreurs.


La seconde méthode est de réinitialiser le jeu.J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.

Pour cela, il faut supprimer le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite lancer le jeu, démarrer une nouvelle partie et sauvegarder.
Cela aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

Vous aller perdre vos savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, vous aurez au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Vous pourrez ensuite remettre des mods en limitant privilégiant ceux du modhub qui sont garantis sans erreurs, et en limitant leur nombre au strict nécessaire à la partie et à la capacité du pc.

Bon courage et bon jeu.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Théo Pat18
Posts: 2
Joined: Fri Oct 28, 2022 10:29 pm

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Théo Pat18 »

D'accord je vous remercie pour votre réponse.
theofarmer11
Posts: 2
Joined: Sun May 28, 2023 7:23 pm

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by theofarmer11 »

Bonjour,
Je commence sur FS22.
Mon chargement reste bloque a 22% ou 30%.
Mon fichier de logs est en piece jointe mais je ne sais pas le lire.
Merci d'avance de votre aide.
Theo
Attachments
log.txt
(17.33 KiB) Downloaded 41 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Chargement bloqué à 85%

Post by Mich' »

Bonjour theofarmer11.
Tout d'abord, il faut que tu adoptes, dans les options genérales de FS22, la résolution de ton écran, à savoir 1920x1080 px.
Tu débutes sur FS22 et, déjà tu fais n'importe quoi : ça fait bien d'avoir une Porsche dans le magasin. Désolé, mais tu as téléchargé des mods qui ne figurent pas dans le catalogue du modhub.
Soit tu les désinstalles, soit tu t'adresses à leur auteur. Si tu es raisonnable, tu les désinstalles et tu choisis des mods, juste ce qu'il faut pour ta partie, dans le modhub.
Une dernière chose, quand tu as un problème avec FS22, ouvres un topic.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply