Bug contrat chaulage

blra
Posts: 4
Joined: Sun Dec 08, 2019 2:52 am

Bug contrat chaulage

Post by blra »

Bonjour,

Je viens d'installer le mod "contrat de chaulage" mais depuis gros bug de mission, plus possible d'en faire... également plus possible de lancer une partie avec ce mod. Ce problème est-il connu ? est ce qu'une MAJ est prévu pour le régler ?

Bonne journée
Attachments
log.txt
(287.85 KiB) Downloaded 42 times
Last edited by blra on Sun Oct 23, 2022 5:45 pm, edited 1 time in total.
blra
Posts: 4
Joined: Sun Dec 08, 2019 2:52 am

Re: Bug contrat chaulage

Post by blra »

PS : je suis joueur PC
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug contrat chaulage

Post by Mich' »

Bonsoir blra.

Quand on charge n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait, non pas un bug, mais un dysfonctionnement.
Tête de liste de ton fichier log, six mods de FS19. Je suis sûr que tu n'as jamais pu les activer.

Ensuite, tu as une liste impressionnante de mods, dont certains te provoquent des erreurs.
En conséquence, tu vérifieras que le cloud de Steam est désactivé. Ensuite, tu réinitialisera ton jeu en supprimant le dossier qui contient ton fichier log. Tu redémarreras une nouvelle partie et sauvegarderas immédiatement. Ta partie corrompue sera perdue mais ton jeu brillera comme un sou neuf.
Enfin, tu chargeras des mods du modhub et juste ce qu'il faut pour ta partie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug contrat chaulage

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Premièrement, avec un pilote graphique datant de 2020... Il y a déjà un sacré problème. Il faut le mettre a jour via geforce expérience d'urgence !

Ensuite, tu possède 8go de ram, pour plus d'une centaine de mods... C'est beaucoup trop. Il faut faire un tri dans le dossier, ton pc est en PLS la ! :lol:

N'étant pas sur mon pc a l'heure où j'ecris mon post, je ne peux pas analyser le log en profondeur, mais au vu du nombre de mods, il doit sûrement y avoir des warning et des conflits.

Un bon tri s'impose, ou acheter un meilleur pc :lol:

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug contrat chaulage

Post by Farmer1602 »

Bonsoir blra,

Ah! c'est sûr qu'avec 1420 mods dans le dossier mods dont 467 d'activés dans la partie, à un moment donné le pc et le jeu lui même n'en peuvent plus.

[*] 194 erreurs et 193 warning dans le log,
[*] des mods de FS19 qui n'ont rien à faire dans le dossier mods FS22.
[*] des mods en doubles, comme celui FS22_660Arion (1) dont les caractères (1) signifient qu'un mod porte déjà ce même nom et provoque une erreur. Ces caractères ne sont pas acceptés dans les noms de mod.

En gros un bazar dans ton jeu qui a fini par provoquer avec un conflit entre les mods, un plantage du jeu. L'ajout du mod chaulage à fini par corrompre ta sauvegarde.

Donc pour retrouver un jeu fonctionnel il va falloir réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.

Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

Tu va perdre ta savegame, mais peu importe, comme elle est corrompue, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.
Tu pourras remettre ensuite tes mods en limitant leur nombre et en privilégiant ceux du modhub.

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
blra
Posts: 4
Joined: Sun Dec 08, 2019 2:52 am

Re: Bug contrat chaulage

Post by blra »

Hello,

Merci à tous pour votre réponse rapide et efficace ;) Après un nettoyage tout est redevenu normal ! mise à part toujours un bug avec ce mod (blocage du chargement de partie à 60% en activant le mod) donc il y aurait bien un petit problème. Mais le principale reste le plaisir de jouer !

PS : Pas besoin d'être condescendant dans les réponses (mich et Defcon) je fais avec les moyens dont je dispose ! pas envie de me ruiner pour jouer à farming ;)
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug contrat chaulage

Post by Defcon77 »

Salut Blra,

Heureux que ton problème soit résolu, soit prudent a l'avenir sur les mods pour ne pas avoir ce genre de problème.

Ps: mich et moi même n'avons pas été condescendants loin de là, nous avons juste apporté une aide que tu nous a demandé, mich avec sa façon habituelle de parler, et moi en tournant ça a l'humour. Il ne faut pas voir le mal partout, sinon farmer1602 n'aurait pas hésité a nous faire une remarque. Comme tu dis chacun fait avec ses moyens et nous respectons tous cela !

Et avec 1420 mods, même le meilleur pc du monde n'est pas capable de faire tourner le jeu. Le jeu a lui aussi ses propres limites.

Bon jeu a toi, et soit prudent.

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug contrat chaulage

Post by Farmer1602 »

Bonjour blra,

Très heureux que les conseils que nous t'avons apporté t'aient permis de retrouver un jeu fonctionnel.

A l'avenir, veille à ne pas confondre le dossier mods de ton jeu avec le dossier poubelles où on met tout ce qu'on trouve d'intéressant et qui au final ne sont pas utilisés.


[HORS SUJET ON]
Pour en revenir à ton propos sur la prétendue condescendance de Mich' et Defcon77, je n'ai rien relevé de tel dans leurs messages. Sinon comme l'a dit dit Defcon77 la modération serait intervenue.

Tu es tout nouveau sur ce forum, et peut-être même tout nouveau sur un forum en général.
Sur un forum chacun intervient bénévolement, avec ses connaissances, avec son humour, avec ses difficultés à s'exprimer par écrit, avec ses difficultés à comprendre ou à faire la part des choses, avec parfois un handicap plus ou moins lourd.

La modération, mes 2 collègues SONNY et Chenbenj et moi, veille à la bonne tenue de ce forum (partie française) et je pense que la communauté peut témoigner de la bonne ambiance et la convivialité qui règnent ici.

Si des écarts de conduite ou de comportement étaient relevés par la modération leurs auteurs seraient sanctionnées à leur juste niveau. Cela peut aller d'un rappel à l'ordre en direct ou un message en privé, en passant par un avertissement écrit et signalé sur le profil de l'intéressé, jusqu'au bannissement définitif du forum.

La règle veut que l'on ne se fasse pas justice soit même ici, et qu'un modérateur soit sollicité en message privé pour régler le problème.

Donc sans pour autant t'accabler sur ton avis au sujet de Mich' et Defcon77, qui sont des membres très actifs ici, je te demande de veiller à ne pas voir le mal où il n'est pas et à ne pas te sentir agresser.

Pour finir sur ce chapitre, étant donné que tu es tout nouveau ici, je t'invite à visiter ce sujet ***REGLEMENT GENERAL DU FORUM*** pour prendre connaissance des règles sur ce forum.

[HORS SUJET OFF]

Merci pour ta compréhension et au plaisir de te lire ici ou dans un autre sujet.

Ce sujet est pour moi clos, mais je le laisse ouvert pour permettre @blra de s'exprimer éventuellement sur le paragraphe modération de mon message, à l'issue de quoi ou en l'absence de quoi ce sujet sera fermé.

Bon jeu à tous
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug contrat chaulage

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Aucun retour de l'auteur sur son problème.

Le topic est fermé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked